Recherche job ou stage en Laboratoire

Bonjour à tous,

On m'a conseillé ce site pour trouver de l'aide dans mes démarches.
Je souhaite trouver un job ou un stage aux Etats-Unis dans le domaines des sciences.
Je suis un technicienne de laboratoire depuis 10 ans. Donc, je recherche un laboratoire public ou privé dans divers secteurs (pharmaceutique, cosmétique, médical, industrie...)
Merci de votre aide.

Jessica

bienvenue sur le foum!

pas sur que tu sois eligible pour un visa de stage (visa J1).
il te faut postuler et trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.

as tu lu le guide de l'expat (sur ce site) pour les US?

Merci BenNY04,

Oui j'ai lu le guide et tout les sites ou forums pour trouver des informations.
Je cherche un employeur mais je me suis dit qu'il serait peut etre plus facile de venir avec un visa J1 (j'ai lu qu'on pouvait l'obtenir avec un Bac+2 et +de 5 ans d'expériences ce qui est mon cas)

est ce que par hasard tu aurais des adresses ou contacts de laboratoires?

Merci par avance

Regarde l'histoire de Yannick foing .

Ensuite la recherche biotech en France est très évoluée avec beaucoup de sociétés ayant des bureaux US . Tu les trouves en consultant les biotech en  bourse .

Laborantine est un terme générique , soit plus précise pour avoir des renseignements.
Même EDF recherche parfois des laborantins pour sa plateforme de los altos en Californie.

Hello, pour trouver les entreprises, regardes via Linkedin.

Merci pour vos réponse,

J'ai répertorier toutes les entreprises susceptible de prendre des techniciens de laboratoire via Linkedin et autres

Je ne trouve pas l'histoire de Yannick foing

Je voulais savoir d'après vous quel visa serait le plus simple et le plus accessible pour moi.

J'ai 31 ans et j'ai un BTS Biotechnologie avec 10 ans d'expérience, je peut travailler dans tout types de laboratoires et mes compétences sont diverses (microbiologie, culture cellulaire, biologie moléculaire, histologie, hématologie...)
donc plus visa de travail (est il possible de dire a son entreprise qu'on peut payer les frais du visa par exemple car j'ai cru comprendre que c'est ce qui les frêne) ou visa J1 training pour une periode max de 18 mois??

Merci de votre aide

Je ne peux t'aider pour les visas , je n'y connais rien .
Par contre je connais très bien ta branche , et quand je lis nos revues professionnelles (genre biofutur et autres) je vois souvent passer des V.I.E (volontariat international entreprise) et VIS (scientifique)
Cela s'adresse également aux boites françaises installées aux US.
A vérifier les questions d'âge.
Je t'ai envoyé un message privé.

Pour un VIE il faut avoir moins de 29 ans.

Pour un visa H1b,  un BTS sera difficile à faire passer (même avec 10 ans d'expériences).

Le mieux:  trouver un boîte française qui peut  faire un visa E2 employé.

Merci Ben pour ton aide,

Oui pour le VIE je ne suis pas éligible, je pensais que pour un H1B cela serait possible même avec un  BTS et l'expérience.

Je vais essayer avec un J1 trainee.

J'ai regardé le E2 mais il faut que je trouve un laboratoire français sous E2 (comment je peut savoir?)

jessicaUSA a écrit:

J'ai regardé le E2 mais il faut que je trouve un laboratoire français sous E2 (comment je peut savoir?)


je t'ai dit regarde la bourse...
Par exemple genfit , qui ouvre une succursale aux states ;  nanobiotix ...etc...

les labos français qui sont présents aux states y'en a un paquet ,
tu achetes meme une seule action française ,  tu deviens investisseur , tu te présentes aux assemblés générales , et tu discutes , les portes s'ouvrent plus facilement , et tu laisses ton c.v.

Bonjour,

J'ai eu une piste pour travailler dans un lycée français aux états-unis le problème c'est qu'il ne peuvent pas me prendre sous J1 qu'il me demande de voir par moi même et ensuite de revenir vers eux mais sans employeur je ne peut demander de visa de travail ou green card?

jessicaUSA a écrit:

Bonjour,

J'ai eu une piste pour travailler dans un lycée français aux états-unis le problème c'est qu'il ne peuvent pas me prendre sous J1 qu'il me demande de voir par moi même et ensuite de revenir vers eux mais sans employeur je ne peut demander de visa de travail ou green card?


Pourquoi pas de visa J1 ? Pour bosser pour eux,  cela doit être eux qui te sponsorisent pour un visa.
Donc aucune solution pour travailler pour eux.
(à moins que tu gagnes la GC ou que tu te mariés avec un US citizen)

ils ne sont pas autorisés à émettre un visa J1 apparemment
merci par ta réponse