Visa 1 an

Bonjour à tous,

Je pars vivre à Hanoi fin août prochain, pour une durée de 11 mois. Je serai en congé sabbatique sur cette période, je ne pars donc pas dans le cadre d'une expatriation, je vais faire du bénévolat pour une association que j'ai déjà contacté sur place, et avec laquelle tout est organisé.
Mon problème actuel est celui du visa. Je ne peux pas me contenter d'un visa de touriste, de 3 mois, trop court. L'ambassade, que j'ai appelé, me dit qu'il faut aller voir le ministère du travail au Vietnam, qui me délivrera un document intitulé "autorisation d'entrée au Vietnam", lequel document me permettra de demander un visa de travail, d'une durée de 1 an.

La personne de l'association dans laquelle je vais aller s'est rendue au ministère du travail pour obtenir ce document et m'a indiqué qu'il est excessivement difficile, voire impossible, au vu des complexités administratives au Vietnam, d'avoir ce document.

Il y aurait alors 2 solutions:
- payer un avocat: on lui a indiqué que cela coûterait 1000 USD (gloups!!! ça fait cher le visa!)
- sortir du pays tous les 3 mois et y re-rentrer pour bénéficier de 3 mois supplémentaires (ça peut aussi faire cher le week-end, non?)

Je précise que je pars avec mes 2 grands garçons, de 13 et 16 ans, et que, eux aussi, ont besoin d'un visa.

Pouvez-vous m'aider à débroussailler ce problème? Quelle est la meilleure solution selon vous?

Merci d'avance.
Muriel

Il n'y en a pas !!
Si ton association ne peut pas faire ton visa, tu devras faire avec le visa touristique !
Tu peux le renouveler 1 fois sur place ,après tu sorts .
Donc compte tu as 6 mois avant de sortir 1 fois et tu pourras le renouveler une fois et tu sorts après donc sur 11 mois tu sortiras 1 fois.
Bonne chance
Bien à toi
Eric

Merci de ta réponse Eric.

Juste un point: je croyais qu'il fallait sortir tous les 3 mois. Or tu me dis que la 1ère fois, je peux rester 6 mois avant de sortir? C'est bien ça?

Muriel

Si tu as un visa de 3 mois tu peux le renouveler 1 fois donc tu peux rester 6 mois en tout.
Attention pour le renouveler c'est payant 😏
Attention si tu as un visa de 1 mois tu ne pourras le renouveler que de 1 mois !!
Bien à toi
Eric