Urgent- j'ai un problème avec le permis de travail

J'ai eu une proposition de travail a Lipetsk donc en Russie j'ai un problème avec le permis de travail parce qu'il faut le diplôme et je n'ai qu'un relevé de notes est-ce vraiment une difficulté pour travaillé dans ce pays ?
Pourriez vous me donné des conseils ?
Y a t-il d'autre moyen pour travaillé en Russie ?
Merci à tous
Cordialement
Franck

Demandez à l'école ou université où vous avez passé votre diplôme, une copie ou un certificat.

merci STEFFIFI
j'ai en ma possession un relevé de note ce n'ai pas un diplôme car je ne l'ai réussi à moitié 
est-ce bon ou pas ?

Ah bah s'il n'ai réussi qu'à moitié, vous n'avez donc pas obtenu le diplôme...

on peu dire ça !
mais y à t-il une autre solution ?
j'ai quand même 37 ans de métier et un beau parcours professionnel, j'espère que cela pourra être pris en compte

Contactez Vadim il vous arrangera probablement le coup!
**
Bonne chance!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de proposer les coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

QUi est ce Vadim??? Si vous avez des infos utiles et légales pour tout le monde, merci de partager.

Franck, vu votre expérience, le diplôme n'a que peu de valeur à ce niveau...

bonsoir,

Tu veux travailler en Russie sans diplôme: pas de problème (je parle pour le secteur du bâtiment et les métiers annexes...)!!!

par contre il te faut
- un contrat de travail qui te permettra d'obtenir un visa de travail pour 3 mois voir 1 an
- Ensuite avec l'aide de ton employeur il te faudra t'enregistrer au service de l'immigration de l'"oblast" de ton lieu de travail. "choisir un bon intermédiaire". il faut savoir que chaque oblast a ses propres lois, bien se renseigner.
- En fin te munir d'une boîte de chocolat qui  facilitera l'obtention de ce césame

Bon courage

Didier ( 25 ans de travail dans ce magnifique pays ...)

Normalement , vous devez présentez une copie du diplôme apostille.  Dans mon cas, sans cette copie certifiée pas de permis de travail.

Mais il n'a pas obtenu son diplôme.

Bonsoir je vois que vous connaissez beaucoup de choses sur la Russie,j'ai un problem,pouriez vous m'aider?

Bonjour à tous,

@ Kanoubest, si votre problème est lié au permis de travail vous pouvez publier vos questions sur ce fil.

Toutefois, s'il s'agit d'un tout autre cas, je vous suggère de créer votre propre discussion sur le forum Russie afin d'éviter tout hors-sujet sur ce fil.

Je vois que vous avez une discussion, je mets le lien ici au cas où un membre pourrait vous conseiller : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=582271

Bonne chance,
Bhavna

Merci à tous pour votre aide à propos de mon permis de travail et j'ai pu finalement l'obtenir j'arriverais à Lipetsk vers fin juin
j'ai hâte d'être parmi vous

Cordialement
Franck

Plus besoin de diplôme apostillé. Les Russes ont compris que pour vider leurs poubelles il n'y avait pas bedoin d'être ingénieur.

cher olivier,

c'est mal connaitre les russes et la Russie . ils sont plus malins que nous!!!

videur de poubelles ou être ingénieur est en Russie un travail !!!!  j'ai rencontré durant mes 25 années de travail en Russie des ingénieurs,des architectes, des artistes qui ont acceptés des taches dites "petites" Alors refléchissons

Je ne pense pas que vous ayez compris mon propos.
La plupart des migrants en Russie viennent des "stans": Tadjikistan, Ouzbékistan, etc.
Ils sont en général employés aux tâches que les Russes ne veulent pas faire car trop pénibles: construction, voirie, etc.
Souvent migrants illégaux, leur régularisation en théorie facile  car ex-URSS était difficile car non titulaire d'un diplôme.
L'UFMS a supprimé l'obligation de diplôme pour essayer de limiter le travail au noir car ils ont compris que pour trimballer des sacs de ciment ou vider des poubelles et autres tâches subalternes, il n'y avait pas besoin de diplôme.
Donc votre remarque est hors sujet. Je rappelais seulement que l'obligation d'avoir un diplôme pour un permis de travail pour un non-Russe avait été supprimée.