Demande d emploi

j aime vivre et travailler en Espagne

merci a tout les membres de expat.com

il sera très difficile de travailler en Espagne.... voire TRES TRES difficile pour ne pas dire IMPOSSIBLE!

je confirme mais le proverbe dit qui ne tente rien n a rien c est un pays que j aime merci tia enchanter de vous connaitre

Bonsoir.

Si vous aimez la pluie ça tombe bien car au nord ouest de l'Espagne vous aurez plus de chance de trouver un emploi que sur la côte méditérranéenne qui est à saturation. Peut être pourrez vous trouver un emploi de saison pour l'été mais s'il y a effectivement autant de chômeurs c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de travail. Désolé de vous décevoir mais c'est la réalité.

Ne vous découragez pas. La chance peut vous sourire.

Bonne nuit.

Eric

Si il y a autant de chômeurs, c'est aussi parce que la majorité des gens préfèrent avoir un salaire fixe plutôt que d'entreprendre.

Dans la petite ville espagnole ou je réside, j'ai vu de nombreux espagnols se lancer en autonomo avec succès.

Ils ont pas attendu les bras croisés en se désespérant sur le taux de chômage.

En gros, ce qu'on vous propose c'est :

Impossible.
Travail saisonnier.
Avoir de la chance.

Moi je dirais plutôt :

Réfléchissez
Faite une étude de marché
Lancez vous.

L'exemple le plus proche est celui d'Expat.com :

http://www.studyrama.com/pro/expatriati … 21146.html

Bonsoir.

Encore faut-il avoir les moyens de se lancer et quand on part de zéro c'est pas facil.

Il est évident que si l'on ne veut pas être exploité ou tomber dans l'esclavage comme c'est le cas aujourd´hui il faut entreprendre mais comme je le précise il faut avoir une certaine économie pour se lancer. Il n'est pas facile de payer un loyer d'appartement, manger, payer l'essence, l'eau , l'electricité, le telephone, les assurances puis payer l'autonome et voir même un loyer de local commercial. Soyons un peu réaliste et reparlons-en dans un an pour voir ou nous en sommes.

Bonne nuit

Eric

Oui, enfin si l'on compte venir en Espagne pour trouver un job, c'est pareil, il faut avoir de l'argent de côté aussi, le temps de décrocher des rendez vous et signer son contrat.

merci ERIC

Exact.  ;)

c est très gentille a vous  a tout les abonner et a vos conseilles je me voie dans une famille a expat.com merci  :heart:

je viens de voir que vous êtes algérienne. L'Espagne, comme dans tous les pays d'Europe connaît le chômage, et plus que la moyenne, jusqu'à 20% à certains endroits, donc, les espagnols passent en premier, puis éventuellement les européens et en dernier lieu les non-européens... C'est valable poru toute l'UE...