Nouveaux arrivés... au 1er aout 2016

bonjour,

je me présente nathalie mariée 3 enfants nous arrivons en Guadeloupe le 1er aout ....
je commence mon nouveau job le 1er septembre
mon mari est maitre d'œuvre et va délocalisé son entreprise en attendant il va prendre des contacts pour pouvoir recommencer en janvier
je vais travailler su la zi jarry
nous cherchons des locations et écoles
pour les locations nous regardons petit bourg baie mahault et le gosier qu en pensez vous?

pour les écoles je suis perdue que pensez vous :

-école Cora Mayéko sur baie mahault
-Ecole Saturnin Jasor et Ecole Armand Lazard sur le gosier
- et sur petit bourg aucune idée

nous venons pour le pont de l ascension sur l ile avec mon mari afin d inscrire nos enfants et trouver une location
merci de votre aide
et à très bientôt j espère

Bonjour,
J'arrive un peu tard pour vous dire que l'inscription dans les écoles se fait avec un justificatif de domicile (c'est sectorisé, comme en métropole), sauf pour les écoles privées.
Cela dit, certaines communes gèrent mieux que d'autres les inscriptions, je m'explique.
Sur le Moule, j'ai du faire du porte à porte avec mes enfants pour trouver une directrice qui voulait bien inscrire mes enfants alors que sur Morne à l'eau, un simple appel à la mairie et le directeur de l'école la plus proche était déjà averti de l'arrivée des enfants ....
Je crois que, en Gwadeloupe, toutes les démarches sont comme ça; c'est la loterie et ça dépend complètement de la personne sur qui on tombe.
A bientot peut-etre, si votre voyage a soulevé d'autres questions.