Besoin d'être rassurée

Bonjour, nous devons partir cet été en couple à Mayotte (25 ans).

Au vu des événements récents et des différents commentaires que j'ai pu lire sur le forum je prends un peu peur, pensez vous que ce soit une mauvaise idée et que ce voyage est à éviter ?

Si non, auriez vous quelques conseils pour que notre séjour se passe le mieux possible ?

Par ailleurs, nous cherchons un logement pour une durée d'un mois en septembre, si jamais certains d'entre vous libèrent leur logement et accepteraient qu'on leur loue  pour cette période, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

A moins que vous ne soyez Comoriens, auquel cas ça craindrait vraiment pour vous, je pense que vous devez venir et vous faire votre idée.
Certes, les semaines qui viennent de s'écouler n'ont pas été les plus agréables qu'on puisse imaginer, mais nous avons reçu une brigade de gendarmes mobiles supplémentaire, soit la moitié des renforts disponibles dans toute la France (ça doit être ça, l'égalité réelle ! En même temps, si vous venez en septembre, ils seront déjà repartis).

Je vous invite à prendre contact avec des associations de mahorais dans la vie dans laquelle vous vivez. Les blogs les forums sont faits pour s'informer. Les échanges, discussions, découvertes sont également importants pour avoir sa propre opinion.
Si besoin n'hésitez pas!

Si je comprends bien vous venez en vacances pdt un mois? Alors ne réfléchissez pas et foncez! Vous allez vous éclater : pmt,  bateau, plongée etc...
Bien entendu il faut faire attention à ses affaires et éviter d'apporter appareil photo sur le sable pdt qu'on est à l'eau. L'alternative go pro est pratique.

La destination vacances Mayotte n'est pas la plus avantageuse dans la région. Pour des raisons de sécurité, coût de la vie, pollution,...que vous connaissez sur Mayotte, je pense que d'autres derstinations dans la région sont plus intéressantes pour passer de bonnes vacances. Vous pouvez par contre passer une semaine à Mayotte pour voir.

Desytinations possibles dans la région plus riches et moins cheres: Madagascar, Ile Maurice

~ Message supprimé ~

ça fait trois ans que 'habite à Mayotte et tous les amis que j'ai eu qui sont passés dans le coin et les amis d'amis ont passés un très bon séjour. Soyez prudent, respectez les règles de sécurité de base (faire attention à ses affaires, éviter les lieux isolés notamment la nuit) et vous devriez passer de bonnes vacances.