Logement provisoire site

Bonjour tous,
je vais arriver en août sur l'île et devoir trouver un hébergement très provisoire, le temps de trouver un studio ou une coloc près de mon travail. Y a t-il des sites de location  de gites, et combien de temps faut il en moyenne pour trouver son logement définitif ? Quelqu'un a-t-il une idée? L'embêtant, c'est que je ne saurai où je vais travailler qu'en juillet. Je pensais qu'un gite au lamentin serait bien car proche de tout. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

Bonjour Lucialna,
Plusieurs solutions vécues selon les uns et les autres:
Perso, besoin de savoir où j'allais arriver donc en mai l'an passé, j'avais envoyé un message à toutes les offres du bon coin en loc saisonnière en expliquant que je cherchais pour 2 mois, "le temps de me retourner", (sur les Trois Ilets pour différentes raisons de mon côté). J'ai eu une quinzaine de réponse positives, de 600 à 1200 euros le mois et suis arrivée dans un studio, avec un super accueil des propriétaires et j'y suis finalement restée...4 mois! Car selon les exigences de chacun, la recherche d'un logement avec une salle de bain et une cuisine correctes et propres n'est pas chose aisée.
Je connais aussi une collègue (qui se reconnaitra peut être sur ce blog!!) qui fait le choix d'attendre le lieu de la mutation pour chercher car, l'an passé, en vacances, son logement ne lui plaisait pas et elle a trouvé en 48 h sur place. Ce qui signifie qu'il y a des possibilité de dernière minute.
Enfin, effectivement, le Lamentin est assez central, tout dépend des voeux que tu as faits? Et des voeux communes ou géographiques? Et de ton ancienneté? Et de savoir si tu es tributaire d'un container qui te suit quelques semaines après ton arrivée?
Bons préparatifs,
Armelle

Merci Armelle pour ce long message très explicatif. Je n'aurai que peu de bagages et pas de container. Je vais tenter, au vu de ce qu'Alainleplongeur a écrit et de ta réponse, de louer en gite en août profitant des vacances, et de chercher sur place un logement pour l'année. proche de mon travail.J'ai "ratissé large" au mouvement des postes de profs d'école, au sud d'une ligne Schoelcher _Le François, comprenant fort de france, le lamentin...et quelques communes du sud ouest.
Je souhaiterais avoir le plaisir de te rencontrer autour d'un verre. 
.Natacha

Bonjour,

Parmi les sites de loc de vacances il y a les gîtes de France, Abritel et pas mal d'autres... Voir en ma liste aidante...

Je t'encourage à chercher le logement permanent une fois sur place.

Bonjour madikéra,
Merci pour ta liste qui me sera de grande utilité.
Cordialement. Natacha

Bonjour Lucialna

Nous venons d'arriver en Martinique et nous avons loué une maison mitoyenne sur airbnb, le temps de trouver notre logement permanent. Nous sommes à Ducos pour le moment, mon mari travaille dans cette commune. Nous recherchons une maison dans le sud (surtout les communes de Sainte-Luce, le Diamant, les Trois-Ilets). Les agents immobiliers que nous avons rencontrés, nous ont dit que la recherche d'appartement ou studio était plus simple que les maisons, il y a plus d'offre. Apparement il y aura plus d'offre en Juillet et en Aout. Je regarde les annonces sur le bon coin, domimmo, zananas.

Andrea

bonjour andrea,
merci de ces informations. Elles me font avancer dans mon projet. Justement j 'ai vu sur homelydays un gite à réserver sur  ducos! je n'ai pas encore consulté la liste de madikéra ,peut-être que cette liste  pourrait vous être utile ? bonne chance pour votre propre recherche !
amicalement.
natacha