Ouvrir un commerce à Bucarest

Bonjour,
Je suis Belge et j'habite à Bucarest depuis plusieurs mois.
J'aimerais ouvrir un commerce ici et je cherche des informations, conseils et contacts qui pourraient m'aider a faire aboutir mon projet.
Mon projet : ouvrir un petit commerce de décorations, mobiliers et montres retro/vintage/ancien. Donc uniquement du second main.
Je voudrais commencer part un petit commerce pour voir si ca marche.
Je cherche des renseignement sur la tva sur l'occasion et beaucoup d'autres choses utiles.
Je parle Français, anglais et commence a apprendre le roumain.
Merci d'avance.
Michael

Bonjour Michael,

Soyez le bienvenu sur https://www.expat.com:)

En attendant les retours des membres, je vous recommande de lire l'article suivant du Guide de l'expatrié en Roumanie :

- Créer une entreprise en Roumanie

Vous y trouverez de nombreuses informations.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Michel!

Je viens de voir votre message, moi-même ayant réfléchi à un projet similaire à Bucarest ou ailleurs en Roumanie avec du mobilier vintage et ancien, en me rendant compte qu'il y certainement de la place dans ce domaine.
Je connais assez bien la Roumanie, je fais des aller-retour Roumanie-France depuis quelques années, je pourrais peut-être répondre à certaines de vos questions.
Je ne sais pas si votre projet a déjà abouti depuis, je vous laisse mon adresse mail par message privé.
N'hésitez pas à m'écrire, nous pouvons partager nos idées.

Bien cordialement,
Eric

Salut à toutes et tous,
Mon projet avance bien, J'ai trouvé beaucoup d'informations que je cherchais.
Trouvé un comptable qui parle anglais un avocat qui parle Français.
J'ai trouvé l'emplacement du magasin mais il y a pas mal de petit travaux a faire pour qu'il sois présentable et finir de mettre tout les papiers administratifs en ordre..
J'espère pouvoir ouvrir d'ici quelques semaines et pouvoir partager l'adresse ici.
Si d'autre personnes cherche des information du coup je peut aider un peux.
Michael

Bonjour Monsieur

C est un projet audacieux car ouvrir un commerce . C est toujours un jolie projet et chaque pays ou de ville c est differants . Bucarest les loyers sont assez cher par le niveau de vie du pays . Mes les Roumains ont pas encore la culture de la decoration a l interieur de leurs maison .Mes cela change chaque jours . La Roumanie et les Roumains ont pas la meme mentalite que des Belges et des  Francais . Quand a moi je suis Francais et je suis ici depuis pas mal d annee et je suis dans le commerce . Si vous avez des questions je suis a votre disposition  ..  mon adresse mail  ***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant reçu un message d'un autre Belge qui veut ouvrir un commerce ici, à Bucarest je me suis rendu compte que je n'avais jamais donné de nouvelles de mon projet.

Mon commerce est ouvert !
Ca été long et compliqué mais le commerce fonctionne. J'ai fait l'inauguration du magasin le 8 février 2017 et terminer les dernières autorisations 3 semaines plus tard pour pouvoir vendre légalement.
J'avais démarré les démarches de création d'entreprise avec un cabinet d'avocats francophones ( un peu trop cher et lent ) mais pour finaliser les dernières démarches j'ai trouvé un très bon comptable qui parle anglais.
Les avantages d'un commerce ici sont les taxes très petite comparée à la Belgique.
Je suis près à rencontrer toute personne voulant discuter du sujet.
Je finit par une petite pub :  :)
Le magasin est à Calea Mosilor 90
C'est un magasin de mobiliers, décorations et montres d'occasions vintage. ( la plus grande partie du stock vient de Belgique.
Le nom du magasin : Sertar Magic;
Vous pouvez me suivre su Facebook.
Merci
Michael

Bravo Michael,

Je passerai peut etre te voir avant de partir du pays une fois que j'aurai fini mon preavis :)

Comme quoi apres 11 années je quitte pour aller chez toi ! Et toi t'investi ici...

Cdt,
Bart.

Bonjour . qui peux m'aider a ouvrir mon commerce en roumanie ou crée une petit sociéter ?

Bonjour,

Quel type de commerce souhaitez-vous faire en Roumanie?
Cdt,
Antoine

Bonjour,
je souhaite ouvrir une boutique à Bucarest. Pourriez me donner la marche à suivre ? Notamment aux niveaux des formalités administratives et du marché immobilier. Je vous remercie par avance.
Calgary