Importation végétaux

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi les membres du forum a t'il déjà fait venir des boutures de vignes ou d'arbre fruitiers aux philippines ?
Si oui comment ? Et quelles procédures  à suivre pour la mise en quarantaine etc...

Merci  pour vos réponses

Bonjour,
J'ai déjà mis dans ma valise des plants de lavande. Je n'ai eut aucun contrôle, ni à Paris, ni à Manille. La prochaine fois, ce sera des sarments de vignes et noyaux d'abricots et pêchers comme tu souhaite le faire. Si je ne me trompe pas, seules les plantes nécessitent un contrôle sanitaire, mais toutes les graines ou noyaux ne sont pas interdits. Pour le coup, mes plants de lavande n'était pas en règle mais s 'est passé comme une lettre à la poste .

BONJOUR

Avez vous fait déjà l'expérience avec les plants de lavande ou noyau abricot  aux phil ?
simple question.

Je suis sur l'ile de BOHOL

bernard

Bonjour,
Les plants de lavande que j 'ai amené aux Philippines ont bien poussés et fleuris.
A savoir que je suis à Baguio et que le climat est un peu plus frais qu'ailleurs. Prochaine expérience les noyaux d'abricots et de pêche. Pour la vigne je sais que ça pousse, il y a déjà des agriculteurs qui en font poussé et qui vendent d'ailleurs les pieds de vigne.

Merci pour votre réponse,
pour les vignes je confirme ça pousse c'est l'activité de ma femme ici ça et les Fraisiers elle en expédie
dans tout les pays. Elle à déjà plusieurs variétés mais justement je voudrais lui offrir de nouvelles quand ma famille va venir ici en septembre.

C'est aussi une activité que je souhaite développer dans quelques temps, ainsi que des plantes aromatiques et quelques arbres fruitiers pourquoi si le climat me l'authorise.
Si j'ai l'occasion de passer du côté de Cebu je serais curieux de voir vos vignes.

ok pas de souci,
Tu peux me contacter en privé,  il y'a vraiment du travail a faire dans ce domaine.
en attendant jette un coup d'œil sur notre page Fb "Greenthumb Ornamentals" tu vas mieux comprendre ce qu'on fait. Tu peux me aussi me contacter par là.. (en Français c'est moi qui répondrai) :)

Bonjour,
je te remercie bien de ta réponse, je vais regarder tout ça de près.

J'ai découvert en février dernier un couple de philippins qui s'intéressent à Mindanao à la culture des plantes et des fleurs ainsi que des légumes mais aussi à rhéabiliter sur leurs terres les espèces indigènes d'arbres en voie d'extinction.

En mars je leur ai ramené des graines de fleurs et en avril des graines potagères, le tout plutôt adapté pour le soleil/pluie. La semaine prochaine je reviens avec des graines aromatiques, mais je ne serai pas sur Mindanao personnellement avant mon prochain voyage en août.

Lors de ma première visite, ils cultivaient déjà des fraisiers et des champignonières.

J'ai hâte de voir leurs résultats :)

Sinon, pour répondre à ta question, jamais eu aucun contrôle à la douane.

ba j'ai trouvé,
en fait faut un permis pour tout :(
Ministère de agriculture