Quel genre d emploi puis-je faire aux usa ?

salut tt le monde,  j ai vécu aux environ de boston pendant un an avec mn mari, et la on va se séparer , dc je vais me retrouver toute seule....  j ai jamais travailler aux usa, je suis titulaire d une licence en droit je sais tres  bien que ce pas evident de trouver un boulot correspondant a ma formation, j ai pas d amis et je parle pas anglais .... une situation vraiment embarrassante.... dc q est ce que je peux faire comme boulot, si quelqu'un a une idee merci

Bonjour, as-tu le droit de travailler légalement. Première chose facile à faire. Apprendre l'anglais. Il y a des cours gratuits si tu ne veux pas le faire toute seule. Seront accessibles, tous les emplois peu qualifiés sans contact avec le public.

bjr; merci stevenmika; oui j ai le droit de travailler; aux usa t as le droit de travailler des qe tu as tn numero de la securite sociale

Quand même, avoir une licence de droit, avoir vécu 1 an aux usa et pas savoir parler anglais, c'est chaud quand même. Comme dit steven, un emploi simple sans trop de contact et faire valider votre licence aux usa pour bosser dans un cabinet d'avocat comme assistante au début d'ici 2-3 ans... Ça sera toujours mieux que cuistot chez Mcdo.

Salut Krimbauch,

J'avais une carte de securite social avec la mention "VALID FOR WORK ONLY WITH DHS AUTHORIZATION".  Certaines d'entre-elles portent meme la mention "NOT VALID FOR EMPLOYMENT".

Verifie bien que l'une de ces annotations ne soit pas inscrite sur ta carte de securite sociale.

Tu es sous quel visa ? J'imagine que c'est un visa relié a celui de ton mari ? Du coup, est-il encore valable ? Et quid de la suite (apres expiration) ? Ce sont des questions qu'il faut se poser, histoire d'etre sur dans quoi tu te diriges.

A savoir aussi que des boulots avec aucune qualification pour quelqu'un qui en plus ne parle pas Anglais, c'est payé au salaire minimum soit moins de $10 de l'heure. Une misère qui te permettra à peine de vivre...

salut M.archipixels, merci d avoir intervenu, mais desolee j ai pas compris tn expression '' tres chaud'' q est ce qi est chaud ds une telle situation, t as jamais vu qelq un qi  debarqe ds un pays, et qi ne parle pas langue locale et qi n a pas eu la possibilite  d aller prendre des cours pr multiples raisons??? ah tu aspire a venir aux usa, dc pt etre tu saura de koi je parle qd tu y sera  :)

salut mimikado, merci bcp, pr ce qi est des annotation ya rien sur ma carte de sociale securite,  vue que j ai une grenn carte provisoire (2 ans), j aurais celle de 10 ans ds qelqe mois, dc je suppose qe j ai le droit de travailler, merci encore et bonne journee

merci M.Pescaraplace  vs avez absolument raison pr ce qe vs venez de dire, ce prkoi je suis ici, pt etre  je trouverais qelq un qi a vecu les mm conditions qe moi et sera pret a les partager. merci encore

Je vais pas habiter dans un pays, dont je n'ais pas les bases linguistique ;) bon courage quand même.

et ben moi si .

archipixels a écrit:

Je vais pas habiter dans un pays, dont je n'ais pas les bases linguistique ;) bon courage quand même.


l'auteur du post est dans cette situation par amour...je trouve son histoire touchante ... maintenant elle veut se battre pour refaire sa vie...c'est d'autant plus touchant, et je comprends quelle ne veuille pas rentrer en France ou au Maroc.
Krimbauch je te souhaite bonne chance.

Krimbauch a écrit:

salut mimikado, merci bcp, pr ce qi est des annotation ya rien sur ma carte de sociale securite,  vue que j ai une grenn carte provisoire (2 ans), j aurais celle de 10 ans ds qelqe mois, dc je suppose qe j ai le droit de travailler, merci encore et bonne journee


Oui effectivement, avec la green card, tu n'as pas a t'en faire sur ce que j'ai écrit dans mon post precedent.

Bonne chance pour la suite :)

bonjour M.oliv71260, merci bcp pour les gentils mots, ca fait chaud au coeur de sentir q il ya qelq un  qi comprend notre situation et qi ns soutien mm de loin, merci infiniment

courage Krimbauch. je ne vous connais pas mais votre histoire me touche. j'espere que vous allez vs en sortir. courage

Avec un niveau universitaire de License et le fait que tu parles francais, tu pourrais peut-etre t'improviser tutrice de francais? Meme sans diplome d'instit' ou de professeur, il y a beaucoup d'americains qui recherchent ce genre de service. Ca payerait plus de l'heure qu'un boulot au minimal wage, ca serait surement un peu plus gratifiant, et puis une bonne maniere de te faire des connaissances. Par contre si tu ne parles pas anglais du tout, tu ne pourras surement donner des cours particuliers qu'a des gens deja bien avances dans leur niveau de connaissance du francais. Mais tu devrais facilement trouver (surtout dans une grande ville comme Boston) des americains qui souhaitent ameliorer leurs niveau de conversation en francais.

Bonne chance!

Bonsoir, on peut tjrs apprendre la langue en travaillant un peu, pas obligé de prendre des cours, tu lis des articles, regarde des films avec sous- titres , j'ai appris comme ça.

Je suis Vraiment touché par votre situation ma chere. Une licence étrangere en droit  ne vaut rien aux ETATS UNIS.
Engage Toi Sans Honte Dans Les Boulots Precaires Et Fait A Temps Partiel Une Farmation Certifiante Dans Le Systeme. En Suite Tu Seras Heurese. Si Tu Parviens A Trouver Un Nouvel Ami Dynamique Tu Pourras Mieux T'en Sortir Car Femme Etrangere Vivre  Seule ... Pas Facile. Courage

Il me semble, car  j'étudie aussi le droit,  que le minimum pour travailler dans le droit est de 4 années d'études en France, en tout cas bon courage pour la suite.

Tu pourrais commencer par être nanny. C'est comme cela que j'ai commence a travailler aux USA, étant arrivée seule avec deux de mes 4 enfants. J'ai appris beaucoup d'anglais avec les enfants et les parents, bien que j'avais déjà de bonnes bases mais uniquement scolaires.

Souvent les parents sont fiers d'avoir une nanny française qui sera sensée apprendre le français a leurs enfants. En fait, les enfants te répondent toujours en anglais quelque soit le langage que tu emploies.

Rester un an au US et ne pas parler un mot de cette langue c'est étonnant, ton mari te séquestrait ?

Ric06 a écrit:

Rester un an au US et ne pas parler un mot de cette langue c'est étonnant, ton mari te séquestrait ?


Cette personne demande de l'aide, des conseils. La prendre de haut et la juger ne l'a fait avancer en rien. Si elle dit clairement qu'elle ne parle pas anglais, ce n'est surement pas pour venir se faire juger sur un forum...

désolé c'était une note d'humour dans ce monde de brute !!!
je ne porte aucun jugement car je parle anglais comme une vache espagnole....... ;-)

désolé c'était une note d'humour dans ce monde de brute !!!
je ne porte aucun jugement car je parle anglais comme une vache espagnole....... ;-)

Ric06 a écrit:

désolé c'était une note d'humour dans ce monde de brute !!!
je ne porte aucun jugement car je parle anglais comme une vache espagnole....... ;-)


Au temps pour moi alors! Mets un petit smiley la prochaine fois  :D

ric06, merci bcp, sachez bien qu' il y a des êtres qui se trouvent ds ce monde rien que pr frustrer les autres, et devant ces "phénomènes" il vaut mieux garder les silence, parce que quoique tu dises ils trouveront tjr une banale explication...... ,merci encore

Krimbauch a écrit:

bjr; merci stevenmika; oui j ai le droit de travailler; aux usa t as le droit de travailler des qe tu as tn numero de la securite sociale


Ce n'est pas exact, il faut une carte d'autorisation de travailler, une preuve de nationalité US ou une carte de résident permanent pour bosser ici.

En tant qu'employeur, je suis bien placé pour en parler car j'ai dû demander les justificatifs à mes salariés avant embauche. Le SSN ne suffit pas.

https://www.facebook.com/Ohappybread/

on facebook, je serai au US en octobre !! enfin !!

alcfeoh a écrit:
Krimbauch a écrit:

bjr; merci stevenmika; oui j ai le droit de travailler; aux usa t as le droit de travailler des qe tu as tn numero de la securite sociale


Ce n'est pas exact, il faut une carte d'autorisation de travailler, une preuve de nationalité US ou une carte de résident permanent pour bosser ici.

En tant qu'employeur, je suis bien placé pour en parler car j'ai dû demander les justificatifs à mes salariés avant embauche. Le SSN ne suffit pas.


Si la carte de Social Security est suffisante dans la mesure où elle ne comporte aucune restriction.

Sur la carte de SS des personnes sous visa non immigrant, il est inscrit que la carte n'est pas valable pour travailler.
Sur la carte de SS des residents permanents et des US citizen, rien n'est inscrit. Seulement le nom, le numero et la date de naissance et cette carte est celle a montrer à tous les employeurs.
Notre fille (US citizen) vient d'être embauchée la semaine dernière chez MindBody à San Luis Obispo et il lui a fallu que presenter sa carte de SS. 
Mon épouse qui embauche des centaines de personnes par an, pour ne pas dire des milliers, n'a besoin que d'une carte de SS sans restriction pour embaucher un candidat.

Il suffit de regarder le document officiel I-9, que doivent remplir les employeurs quand ils embauchent quelqu'un.
Il y a plusieurs possibilités, allez voir la dernière page, les documents requis:
https://www.uscis.gov/sites/default/fil … rm/i-9.pdf

bjr tt le monde, d'après ce qe jé appris et d'apres mn experience tte personne immigrante recoit la carte  ss 1 mois  apres son arrivee  aux usa sur laqelle rien ni inscrit sauf le nom et le numero comme M/ pescaraplace a entionné, des lors  elle a tt les droits sur le territoir americain.

Encore une fois, tout dépend de ton visa et si tu as une autorisation de travailler. Tu n'as probablement pas de carte de sécurité sociale sans la mention "not valid for employment without work authorization", car tu n'as pas mentionné etre résidente permanente ou citoyenne US.

On ne sait pas non plus si ton visa est lié à ton mariage, ce qui voudrait dire qu'un divorce te ferait perdre le droit de rester ici.

alcfeoh a écrit:

Encore une fois, tout dépend de ton visa et si tu as une autorisation de travailler. Tu n'as probablement pas de carte de sécurité sociale sans la mention "not valid for employment without work authorization", car tu n'as pas mentionné etre résidente permanente ou citoyenne US.

On ne sait pas non plus si ton visa est lié à ton mariage, ce qui voudrait dire qu'un divorce te ferait perdre le droit de rester ici.


cher monsieur franchement je comprends vraiment pas de koi vs parler, comment un citoyen us peut ne pas avoir une autorisation de travailler??? si tu as bien lu mn premier message en haut tu aurais pu comprendre de koi je parle et qel statut j ai aux usa, y a pas lieu a un visa on parle ici de green carte.
merci d etre passé

Krimbauch a écrit:
alcfeoh a écrit:

Encore une fois, tout dépend de ton visa et si tu as une autorisation de travailler. Tu n'as probablement pas de carte de sécurité sociale sans la mention "not valid for employment without work authorization", car tu n'as pas mentionné etre résidente permanente ou citoyenne US.

On ne sait pas non plus si ton visa est lié à ton mariage, ce qui voudrait dire qu'un divorce te ferait perdre le droit de rester ici.


cher monsieur franchement je comprends vraiment pas de koi vs parler, comment un citoyen us peut ne pas avoir une autorisation de travailler??? si tu as bien lu mn premier message en haut tu aurais pu comprendre de koi je parle et qel statut j ai aux usa, y a pas lieu a un visa on parle ici de green carte.
merci d etre passé


En gros si tu as une carte verte, peu importe comment tu l'as acquise (mariage, loterie, sponsoring, regroupement familial, etc...), tu auras de fait une carte de SS sans restriction aucune et tu pourras travailler où tu veux, sauf pour les emplois fédéraux qui eux demandent à être US citizen.

alcfeoh a écrit:

On ne sait pas non plus si ton visa est lié à ton mariage, ce qui voudrait dire qu'un divorce te ferait perdre le droit de rester ici.


Pas certains de ça car même si c'est le mariage qui dans ce cas, rend la personne éligible pour la Carte Verte, je ne crois pas que ce soit la durabilité du mariage qui puisse pérenniser la carte verte. 

Par exemple, quand une personne obtient une carte verte suite au mariage, cette carte verte est valable pour quelques années (2 ou 3 ans quoi qu'il se passe je crois) et je ne me souviens pas avoir lu nul part que cette carte était conditionnée par la durabilité du mariage tout en sachant que 3 ans, ce doit être la durée minimum afin que ceux qui ont eu leur CV par le mariage, doivent attendre pour demander leur naturalisation et qu'une fois devenu US citizen, marié ou pas, tu fais ce que tu veux...

merci pr tt les personnes qi ont intervenu sur mn sujet, merci M pescaraplace, d avoir  éclairci les choses, pr ce qi est de la grenn carte obtenu via le mariage, en premier temps l on recoit une provisoire  de 2 ans, apres ca devient 10 ans et bien sur on a droit de fre une demande de naturalisation si marier a un americain après  3 ans de residence, ds les autres cas après 5ans, voila; et puis ma question était sur le boulot j ai jamais evoqué le problème de papiers; je vois qe ns sommes entrain de chercher midi a qatorze h!!!!!

peut être pour avancer faudrait il savoir sous quel statut vous êtes au USA ? ainsi il sera certainement plus facile de savoir ce que vous pourrez faire, ou ce que vous aurez le droit de faire ?

Salut Ric06,

Des l'instant ou elle a une carte verte (question repondue le 24 avril sur ce thread), connaitre la maniere dont cette personne est venue n'a plus d'interet. Avec une carte verte, meme conditionnelle et meme apres un divorce, elle peut travailler sans restriction.

Krimbauch, du coup, tu as pu avancer dans ta recherche de travail depuis fin avril ?

autant pour moi j'avais pas tout lu !!  :top:

Donc si je suis bien, elle est aux USA depuis 1 an avec une green card mariage conditionnelle de 2 ans, qu'elle devrait donc perdre.

Krimbauch, les affaires de visa et de green card sont ce qui condtionnent votre droit de travailler ici, pas le SSN, on ne cherche donc pas midi à quatorze heures mais on essaie vraiment d'éclaircir votre situation, car avec les rares éléments que nous avons, il est loin d'être évident que vous conserviez votre statut légal aux USA.