S'expatrier au Pays de Galles, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation au Pays de Galles, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience au Pays de Galles ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour Christine,

pour ma part, mon expatriation au Pays de Galle a été l'une des meilleures décisions de ma vie. Non seulement j'aime ce pays et les Gallois, c'est également ici qu'est né mon fils et je ne pourrais concevoir un meilleur environnement où le voir grandir. J'habite à Tonteg, en RCT, je connais mes voisins, on papote dans la rue, les enfants y jouent ou y font du vélo, c'est un peu l'image de la France rurale qui se perd énormément.

D'un point de vue préparation, j'étais déjà expatriée en Angleterre, donc il n'y a pas eu de gros changements. J'ai pu facilement trouvé un emploi et acheté une maison avec mon partenaire, qui est Gallois. Il me semble que m'installer ici a été beaucoup plus simple que pour de nombreuses personnes que je connais et qui sont restées au pays.

Ce que m'a apporté mon expérience au Pays de Galle : j'ai repris fois en l'espèce humaine, ici les gens sont gentils et généreux, c'est un vrai plaisir, surtout que je viens du sud où ce genre de comportement est assez rare. J'y ai aussi appris la patience et je suis devenue plus polie au contact des Gallois.

Le gros point négatif : la nourriture. A l'inverse de Londres où les produits français sont souvent disponibles, ici il faut oublier la bonne baguette bien fraîche pour le petit déj... et non, on ne s'y fait pas. Tous les ans, nous faisons le plein chez Carrouf :)