S'expatrier aux Etats-Unis, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation aux Etats-Unis, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience aux Etats-Unis ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Très bonne question!

Alors dans l'ordre des questions :
1) Est ce que je referais cette expatriation aux US : Oui sans problèmes.

2) Le bilan de ce séjour : en demi teinte! Il y a des bons et des mauvais cotés comme partout je suppose.

3) Les points appréciés : Les voyages que l'on a fait depuis ici, l'amélioration de mon anglais, la découverte d'un nouveau pays depuis "l'intérieur".

4) Points moins appréciés : mon impossibilité de trouver un job dans mon domaine et domaines annexes, les problèmes administratifs (comme dans tous les pays du monde je suppose), la difficulté de nouer le contact avec des américains quand on ne bosse pas et qu'on a pas d'enfant, les non réponses de plusieurs contacts pour du bénévolat, la distance avec la famille surtout en cas de décès.

5) Un meilleur niveau d'anglais!

Bref j'ai été contente de venir ici, j'aurai vraiment aimé trouver un emploi dans mon domaine ou un adjacent, et du coup je suis très contente de notre retour en France dans 4 mois! (et j'ai hate!).

YES!!! Le seul regret c'est de ne pas avoir pu le faire beaucoup plus jeune...
Ma grosse difficulté c'est d'être éloigné de mes parents sinon qu'est-ce que c'est bon de vivre et travailler aux USA! Maintenant pour moi c'est une immigration pas vraiment une expatriation...

AUCUN REGRET !

J'avais déjà 70 ans quand j'ai eu la carte verte par la loterie.

Evidemment si j'avais pu venir plus tôt et avoir une activité professionnelle aux USA pendant quelques années, cela aurait été préférable, notamment pour l'assurance santé.

Ceci dit, la vie en Floride est infiniment plus agréable qu'en France. Les gens sont positifs, courtois. Tout, je dis bien tout est plus facile, sans aigreur. Ma voiture ne risque pas de se faire rayer. Ma maison ne risque pas de se faire tagger. Les voisins qui promènent leur chien dans le quartier prennent le soin de ramasset les déjection de leur toutou.
La probabilité de se faire cambrioler est pratiquement nulle. Les grèves sont exceptionnelles. La poste et les autres entreprises de transport fonctionnent correctement et de façon ponctuelle. Tous sont très serviables.

En 18 mois mon épouse et moi avons désormais de nombreuses relations. Cela demande juste une démarche volontariste au début mais celle-ci est vite couronnée de succès.

Il y aurait encore plein de bonnes choses à dire...

Bonjour

Je ne sais pas si je peux déjà faire un bilan de mon expérience après une petite année,  mais à priori, oui... Je ne regrette pas mon choix.

Il y a des hauts et des bas. J'apprécie une nouvelle vie, un environnement magnifique et un climat favorable.

Il y a des choses difficile mais auxquelles on ne peut rien comme l'éloignement par rapport à la famille et le contact qui sont difficile à gérer au quotidien. Les lourdeurs administrative sont également fort désagréables et chronophages. Mais n'aurait pu être fait différemment.

Si je devais donner un conseil néanmoins pour les personnes ayant de enfants... Ne tentez pas de mettre votre enfant en ordre de vaccination avant le départ. Vous vous exposeriez à devoir recommencer aux USA. Autant faire les chose ici pour éviter de devoir faire ce qui est déjà fait pour d'obscure raison de calendrier....

Globalement, en ce qui me concerne l'expatriation m'apporte une meilleure qualité de vie... Mais chacun vis une situation différents... Je décris la mienne sur mon blog https://bellaventureusa.wordpress.com/  Je pense que cela reflète bien les haut, les bas, les difficulté et les plaisirs.

Katrien

En famille depuis bientôt 18 mois aux US,  je réponds par un grand OUI.

L'expérience est assez unique pour l'ensemble de la famille; en ce qui me concerne une autre organisation du travail qui mise sur les résultats, qui ne se prive pas de moyens et où la reconversion professionnel est la règle dans un marché du travail très ouvert.

Au plan familial, c'est un pays idéal pour les familles et les enfants qui sont très appréciés et bienvenus partout. Les contacts et relations sont faciles; les américains sont curieux de nouvelles cultures, ne sont pas avares de compliments et le premier contact est assez chaleureux. L'enseignement est moins "scolaire" mêmes pour les plus jeunes et beaucoup plus orienté vers le travail en équipe et  l'apprentissage par projets.

Les déplacements et les voyages sont assez faciles, les paysages magnifiques et très préservés (voir parcs nationaux).

Les services sont de grande qualité avec des personnes très serviables et fières de leur poste quel qu'il soit. L'ambiance générale est très positive malgré la quasi absence de sécurité de l'emploi (mais quasiment sans chômage) et un système de santé performant mais très couteux.

L'appartenance à une communauté éthnique, réligieuse ou autre est très bien vue mais l'ensemble des américains sont très fiers de leur pays. Je rejoins aussi la courtoisie et serviabilité des gens dans la rue au quotidien et la quasi-absence d'incivilités à grande échelle.

Les démarches sont assez simples, en général faisables à distance et électroniquement.

En résumé, pas particulièrement pressés de rentrer en France.

Parmi les choses à refaire:

éviter les écoles et lycées français si on veut que les enfants apprennent vite l'anglais et goûtent à ce mode d'apprentissage alternatifs. En revanche, le programme du CNED est très utile pour garder le contact avec le programme scolaire français surtout si le projet est de rentrer en France.

bien se renseigner sur les status fiscaux, sur l'assurance maladie par des personnes qui les connaissent afin de ne pas perdre trop de temps à trouver la bonne formule

En résumé, une nouvelle façon de vivre avec une culture plus ouverte à l'étranger, une façon différente de travailler et d'apprendre, une vie quotidienne et des relations faciles et des milliers de paysages à découvrir et à s'en émerveiller.

Le referais je ?? Oui ... Oui et encore oui
Ferais je différemment ?? Oui
Aux États Unis ou tout est possible le temps perdu coûte cher, très cher et, vous pouvez perdre beaucoup de temps et D argent dans la mise en route de votre activité. J ai mis 12 mois à créer la mienne et 16 mois avant les premiers contrats intéressants

****

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Non, je ne le referai pas. Meme si l'ambiance de travail est bien mieux qu'en France, au moins en France, on a compris que la vie ne tourne pas autour du travail. Le systeme de sante est pas genial, et la region Nord-Est est culturellement complexe depuis quelques annees. En France, on peut encore avoir une identite. Ici, avec tous les mouvements d'immigration recent, les references culturelles (les vraies, pas la culture tele) bougent extremement vite, beaucoup plus rapidement qu'a un niveau generationel. C'est un peu difficile a suivre, et donne une certaine incertitude quant au futur (cf Bernie vs Donald, ou la polarisation d'une societe longtemps batie sur le compromis et la tolerance).

philouft a écrit:

... la region Nord-Est est culturellement complexe depuis quelques annees. En France, on peut encore avoir une identite. Ici, avec tous les mouvements d'immigration recent....


Moi qui vis entre les 2 je peux te dire qu'en  France ça devient "culturellement complexe aussi"   Non, en France avoir une identité c'est très mal vu,  nos dirigeants souhaitent une France muticulturelle, c'est à dire sans culture ni identité propre.

Aux USA le communautarisme est certainement la forme préférée d'integration. De fait, les identités sont protégées au sein des communautés.
Certes cela reste debatable mais ici, ça marche.

Je pense que ça marche aux USA pour des raisons qui sont propres aux USA et qui ne seraient pas applicables à la France.
- 1ere raison, les USA c'est un pays d'immigrés et personne ne revendique la culture originelle comme la sienne.
- 2eme raison, les USA ont la place de pouvoir se permettre d'allouer le territoire à des ethnies différentes, sans pour autant que les ethnies se marchent dessus. 

Enfin les USA n'ont pas fédéré la population autour d'une religion commune ou autour d'une histoire commune mais autour d'un ideal commun symbolisé par le drapeau. Cet ideal commun est exprimé dans la declaration d'indépendance, c'est le rêve Américain. Life - Liberty - Pursuit of Happiness.

Pescaraplace a écrit:

Aux USA le communautarisme est certainement la forme préférée d'integration. De fait, les identités sont protégées au sein des communautés.
Certes cela reste debatable mais ici, ça marche.

Je pense que ça marche aux USA pour des raisons qui sont propres aux USA et qui ne seraient pas applicables à la France.
- 1ere raison, les USA c'est un pays d'immigrés et personne ne revendique la culture originelle comme la sienne.
- 2eme raison, les USA ont la place de pouvoir se permettre d'allouer le territoire à des ethnies différentes, sans pour autant que les ethnies se marchent dessus. 

Enfin les USA n'ont pas fédéré la population autour d'une religion commune ou autour d'une histoire commune mais autour d'un ideal commun symbolisé par le drapeau. Cet ideal commun est exprimé dans la declaration d'indépendance, c'est le rêve Américain. Life - Liberty - Pursuit of Happiness.


100% d'accord

La France pratique une politique d'assimilation, qui demande implicitement un renoncement a la culture d'origine pour "s'intégrer" aux valeurs françaises ... On voit très que cela ne fonctionne pas avec tout le monde ...

Les USA, c'est un peu comme la pub MacDo, "venez comme vous êtes", chacun apporte sa brique a l'édifice avec sa culture personnelle.  Certes, c'est très communautariste, parfois curieux (voir des indiens venir avec toute leur famille, bébés inclus, au cinéma le dimanche matin ...), mais cela fonctionne plutôt bien au final.

philouft a écrit:

Non, je ne le referai pas. Meme si l'ambiance de travail est bien mieux qu'en France, au moins en France, on a compris que la vie ne tourne pas autour du travail. Le systeme de sante est pas genial, et la region Nord-Est est culturellement complexe depuis quelques annees. En France, on peut encore avoir une identite. Ici, avec tous les mouvements d'immigration recent, les references culturelles (les vraies, pas la culture tele) bougent extremement vite, beaucoup plus rapidement qu'a un niveau generationel. C'est un peu difficile a suivre, et donne une certaine incertitude quant au futur (cf Bernie vs Donald, ou la polarisation d'une societe longtemps batie sur le compromis et la tolerance).


Alors c'est marrant, car, sur le travail, j'ai l'impression inverse ...
Je bossais comme un tare sans compter mes heures en France, parce-qu'il était mal vu de partir avant 19h.
Ici, je quitte en moyenne a 17h, et j'ai une VRAIE vie après le boulot.

Bonjour Bella! Je voudrais savoir ce que vous entendez par tous refaire (je parle pour les vaccins)? Nous sommes en train de préparer notre projet. Ayant 4 enfants dont un de 4 mois qui vient de faire sa batterie de vaccins et deux qui doivent ce faire vacciner cette année,sa m'inquiète un peux! Merci.

Beatitu2 a écrit:

Bonjour Bella! Je voudrais savoir ce que vous entendez par tous refaire (je parle pour les vaccins)? Nous sommes en train de préparer notre projet. Ayant 4 enfants dont un de 4 mois qui vient de faire sa batterie de vaccins et deux qui doivent ce faire vacciner cette année,sa m'inquiète un peux! Merci.


A priori pas besoin de tout refaire ! Si vous avez le carnet de sante (traduit si possible), aucun probleme !

anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:

Bonjour Bella! Je voudrais savoir ce que vous entendez par tous refaire (je parle pour les vaccins)? Nous sommes en train de préparer notre projet. Ayant 4 enfants dont un de 4 mois qui vient de faire sa batterie de vaccins et deux qui doivent ce faire vacciner cette année,sa m'inquiète un peux! Merci.


A priori pas besoin de tout refaire ! Si vous avez le carnet de sante (traduit si possible), aucun probleme !


Ok! Super! Mais comment le faire traduire? Est ce que vous avez des enfants? Si oui,quel conseils me donneriez vous? Sachant que les miens ont 11,6,3ans et le dernier 4 mois. Merci d'avance pour vos réponses.

Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:

Bonjour Bella! Je voudrais savoir ce que vous entendez par tous refaire (je parle pour les vaccins)? Nous sommes en train de préparer notre projet. Ayant 4 enfants dont un de 4 mois qui vient de faire sa batterie de vaccins et deux qui doivent ce faire vacciner cette année,sa m'inquiète un peux! Merci.


A priori pas besoin de tout refaire ! Si vous avez le carnet de sante (traduit si possible), aucun probleme !


Ok! Super! Mais comment le faire traduire? Est ce que vous avez des enfants? Si oui,quel conseils me donneriez vous? Sachant que les miens ont 11,6,3ans et le dernier 4 mois. Merci d'avance pour vos réponses.


Nous avons deux enfants, et sommes arrives dans le NJ l'an dernier. A titre personnel, nous ne sommes pas des accros du vaccin, mais il a fallu faire avec ...
En ce qui nous concerne, l'école a accepte le carnet de sante en Français sans aucun problème.
Des amis a nous ont du le faire traduire : Dans ce cas, vous le faites sur place, il y a plein de traducteurs agréés, cela coûte dans les 50$.
Si je peux vous donner un conseil : Si vos enfants vont dans le public, vérifiez les vaccins obligatoires avant de partir (sur internet, en fonction de l'état), et assurez vous que tout est fait en France. Vous ne devriez avoir aucun problème aux USA par la suite.

anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:

A priori pas besoin de tout refaire ! Si vous avez le carnet de sante (traduit si possible), aucun probleme !


Ok! Super! Mais comment le faire traduire? Est ce que vous avez des enfants? Si oui,quel conseils me donneriez vous? Sachant que les miens ont 11,6,3ans et le dernier 4 mois. Merci d'avance pour vos réponses.


Nous avons deux enfants, et sommes arrives dans le NJ l'an dernier. A titre personnel, nous ne sommes pas des accros du vaccin, mais il a fallu faire avec ...
En ce qui nous concerne, l'école a accepte le carnet de sante en Français sans aucun problème.
Des amis a nous ont du le faire traduire : Dans ce cas, vous le faites sur place, il y a plein de traducteurs agréés, cela coûte dans les 50$.
Si je peux vous donner un conseil : Si vos enfants vont dans le public, vérifiez les vaccins obligatoires avant de partir (sur internet, en fonction de l'état), et assurez vous que tout est fait en France. Vous ne devriez avoir aucun problème aux USA par la suite.


Vos enfants ce sont bien adapter? Est ce que vous les avez mits dans le privé ou le public? Est ce que vous avez des conseils pour que leurs expatriation ce passe au mieux? Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire?ect... J'espère que je ne vous posés pas trop de questions. Merci.

Pescaraplace a écrit:

Enfin les USA n'ont pas fédéré la population autour d'une religion commune ou autour d'une histoire commune mais autour d'un ideal commun symbolisé par le drapeau. Cet ideal commun est exprimé dans la declaration d'indépendance, c'est le rêve Américain. Life - Liberty - Pursuit of Happiness.


C'est justement ça le problème de la France : il n'y à pas d'idéal commun fédérateur ! Si j'accroche un drapeau français devant chez moi on va me traiter de facho.

Et en lisant ce forum on se rend compte que le seul rêve fort de beaucoup est de fuire le pays.  D'autres veulent vivre selon des coutumes moyenâgeuse.

Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:


Ok! Super! Mais comment le faire traduire? Est ce que vous avez des enfants? Si oui,quel conseils me donneriez vous? Sachant que les miens ont 11,6,3ans et le dernier 4 mois. Merci d'avance pour vos réponses.


Nous avons deux enfants, et sommes arrives dans le NJ l'an dernier. A titre personnel, nous ne sommes pas des accros du vaccin, mais il a fallu faire avec ...
En ce qui nous concerne, l'école a accepte le carnet de sante en Français sans aucun problème.
Des amis a nous ont du le faire traduire : Dans ce cas, vous le faites sur place, il y a plein de traducteurs agréés, cela coûte dans les 50$.
Si je peux vous donner un conseil : Si vos enfants vont dans le public, vérifiez les vaccins obligatoires avant de partir (sur internet, en fonction de l'état), et assurez vous que tout est fait en France. Vous ne devriez avoir aucun problème aux USA par la suite.


Vos enfants ce sont bien adapter? Est ce que vous les avez mits dans le privé ou le public? Est ce que vous avez des conseils pour que leurs expatriation ce passe au mieux? Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire?ect... J'espère que je ne vous posés pas trop de questions. Merci.


Desole pour la reponse tardive.
Nos enfants avaient 9 et 6 ans en arrivant, et sont dans une ecole publique anglophone.
L'adaptation s'est TRES bien passe. La plupart des ecoles disposent d'un programme ESL (English as a Second Language) qui permet de prendre en charge les eleves non-anglophones.
Tout est fait pour que les enfants se sentent bien. Apres 7-8 mois, les 2 parlent couramment anglais. Pour le grand, c'est encore un peu difficile pour l'ecriture, mais ca vient.
Avant de partir, nous leur avions offert des cours d'anglais particuliers, afin de les preparer. Ca leur a permis d'arriver plus en confiance.

Phil&Laure a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Enfin les USA n'ont pas fédéré la population autour d'une religion commune ou autour d'une histoire commune mais autour d'un ideal commun symbolisé par le drapeau. Cet ideal commun est exprimé dans la declaration d'indépendance, c'est le rêve Américain. Life - Liberty - Pursuit of Happiness.


C'est justement ça le problème de la France : il n'y à pas d'idéal commun fédérateur ! Si j'accroche un drapeau français devant chez moi on va me traiter de facho.

Et en lisant ce forum on se rend compte que le seul rêve fort de beaucoup est de fuire le pays.  D'autres veulent vivre selon des coutumes moyenâgeuse.


Malheureusement ... La France est un pays sclérosé par ses dogmatismes, ou le modèle social (par ailleurs excellent) est devenu tellement tentaculaire et gigantesque qu'il tue toute velléité d'entrepreneuriat ou d'évolution professionnelle, ou les castes imposent leur loi a la majorite ...
C'est un gâchis immense, car nous aurions largement les moyens, selon moi, d'être le meilleur pays au monde (si tant est que ce terme ait un sens :))...

anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:


Nous avons deux enfants, et sommes arrives dans le NJ l'an dernier. A titre personnel, nous ne sommes pas des accros du vaccin, mais il a fallu faire avec ...
En ce qui nous concerne, l'école a accepte le carnet de sante en Français sans aucun problème.
Des amis a nous ont du le faire traduire : Dans ce cas, vous le faites sur place, il y a plein de traducteurs agréés, cela coûte dans les 50$.
Si je peux vous donner un conseil : Si vos enfants vont dans le public, vérifiez les vaccins obligatoires avant de partir (sur internet, en fonction de l'état), et assurez vous que tout est fait en France. Vous ne devriez avoir aucun problème aux USA par la suite.


Vos enfants ce sont bien adapter? Est ce que vous les avez mits dans le privé ou le public? Est ce que vous avez des conseils pour que leurs expatriation ce passe au mieux? Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire?ect... J'espère que je ne vous posés pas trop de questions. Merci.


Desole pour la reponse tardive.
Nos enfants avaient 9 et 6 ans en arrivant, et sont dans une ecole publique anglophone.
L'adaptation s'est TRES bien passe. La plupart des ecoles disposent d'un programme ESL (English as a Second Language) qui permet de prendre en charge les eleves non-anglophones.
Tout est fait pour que les enfants se sentent bien. Apres 7-8 mois, les 2 parlent couramment anglais. Pour le grand, c'est encore un peu difficile pour l'ecriture, mais ca vient.
Avant de partir, nous leur avions offert des cours d'anglais particuliers, afin de les preparer. Ca leur a permis d'arriver plus en confiance.


Pas de soucis! Très bien,ce que vous ditent me rassure! On verra bien comment les choses vont ce poursuivre. Ça va certainement être dure au début. Surtout pour le grand. En tout cas merci.

Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:


Vos enfants ce sont bien adapter? Est ce que vous les avez mits dans le privé ou le public? Est ce que vous avez des conseils pour que leurs expatriation ce passe au mieux? Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire?ect... J'espère que je ne vous posés pas trop de questions. Merci.


Desole pour la reponse tardive.
Nos enfants avaient 9 et 6 ans en arrivant, et sont dans une ecole publique anglophone.
L'adaptation s'est TRES bien passe. La plupart des ecoles disposent d'un programme ESL (English as a Second Language) qui permet de prendre en charge les eleves non-anglophones.
Tout est fait pour que les enfants se sentent bien. Apres 7-8 mois, les 2 parlent couramment anglais. Pour le grand, c'est encore un peu difficile pour l'ecriture, mais ca vient.
Avant de partir, nous leur avions offert des cours d'anglais particuliers, afin de les preparer. Ca leur a permis d'arriver plus en confiance.


Pas de soucis! Très bien,ce que vous ditent me rassure! On verra bien comment les choses vont ce poursuivre. Ça va certainement être dure au début. Surtout pour le grand. En tout cas merci.


Oui ça va être très difficile et on n'est jamais vraiment préparé pour affronter ce genre de difficultés. Mais ça vaut vraiment la peine de vivre aux USA, Il va falloir s'accrocher et être très proche des enfants pour les soutenir car ils vont passer par des hauts et des bas et vos émotions seront soumises à rudes épreuves, vous allez vous remettre en question chaque jours.  Mais comme je l'ai dit ça vaut vraiment le coup, il faut juste ne pas oublier pourquoi vous venez ici! :)

Filipe97150 a écrit:
Beatitu2 a écrit:
anakin4153 a écrit:


Desole pour la reponse tardive.
Nos enfants avaient 9 et 6 ans en arrivant, et sont dans une ecole publique anglophone.
L'adaptation s'est TRES bien passe. La plupart des ecoles disposent d'un programme ESL (English as a Second Language) qui permet de prendre en charge les eleves non-anglophones.
Tout est fait pour que les enfants se sentent bien. Apres 7-8 mois, les 2 parlent couramment anglais. Pour le grand, c'est encore un peu difficile pour l'ecriture, mais ca vient.
Avant de partir, nous leur avions offert des cours d'anglais particuliers, afin de les preparer. Ca leur a permis d'arriver plus en confiance.


Pas de soucis! Très bien,ce que vous ditent me rassure! On verra bien comment les choses vont ce poursuivre. Ça va certainement être dure au début. Surtout pour le grand. En tout cas merci.


Oui ça va être très difficile et on n'est jamais vraiment préparé pour affronter ce genre de difficultés. Mais ça vaut vraiment la peine de vivre aux USA, Il va falloir s'accrocher et être très proche des enfants pour les soutenir car ils vont passer par des hauts et des bas et vos émotions seront soumises à rudes épreuves, vous allez vous remettre en question chaque jours.  Mais comme je l'ai dit ça vaut vraiment le coup, il faut juste ne pas oublier pourquoi vous venez ici! :)


Merci pour votre message! Est ce que vous avez un conseil sur ce qu'il ne faut surtout pas faire? Pour l'instant nous ne leurs avons pas parlez de notre projet. Nous avons peurs de les stresser pour rien (si le visa est refuser). Si c'est accepter on partirais certainement pour la rentrée scolaire 2017. Car les faire déménager en milieu d'année ne me semble pas une bonne idée. Quand est ce que vous l'avez annoncer à vos enfants? Je doit avoué que plus l'avocate arrive au bout du truc,plus je me pose des questions sur le déroulement des choses pour nos enfants. Cours d'anglais avant? Vaccination? Et même pour nous. Comment faire le déménagement (même si on conte vendre tous nos meubles)? Est ce qu'on peux garder certaines choses éclectiques? Comme la console des enfants,les dvd,nos portables. Des conseils serais bienvenue. Merci pour votre aident et désoler pour message de 3km! 😅

surtout: evitez de stresser car tout va bien se passer.
pour acheter des meubles, y a ce qu'il faut.
vos portables: il faut qu'ils soient debloques et qu'ils fonctionnent aux US.

BenNY04 a écrit:

surtout: evitez de stresser car tout va bien se passer.
pour acheter des meubles, y a ce qu'il faut.
vos portables: il faut qu'ils soient debloques et qu'ils fonctionnent aux US.


Je nuancerais pour les meubles : Ça peut être bien d'emmener ceux des enfants, pour garder un peu leur cocon.

anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:

surtout: evitez de stresser car tout va bien se passer.
pour acheter des meubles, y a ce qu'il faut.
vos portables: il faut qu'ils soient debloques et qu'ils fonctionnent aux US.


Je nuancerais pour les meubles : Ça peut être bien d'emmener ceux des enfants, pour garder un peu leur cocon.


apporter leur deco (cadres des murs, housse de couette, jouets, livres etc) oui je suis d'accord mais demenager leur lit ikea (ou autre) ca coute cher pour 'rien' (ca coute moins cher de leur racheter la meme chose d'ailleurs)

BenNY04 a écrit:
anakin4153 a écrit:
BenNY04 a écrit:

surtout: evitez de stresser car tout va bien se passer.
pour acheter des meubles, y a ce qu'il faut.
vos portables: il faut qu'ils soient debloques et qu'ils fonctionnent aux US.


Je nuancerais pour les meubles : Ça peut être bien d'emmener ceux des enfants, pour garder un peu leur cocon.


apporter leur deco (cadres des murs, housse de couette, jouets, livres etc) oui je suis d'accord mais demenager leur lit ikea (ou autre) ca coute cher pour 'rien' (ca coute moins cher de leur racheter la meme chose d'ailleurs)


Certes, apres cela depend si le demenagement est paye ou pas :P

Certes, apres cela depend si le demenagement est paye ou pas


tout a fait.
meme si le demenagement est paye, je pense neanmoins qu'il faut privilegier certaines choses 'encombrantes' a demenager et tous ce qu'il y a de 'souvenirs' (et ca tient de la place, enfin pour moi, lol)

BenNY04 a écrit:

Certes, apres cela depend si le demenagement est paye ou pas


tout a fait.
meme si le demenagement est paye, je pense neanmoins qu'il faut privilegier certaines choses 'encombrantes' a demenager et tous ce qu'il y a de 'souvenirs' (et ca tient de la place, enfin pour moi, lol)


Notre déménagement nous le payions nous mêmes! Je pense laisser beaucoup de choses dans un garde meubles ici et prendre le nécessaire au début. Et si la vie là bas nous plait vraiment,on fera venir le reste. Je connaît des gens qui ont tout quitter et sont revenu 1 ou 2 ans après. Je n'ai pas envie de payer sans être sur! Il faut aussi que je me renseigne sur les assurances. Est ce que c'est mieux les assurances d'expatrier (comme celle présentée sur ce forum) ou celle directement là bas? Il y a beaucoup de choses à voire. Je pense que je vais finir par lancer une discussion,pour avoir un max d'info!

Beatitu2 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Certes, apres cela depend si le demenagement est paye ou pas


tout a fait.
meme si le demenagement est paye, je pense neanmoins qu'il faut privilegier certaines choses 'encombrantes' a demenager et tous ce qu'il y a de 'souvenirs' (et ca tient de la place, enfin pour moi, lol)


Notre déménagement nous le payions nous mêmes! Je pense laisser beaucoup de choses dans un garde meubles ici et prendre le nécessaire au début. Et si la vie là bas nous plait vraiment,on fera venir le reste. Je connaît des gens qui ont tout quitter et sont revenu 1 ou 2 ans après. Je n'ai pas envie de payer sans être sur! Il faut aussi que je me renseigne sur les assurances. Est ce que c'est mieux les assurances d'expatrier (comme celle présentée sur ce forum) ou celle directement là bas? Il y a beaucoup de choses à voire. Je pense que je vais finir par lancer une discussion,pour avoir un max d'info!


Je pense qu'un fil dedie serait mieux en effet :) Tu parles de l'assurance maladie ?

Beatitu2 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Certes, apres cela depend si le demenagement est paye ou pas


tout a fait.
meme si le demenagement est paye, je pense neanmoins qu'il faut privilegier certaines choses 'encombrantes' a demenager et tous ce qu'il y a de 'souvenirs' (et ca tient de la place, enfin pour moi, lol)


Notre déménagement nous le payions nous mêmes! Je pense laisser beaucoup de choses dans un garde meubles ici et prendre le nécessaire au début. Et si la vie là bas nous plait vraiment,on fera venir le reste. Je connaît des gens qui ont tout quitter et sont revenu 1 ou 2 ans après. Je n'ai pas envie de payer sans être sur! Il faut aussi que je me renseigne sur les assurances. Est ce que c'est mieux les assurances d'expatrier (comme celle présentée sur ce forum) ou celle directement là bas? Il y a beaucoup de choses à voire. Je pense que je vais finir par lancer une discussion,pour avoir un max d'info!


oui lance ton topic car la ca va devenir trop brouillon, merci

anakin4153 a écrit:
Beatitu2 a écrit:
BenNY04 a écrit:


tout a fait.
meme si le demenagement est paye, je pense neanmoins qu'il faut privilegier certaines choses 'encombrantes' a demenager et tous ce qu'il y a de 'souvenirs' (et ca tient de la place, enfin pour moi, lol)


Notre déménagement nous le payions nous mêmes! Je pense laisser beaucoup de choses dans un garde meubles ici et prendre le nécessaire au début. Et si la vie là bas nous plait vraiment,on fera venir le reste. Je connaît des gens qui ont tout quitter et sont revenu 1 ou 2 ans après. Je n'ai pas envie de payer sans être sur! Il faut aussi que je me renseigne sur les assurances. Est ce que c'est mieux les assurances d'expatrier (comme celle présentée sur ce forum) ou celle directement là bas? Il y a beaucoup de choses à voire. Je pense que je vais finir par lancer une discussion,pour avoir un max d'info!


Je pense qu'un fil dedie serait mieux en effet :) Tu parles de l'assurance maladie ?


Merci pour les conseils! 👌

:offtopic:

Beatitu2 a écrit:
Filipe97150 a écrit:
Beatitu2 a écrit:


Pas de soucis! Très bien,ce que vous ditent me rassure! On verra bien comment les choses vont ce poursuivre. Ça va certainement être dure au début. Surtout pour le grand. En tout cas merci.


Oui ça va être très difficile et on n'est jamais vraiment préparé pour affronter ce genre de difficultés. Mais ça vaut vraiment la peine de vivre aux USA, Il va falloir s'accrocher et être très proche des enfants pour les soutenir car ils vont passer par des hauts et des bas et vos émotions seront soumises à rudes épreuves, vous allez vous remettre en question chaque jours.  Mais comme je l'ai dit ça vaut vraiment le coup, il faut juste ne pas oublier pourquoi vous venez ici! :)


Merci pour votre message! Est ce que vous avez un conseil sur ce qu'il ne faut surtout pas faire? Pour l'instant nous ne leurs avons pas parlez de notre projet. Nous avons peurs de les stresser pour rien (si le visa est refuser). Si c'est accepter on partirais certainement pour la rentrée scolaire 2017. Car les faire déménager en milieu d'année ne me semble pas une bonne idée. Quand est ce que vous l'avez annoncer à vos enfants? Je doit avoué que plus l'avocate arrive au bout du truc,plus je me pose des questions sur le déroulement des choses pour nos enfants. Cours d'anglais avant? Vaccination? Et même pour nous. Comment faire le déménagement (même si on conte vendre tous nos meubles)? Est ce qu'on peux garder certaines choses éclectiques? Comme la console des enfants,les dvd,nos portables. Des conseils serais bienvenue. Merci pour votre aident et désoler pour message de 3km! 😅


Au contraire je crois qu'il faut leur en parler le plus tôt possible en le disant la vérité, que c'est pas encore sûr, que vous êtes en attente du visa car il faut des papiers pour vivre dans un pays étranger. Il est important de construire le projet ensemble, qu'ils se sentent inclus dans votre projet. Les enfants comprennent très vite mais il faut les préparer. Leur expliquer qu'ils vont avoir la chance d'apprendre une nouvelle langue, leur faire regarder des films en anglais...
Pour les vaccins vous aurez pas le choix, les USA sont très strictes là-dessus, il faudra faire le minimum avant le départ et surement d'autres pour l'inscription à l'école. PAs de problème pour emmener consoles et autres avec un adapteur tout fonctionne. Dans l'ensemble je trouve les choses beaucoup plus simple qu'en France. La seule difficulté ça pourrait être la barrière de la langue quand on arrive et qu'on est pas habitué à l'accent ( car ils ne feront pas d'effort pour parler lentement). Surtout n'ayez pas peur d'en parler avec vos enfants, ça va être fort pour eux et il faut les motiver le plus tôt possible et apaiser leurs craintes car être étranger en tant qu'enfant c'est plus difficile que lorsqu'on est adulte. Tout simplement parce-que les enfants détestent être différent des autres. Plus ils seront préparé de façon positive et dans la confiance plus ça sera bon pour eux.

Filipe97150 a écrit:
Beatitu2 a écrit:
Filipe97150 a écrit:


Oui ça va être très difficile et on n'est jamais vraiment préparé pour affronter ce genre de difficultés. Mais ça vaut vraiment la peine de vivre aux USA, Il va falloir s'accrocher et être très proche des enfants pour les soutenir car ils vont passer par des hauts et des bas et vos émotions seront soumises à rudes épreuves, vous allez vous remettre en question chaque jours.  Mais comme je l'ai dit ça vaut vraiment le coup, il faut juste ne pas oublier pourquoi vous venez ici! :)


Merci pour votre message! Est ce que vous avez un conseil sur ce qu'il ne faut surtout pas faire? Pour l'instant nous ne leurs avons pas parlez de notre projet. Nous avons peurs de les stresser pour rien (si le visa est refuser). Si c'est accepter on partirais certainement pour la rentrée scolaire 2017. Car les faire déménager en milieu d'année ne me semble pas une bonne idée. Quand est ce que vous l'avez annoncer à vos enfants? Je doit avoué que plus l'avocate arrive au bout du truc,plus je me pose des questions sur le déroulement des choses pour nos enfants. Cours d'anglais avant? Vaccination? Et même pour nous. Comment faire le déménagement (même si on conte vendre tous nos meubles)? Est ce qu'on peux garder certaines choses éclectiques? Comme la console des enfants,les dvd,nos portables. Des conseils serais bienvenue. Merci pour votre aident et désoler pour message de 3km! 😅


Au contraire je crois qu'il faut leur en parler le plus tôt possible en le disant la vérité, que c'est pas encore sûr, que vous êtes en attente du visa car il faut des papiers pour vivre dans un pays étranger. Il est important de construire le projet ensemble, qu'ils se sentent inclus dans votre projet. Les enfants comprennent très vite mais il faut les préparer. Leur expliquer qu'ils vont avoir la chance d'apprendre une nouvelle langue, leur faire regarder des films en anglais...
Pour les vaccins vous aurez pas le choix, les USA sont très strictes là-dessus, il faudra faire le minimum avant le départ et surement d'autres pour l'inscription à l'école. PAs de problème pour emmener consoles et autres avec un adapteur tout fonctionne. Dans l'ensemble je trouve les choses beaucoup plus simple qu'en France. La seule difficulté ça pourrait être la barrière de la langue quand on arrive et qu'on est pas habitué à l'accent ( car ils ne feront pas d'effort pour parler lentement). Surtout n'ayez pas peur d'en parler avec vos enfants, ça va être fort pour eux et il faut les motiver le plus tôt possible et apaiser leurs craintes car être étranger en tant qu'enfant c'est plus difficile que lorsqu'on est adulte. Tout simplement parce-que les enfants détestent être différent des autres. Plus ils seront préparé de façon positive et dans la confiance plus ça sera bon pour eux.


On pensais justement à leurs en parler doucement. C'est surtout pour le grand qui est en 6e que ça va être dur! Et pour moi aussi,je comprend un peux l'anglais,mais ne le parle pas vraiment. Je pense que ça va être cours d'anglais pour tout le monde. En tout cas merci!

Bonjour tout le monde,

Nous sommes maintenant complètement hors sujet.  :(
Pour ceux qui souhaite parler d'un autre sujet, je vous invite à lancer votre propre discussion sur le forum Etats-Unis sil vous plaît sinon nous risquons de tout mélanger et de nous embrouiller.

Ici le sujet est  "S'expatrier aux Etats-Unis, le referiez-vous ?" , Merci de bien vouloir le respecter :)

Bonne journée à tous,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Nous sommes maintenant complètement hors sujet.  :(
Pour ceux qui souhaite parler d'un autre sujet, je vous invite à lancer votre propre discussion sur le forum Etats-Unis sil vous plaît sinon nous risquons de tout mélanger et de nous embrouiller.

Ici le sujet est  "S'expatrier aux Etats-Unis, le referiez-vous ?" , Merci de bien vouloir le respecter :)

Bonne journée à tous,

Priscilla


Bonjour!
C'est ce que je vais faire. Merci! Bonne journée! 😊