S'expatrier en Arabie Saoudite, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Arabie Saoudite, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Arabie Saoudite ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

A Jeddah, oui.
Ailleurs ? peut etre Khobar et c'est tout.

La vie a Jeddah est agreable et les gens relativement flexibles au niveau ideologique en comparaison avec la plupart du reste du pays.

C'est un pays magnifique vraiment, ce pourrait etre une des destinations farre du tourisme mondial.
La vie n'y est pas tres chere, les salaires sont interessants grace a l'absence de taxes (si ils venaient a adopter une taxe sur le revenu, cette position serait a revoir).

En ce moment c'est la crise, le chomage explose et les tensions avec certains pays voisins ne laissent rien presager de bon.

Mais si le pays survit a ces challenges, la vie a Jeddah encore une fois c'est possible.

Ce que je ferais de different ?
M'assurer que l'entreprise est fiable et a bonne reputation en ce qui est de traiter ses employes.
A peine arrive j'ai du trouver un autre job de toute urgence car le proprietaire de l'entreprise a soudainement change d'avis et m'a jette comme un mouchoir usage sans la moindre compensation.
J'ai eu de la chance au final mais j'ai entendu ennormement d'autres histoires horribles.

Pour moi apres 17 ans et tout ce que j'ai subi aupres des kafil ou sponsor je pense que travailler ici c'est vraiment l'enfer les patrons trop exigents et tu as sur le dos toujours quelqu'un t'espionne
Tu travaille dans des conditions durs et tu dois te contenter du materiel qu'on te donne sans te plaindre bien qu'il soit contraire au reglement mais ils n'ont pas peur car pour eux soudoyer est facile
Il y a des gens hauts placée qui font leur possible pour les punir mais c'est comme une contamination
Madinah etait et reste toujours ma ville la plus aimée que je ne m'en passerai pas si je devais le refaire ce sera toujours a madinah mais je ferai plus attention quand au contrats et et choisirai avec bcp de precision le kafil ou les patrons