Examen medical pour le permis de travail à Maurice

Bonjour,
Il semblerait que les lois ont un peu changé pour les examens médicaux à Maurice, je suis arrivé à Maurice il y a 3 semaines avec mon amie et pour les examens il n'y a plus besoins du controle des scelles et de l'urine, on a juste fait une radio du thorax et une prise de sang (VIH, Hepatites etc...)
on a fait ça dans une clinique à port louis et ça nous a couté 2500Rs par personne et on a les résultats sous 3-4 jours maxi.

Il y a un an les controles étaient beaucoup plus poussés en effet. Vous n'avez pas eu besoin d'aller à l'hopital pour le test VIH? (seul l'hopital était accrédité par l'état l'année dernière)

Tiens nous au courant ;)

Bonjur Julien,
Non on a pas eu à aller à l'hospital, on a pu tous faire dans la même clinique dabord:
-radio du thorax,
-prise de sang (VIH, HEPATITE)
et 4 jours plus tard on y est retourné pour les résultats et en même temps une petite visite avec un medecin, après on a emmenés tous les papiers et d'ici qque jours on aurra le permis de travail

Bonsoir Julien et Junin 01 .
Certaines cliniques , comme City Clinic à Port louis et Clinique du Nord à Baie du Tombeau sont certifiées ISO 9001  ( 2000 certified ) c'est peut être pour cette raison qu'il n'y a plus obligation de passer par un hôpital .Je serais intéressé par l'adresse de cette clinique Junin 01. Merci d'avance .
Ce n'est peut être pas le bon sujet , Julien , jespère que tout se passe bien pour toi , pour le créole , nous n'en parlerons pas ! Le départ approche pour nous :  18 novembre .
A+ et bonne continuation .

Bonjour bm26,
La clinique ou je suis allé c'est:
CHISTY SHIFA CLINIC
4, SHAN ISLAM LANE, LABOURDONNAIS ST,
PORT LOUIS - tel: 211 5157 - fax: 211 2647
Le prix pour les examens complet c'est 2500Rs/personne,
si tu dois y aller tu me diras je t'exliquerais en gros c'est simple.
Tu viens à Maurice le 18 novembre c'est ça?
A+

Bonjour Junin 01,
Merci pour ta réponse et ta proposition . J'ai un plan de Port Louis et j'ai situé la rue Labourdonnais  . Le prix pour ces examens n' est pas excessif. Je suis aussi étonné que Julien pour le test HIV . Peut être diminuent-ils les contraintes ?
Voir article de l'Express .
http://www.lexpress.mu/display_article. … _id=101133
Notre arrivée à Maurice , mon épouse et moi , c'est le 19 novembre .
Donc la  bonne nouvelle pour le  permis de travail ne saurait tarder.
Bon dimanche à vous .
@+ .

Bonjour bm26,
Nous avec mon amie on est arrivés sur l'île le 29/09, et on a fait les tests que je t'ai dit le 10/09 et on a eu les résultats le 14 maintenant on devrait avoir notre permis de travail dans la semaine qui vient c'est le comptable de la société qui nous emploie qui nous à emmenés dans cette clinique donc voila ils doivent diminuer un peu les contraintes effectivement mais tu verra c'est quand même pas mal de paperasses, n'oublie pas d'emmener:
-acte de naissance
-cv
-4 photos d'identités
-contrat de travail de + de 30000Rs/mois
-il va te falloir un chèque de banque à l'ordre de "gouvernement of mauritius"
nous en tant que professionnel, c'est un montant de 10000Rs par personne pour un permis de 3 ans je crois.
Je vous souhaite un bon voyage et à bientot sur Maurice peut être si tu as besoins d'autres infos n'hésite pas.
A+

Bonsoir Junin,
Merci pour ta réponse . J'ai dépassé le cap du travail , je suis à la retraite .
Bonne continuation à vous et encore merci .