S'expatrier en Bolivie, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Bolivie, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Bolivie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Vaste sujet et les réponses apportées seront étroitement liées aux cursus personnels...

Expérience positive en tant que retraité. J'ignore ce qu'elle aurait été en tant qu'actif.

Ce que j'ai apprécié le plus est sans aucun doute un retour aux choses simples, aux valeurs humaines, au respect et à la convivialité. Il faut dire que j'arrivais en direct d'un cloaque québécois, véritable mouroir à ciel ouvert (Le Pontiac) où toutes ces notions dépendent exclusivement du niveau de votre compte bancaire.

Ce que je referais différemment ? En tout premier lieu je prêterais une oreille beaucoup moins attentive à tous les mensonges vomis par les pays occidentaux au premier rang desquels les USA et leurs caniches relativement à la Bolivie et plus globalement à tous les pays refusant de céder à leur impérialisme.

En plus du soleil et des paysages, ce que j'ai retrouvé en Bolivie ? Très simple : j'ai trouvé sans le chercher tout ce que je n'ai pas trouvé au Québec en le cherchant. Aussi et surtout, une bien moindre soumission au matérialisme. Des sourires ne déclenchant pas forcément un bruit de tiroir-caisse...
https://www.youtube.com/watch?v=qN2tgVI1jC8

J'approuve

La bolivie est un pays magnifique et merveilleux

La vie n'est pas chère du tout

si on s'adapte à l'altitude, au parler espagnol, on est en contact avec des gens qui sont plus honnees que tous ceux que j'ai rencontrés en Egypte, en Inde ..

voila, c'est jouable d'aller vivre en Bolivie