Hua Hin - Est-il agréable d'y vivre ?

Bah, à Phuket ils ont eu 2 fois, je crois, un crocodile.

cyborg31 a écrit:

Bonjour,
Très étonné par quelques infos ici: on pourrait acheter un terrain à HH ? Pas de bail 30ans renouvelable ?
Un garant aurait donc un chanote enregistré à son nom ? ....
.


:unsure:unsure:unsure

Sorry  mon ordi à tapé automatiquement garant quand j'écrivais farang
Donc farang propriétaire de chanote à HH ?
Sûre ?

cyborg31 a écrit:

Sorry  mon ordi à tapé automatiquement garant quand j'écrivais farang
Donc farang propriétaire de chanote à HH ?
Sûre ?


Bsr,
Je crois avoir écrit que femme Thaï/homme Farang, le terrain était au nom de MME et la maison au nom de Monsieur.
Pour couple Farang bail de 30 ans,
Donc pas d'interprétation erronée !
Par contre même avec un bail de 30 ans Leasehold, votre nom apparaît bien sur le Titledeed (Chanote ou Nor Sor Sam Gor, qui est un titre de propriété très fréquent sur certains districts de Hua Hin). Pour connaître la différence entre les 2 titledeed se rapporter à « Google est mon ami ».
J'espère avoir été claire.
Cdlt

Il y aurait donc deux Prudence â Hua Hin...oulala...fort risque de crêpage de chignon ? Qu'en pense Pilouthaï ?

edmond99 a écrit:

Il y aurait donc deux Prudence â Hua Hin...oulala...fort risque de crêpage de chignon ? Qu'en pense Pilouthaï ?


Même pas peur !!!
J'ai survécu à 5 ans sous François Hollande et également survécu à une épine de palmier dans le pouce gauche qui a failli entrainer l'amputation de ma jambe droite, alors 2 Prudence, je devrais pouvoir surmonter le problème ! :P
Enfin j'espère...car ce n'est pas de la tarte de la supporter ! D'autant plus que malheureusement, son séjour chez les beaux-parents va bientôt se terminer et qu'elle va rentrer au bercail !

Pour ceux qui se poseraient la question pourquoi j'interpelle Pilouthaï sur ce sujet hautement confidentiel c'est que Prudence n°1 fait partie de son organisation...
Un forumeur m'a demandé la signification dans un de mes posts de l'expression " les années Pilouthaï".Ce n'est pas de la flagornerie mais simplement un clin d'œil à l'année 1982 où j'ai vécu de beaux moments alors que l'homme de Chiang Maï arrivait également au Siam .Pure coïncidence...

edmond99 a écrit:

Pour ceux qui se poseraient la question pourquoi j'interpelle Pilouthaï sur ce sujet hautement confidentiel c'est que Prudence n°1 fait partie de son organisation...


Oui, en effet, c'est la chef du bureau exécutif !

Bonjour Ptudence,
Justement non,  (((Désolée de vous contrarier mais à HH il est possible d'acquérir le terrain et la maison. C'est le cas de mes voisins.
À Madame le terrain à Monsieur la maison. )))

Donc ça prêtait à confusion d'où ma réaction.
Autrement entièrement d'accord avec vous,  pas seulement à HH,  les farang peuvent être proprio de leur maison,  pas du terrain.
- Donc chanote ou nor sor 4= reste propriété d'un thaï,  loué 30 ans renouvelable, même si...
- Nor sor sam(3) kor avec en-tete verte= propriétaire d'un terrain d'origine agricole,  peut devenir chanote vous pouvez louer idem sans risque mais toujours lire derrière les conditions du proprio(ex invendable 10ans etc)
- Ou nor sor Sam,  oiseau noir,  beaucoup de conditions  .
Bien à vous

cyborg31 a écrit:

...
- Donc chanote ou nor sor 4= reste propriété d'un thaï,  loué 30 ans renouvelable, même si...


Petite précision : Sur le Nor sor 4, le garuda est rouge... Ce document garantit la surface du terrain désigné, ce qui n'est pas le cas du N°3 (Garuda vert) (et qui n'est pas forcément présentement un terrain agricole)

1/Exact et,
2/J'avais bien écrit originellement. Ce dernier est garanti par le relevé satellite, ce qui n'est pas le cas du noir
Ps: même si ça coûte,  mieux vaut demander un relevé récent du terrain au laser car les anciens (à l'oeil)  sont parfois  fantaisistes

Concernant Nor Sor 3 :
La surface est garantie si on a affaire uniquement à un Nor Sor 3 [b]Gor [/b]!
Le Nor Sor 3 traditionnel ne garantit absolument pas la surface du terrain car justement, ce Nor Sor correspond à un terrain non contrôlé par le Land Department au niveau du bornage 

Evolution classique: Nor Sor 3 => Not Sor 3 Gor => Nor Sor 4

C'est gentil de réécrire mon message autrement bien que je n'en vois pas l'utilité  :cheers: ...  puisque le norsor 3 est le noir et le nor  sor 3gor le vert .
J'avais exposé les couleurs car facile à memoriser.

Si, c'était à mon avis utile de tout repréciser... et le noir peut aussi être le Nor Sor 2 et Nor Sor 2 Gor ;)

La, Pilou,  il y a méprise sur la destination de terrain:
but: activité passagère ou de service socila (agricole de produits concernant la santé...)
En aucun cas un étranger ne pourra le louer pour y construire une maison.
Et pour ler process de passer en nor sor sam il faudra des lunes , encore autant pour le nor sor sam gor, et (après votre mort?) tout autant pour passer en chanote.
Donc il vaut mieux être bien entourré, conseillé quand on veut construire.

Je suis bien d'accord !
Je cite ici les différentes couleurs, et donne quelques précisions sup, voilà tout ! Donc aucune méprise concernant la destination du terrain...

En plus, on est complètement hs   :D

oui oui , en effet, VOUS  etes completement hors sujet.
j'avais bien resumé,
vous venez introduire les sor nor 2 qui n'ont rien à voir avec la discussion sur les possibilités de construire énoncées par Prudence.
...bof, pas grave , tout est dit.  ;)

michaelbe a écrit:

oui oui , en effet, VOUS  etes completement hors sujet.
Mickael aavait bien resumé,
vous venez introduire les sor nor 2 qui n'ont rien à voir avec la discussion sur les possibilités de construire énoncées par  :lol: Prudence.
...bof, pas grave , tout est dit.  ;)


Je vous signale que Mickael, c'est vous... Pour info, vous n'êtes plus connecté sous votre autre profil...
Ne seriez-vous pas un peu perturbé ou perdu ?

:D:lol:

Bravo pour le correctif dans votre texte mais j'ai été plus rapide que vous  ;)

mon épouse  est sur l'ordi.
bon on ne fait pas les sor 1 , ou les autres catégiories  de terrains appartenentv à l'armée ou la famille royale d'accord?
bonne soirée, je vais bosser un peu ;)

Bonsoir
Je viens de lire votre message j'habite hua hin et j'ai visité pattaya et phuket ainsi que loh tao koh samui et tres franchement hua hin est bien mokns cher que les autres..