Hua Hin - Est-il agréable d'y vivre ?

pour avoir une autre idée des prix, nous louions notre villa avec entretien piscine et jardin  mais pas internet 25 000tbh par mois (voir photo plus haut) , à présent nous l'habitons depuis un mois.

Bonsoir
je veux bien l'info avec plaisir merci

Désolé je voulais envoyer un message MP et je me suis trompé.
J'espère avoir pu effacer à temps.

Quelle info ?

patou_58 a écrit:

En fait il y' en a beaucoup et à tous les prix en fonction du type de villa et sa localisation et son environnent. Vous pouvez en trouver entre 35000 et 70000 Bht. En dessous c'est possible mais c'est pas terrible sauf de s'éloigner et de ne pas être très exigeant.
Mais le marché actuel est assez calme , donc on peut trouver la perle si on passe un peu de temps me semble t-il.

Un ami vient d'en louer une , toute neuve avec 3 CH + 3 SDB + Living + Piscine infinity + Toute équipée + Jardin arborée et plantation entretenue par un Jardinier 2 à 3 fois par semaine , idem pour la piscine + Garde à l'entrée de la propriété+ Internet haut débit Fibre optique +++++   pour 55000 Bht /mois


C'est bien d'avoir ce genre de notion...
De nombreux français pensant à l'expatriation sont persuadés que pour moins de 500 euros, on peut louer le chateau d'Alice au Pays des Merveilles !
Eh bien non, pour 500 euros par mois, on n'a pas l'équivalent de l'Eden Rock de St Barth !!!

Pilouthai a écrit:
patou_58 a écrit:

En fait il y' en a beaucoup et à tous les prix en fonction du type de villa et sa localisation et son environnent. Vous pouvez en trouver entre 35000 et 70000 Bht. En dessous c'est possible mais c'est pas terrible sauf de s'éloigner et de ne pas être très exigeant.
Mais le marché actuel est assez calme , donc on peut trouver la perle si on passe un peu de temps me semble t-il.

Un ami vient d'en louer une , toute neuve avec 3 CH + 3 SDB + Living + Piscine infinity + Toute équipée + Jardin arborée et plantation entretenue par un Jardinier 2 à 3 fois par semaine , idem pour la piscine + Garde à l'entrée de la propriété+ Internet haut débit Fibre optique +++++   pour 55000 Bht /mois


C'est bien d'avoir ce genre de notion...
De nombreux français pensant à l'expatriation sont persuadés que pour moins de 500 euros, on peut louer le chateau d'Alice au Pays des Merveilles !
Eh bien non, pour 500 euros par mois, on n'a pas l'équivalent de l'Eden Rock de St Barth !!!


Merci Pillouthai !
Quand j'avais publié mon commentaire je me suis dit que j'allais surement attirer les foudres de personnes qui allaient dénoncer ma gamme de prix.
Au moins il y'a une personne de censé et de réaliste . Vous !
Merci

Ps : je vais demander à Julien de créer un dossier Hua Hin et Grand Sud... Il y a bien Pattaya, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas Hua Hin étant donné que c'est une destination qui revient régulièrement dans nos discussions  :)

Ps : c'est demandé... :idontagree:

Pilouthai a écrit:
patou_58 a écrit:

En fait il y' en a beaucoup et à tous les prix en fonction du type de villa et sa localisation et son environnent. Vous pouvez en trouver entre 35000 et 70000 Bht. En dessous c'est possible mais c'est pas terrible sauf de s'éloigner et de ne pas être très exigeant.
Mais le marché actuel est assez calme , donc on peut trouver la perle si on passe un peu de temps me semble t-il.

Un ami vient d'en louer une , toute neuve avec 3 CH + 3 SDB + Living + Piscine infinity + Toute équipée + Jardin arborée et plantation entretenue par un Jardinier 2 à 3 fois par semaine , idem pour la piscine + Garde à l'entrée de la propriété+ Internet haut débit Fibre optique +++++   pour 55000 Bht /mois


C'est bien d'avoir ce genre de notion...
De nombreux français pensant à l'expatriation sont persuadés que pour moins de 500 euros, on peut louer le chateau d'Alice au Pays des Merveilles !
Eh bien non, pour 500 euros par mois, on n'a pas l'équivalent de l'Eden Rock de St Barth !!!


Les prix sont du même ordre à Phuket pour ce type de villa. Le minimum vieillesse ne permet pas effectivement d'avoir une vie de rêve, contrairement à ce que laissent à penser certains reportages télévisés....

Bonjour,
C'est une très jolie photo de votre maison.
Nous serons à Hua Hin le 11 octobre pour quelques jours. Ne connaissant pas la Thaïlande, nous aimerions rencontrer des personnes francophones, peut-être accepteriez-vous de nous rencontrer.
Nous avons 64 et 67 ans et vivons depuis 30 ans à Tahiti. Nous aimerions continuer notre retraite en Thailande et sommes certains que ce beau pays nous plairait autant que la Polynésie.
Merci de votre réponse, cordialement.

Chassé croisé du mois d'octobre, nous serons en France du 10 au 25.

Merci pour votre réponse rapide. Bon séjour en France pour octobre.
Je pense que nous aurons des infos auprès de l'association des expatriés sur place.
Bien cordialement.
Renée.

Hua Hin --   Est-il agréable d'y vivre ?

Si on compare à Saramaca ( forêt guyanaise ) oui.
Si on compare à As-Eyla ( frontière djibouti/Ethiopie ) oui.
Si on compare à Bouar  ( RCA ) oui aussi.

Mais si on compare à Tahiti c'est moins sur.  Même si c'est très bien

OH je sort   :dumbom:

... Si on compare à Tahiti et qu'on est pas spécialement branché mer : Oui
... Si on est branché plage, on tombe de haut !

Rabec/50 a écrit:

Si on compare à Bouar  ( RCA ) oui aussi.
OH je sort   :dumbom:


Bonjour,
Bouar, je ne connais pas, je n'ai jamais dépassé Sibut en allant au nord de Bangui, trop dangereux, je n'avais pas envie de me faire découper en morceaux (pas plus qu'en rondelles d'ailleurs) par une bande de rebelles armés de machettes. Et je n'avais pas plus envie de tomber en panne en pleine brousse avec mon Suzuki Samouraï dans sa version "Epave".
Dommage, si j'avais su qu'il y avait une plage à la préfecture de Bouar, j'aurais pris de risque de m'y rendre. J'aurais pu faire des selfies, mais je me demande ce que j'aurais pu en faire à l'époque.
:dumbom:

patou_58 a écrit:

Pour ceux qui recherchent des villas équipées en location ou à visiter je peux donner un contact en MP uniquement pour ne pas faire de pub .  Le contact n'est pas une agence mais le promoteur constructeur du programme. Voilà tout est dit et sans surprise.


Bonjour
Votre proposition ci-dessus du 27 juilet 2017 est-elle toujours d'actualité ?  Si tel est le cas, nous sommes intéressés pour recevoir en MP les coordonnées du contact dont vous parlez. Nous venons d'acheter une villa avec piscine à Hua Hin pour notre retraite dans quelques années et cherchons à la mettre en location à partir du mois de novembre 2018 et jusqu'à ce que nous puissions l'occuper définitivement (nous serons sur place en octobre). Si le promoteur constructeur est celui de la résidence où nous avons acheté, nous pourrons alors le contacter pour lui confier notre maison. Merci d'avance pour votre retour.

LaDile a écrit:
patou_58 a écrit:

Pour ceux qui recherchent des villas équipées en location ou à visiter je peux donner un contact en MP uniquement pour ne pas faire de pub .  Le contact n'est pas une agence mais le promoteur constructeur du programme. Voilà tout est dit et sans surprise.


Bonjour
Votre proposition ci-dessus du 27 juilet 2017 est-elle toujours d'actualité ?  Si tel est le cas, nous sommes intéressés pour recevoir en MP les coordonnées du contact dont vous parlez. Nous venons d'acheter une villa avec piscine à Hua Hin pour notre retraite dans quelques années et cherchons à la mettre en location à partir du mois de novembre 2018 et jusqu'à ce que nous puissions l'occuper définitivement (nous serons sur place en octobre). Si le promoteur constructeur est celui de la résidence où nous avons acheté, nous pourrons alors le contacter pour lui confier notre maison. Merci d'avance pour votre retour.


Bsr,
Vous pouvez aussi passer en direct sur les différents sites de FB sur Hua Hin ; ça fonctionne pas mal.
Pour trouver un « bon » agent, c'est au petit bonheur la chance ; ça peut être un bon pour quelqu'un et un mauvais pour un autre - tout dépendra de l'expérience  que la personne aura eu.
Donc difficile de vous donner un conseil.
Cdlt

Prudence84 a écrit:
LaDile a écrit:
patou_58 a écrit:

Pour ceux qui recherchent des villas équipées en location ou à visiter je peux donner un contact en MP uniquement pour ne pas faire de pub .  Le contact n'est pas une agence mais le promoteur constructeur du programme. Voilà tout est dit et sans surprise.


Bonjour
Votre proposition ci-dessus du 27 juilet 2017 est-elle toujours d'actualité ?  Si tel est le cas, nous sommes intéressés pour recevoir en MP les coordonnées du contact dont vous parlez. Nous venons d'acheter une villa avec piscine à Hua Hin pour notre retraite dans quelques années et cherchons à la mettre en location à partir du mois de novembre 2018 et jusqu'à ce que nous puissions l'occuper définitivement (nous serons sur place en octobre). Si le promoteur constructeur est celui de la résidence où nous avons acheté, nous pourrons alors le contacter pour lui confier notre maison. Merci d'avance pour votre retour.


Bsr,
Vous pouvez aussi passer en direct sur les différents sites de FB sur Hua Hin ; ça fonctionne pas mal.
Pour trouver un « bon » agent, c'est au petit bonheur la chance ; ça peut être un bon pour quelqu'un et un mauvais pour un autre - tout dépendra de l'expérience  que la personne aura eu.
Donc difficile de vous donner un conseil.
Cdlt


Bonjour Prudence, et merci pour ces conseils ! Pour information, je suis l'épouse de "Gérard Mansoif" (son pseudo sur Expat.com). Nous avons déjà échangé avec vous en MP à plusieurs reprises et nous espérons enfin pouvoir faire votre connaissance de visu lors de notre prochain voyage en octobre, les deux précédentes tentatives n'ayant pu aboutir lors de nos derniers voyages. Concernant FB, Alex nous avait parlé d'un site qu'il devait reprendre et remettre à jour. S'il y a plusieurs sites FB sur HH cela peut être intéressant. Nous n'avons pas de compte FB et avons toujours réussi à nous en passer, mais si nous devons en passer par là pour faciliter les choses, alors nous le ferons… bonne soirée !

LaDile a écrit:
Prudence84 a écrit:
LaDile a écrit:


Bonjour
Votre proposition ci-dessus du 27 juilet 2017 est-elle toujours d'actualité ?  Si tel est le cas, nous sommes intéressés pour recevoir en MP les coordonnées du contact dont vous parlez. Nous venons d'acheter une villa avec piscine à Hua Hin pour notre retraite dans quelques années et cherchons à la mettre en location à partir du mois de novembre 2018 et jusqu'à ce que nous puissions l'occuper définitivement (nous serons sur place en octobre). Si le promoteur constructeur est celui de la résidence où nous avons acheté, nous pourrons alors le contacter pour lui confier notre maison. Merci d'avance pour votre retour.


Bsr,
Vous pouvez aussi passer en direct sur les différents sites de FB sur Hua Hin ; ça fonctionne pas mal.
Pour trouver un « bon » agent, c'est au petit bonheur la chance ; ça peut être un bon pour quelqu'un et un mauvais pour un autre - tout dépendra de l'expérience  que la personne aura eu.
Donc difficile de vous donner un conseil.
Cdlt


Bonjour Prudence, et merci pour ces conseils ! Pour information, je suis l'épouse de "Gérard Mansoif" (son pseudo sur Expat.com). Nous avons déjà échangé avec vous en MP à plusieurs reprises et nous espérons enfin pouvoir faire votre connaissance de visu lors de notre prochain voyage en octobre, les deux précédentes tentatives n'ayant pu aboutir lors de nos derniers voyages. Concernant FB, Alex nous avait parlé d'un site qu'il devait reprendre et remettre à jour. S'il y a plusieurs sites FB sur HH cela peut être intéressant. Nous n'avons pas de compte FB et avons toujours réussi à nous en passer, mais si nous devons en passer par là pour faciliter les choses, alors nous le ferons… bonne soirée !


Oui j'avais bien fait le rapprochement.
Je suis en France actuellement. Si vous le souhaite je peux vous donner mon numéro de tel.
À bientôt
Cdlt  :cheers:

Prudence84 a écrit:
LaDile a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr,
Vous pouvez aussi passer en direct sur les différents sites de FB sur Hua Hin ; ça fonctionne pas mal.
Pour trouver un « bon » agent, c'est au petit bonheur la chance ; ça peut être un bon pour quelqu'un et un mauvais pour un autre - tout dépendra de l'expérience  que la personne aura eu.
Donc difficile de vous donner un conseil.
Cdlt


Bonjour Prudence, et merci pour ces conseils ! Pour information, je suis l'épouse de "Gérard Mansoif" (son pseudo sur Expat.com). Nous avons déjà échangé avec vous en MP à plusieurs reprises et nous espérons enfin pouvoir faire votre connaissance de visu lors de notre prochain voyage en octobre, les deux précédentes tentatives n'ayant pu aboutir lors de nos derniers voyages. Concernant FB, Alex nous avait parlé d'un site qu'il devait reprendre et remettre à jour. S'il y a plusieurs sites FB sur HH cela peut être intéressant. Nous n'avons pas de compte FB et avons toujours réussi à nous en passer, mais si nous devons en passer par là pour faciliter les choses, alors nous le ferons… bonne soirée !


Oui j'avais bien fait le rapprochement.
Je suis en France actuellement. Si vous le souhaite je peux vous donner mon numéro de tel.
À bientôt
Cdlt  :cheers:


Merci Prudence. Si votre numéro de téléphone n'a pas changé, pas besoin de nous le donner puisque vous nous l'aviez communiqué par le passé. Nous vous recontacterons lorsque nous serons à HH du 8 au 21 octobre prochain. Bon séjour en France et à bientôt !

Bonjour,
Je me joins à cette discussion, car je partirai pour HH fin septembre, et  je suis à la recherche d'une chambre, voire d'un petit condo pour 3 mois à HH, le temps de trouver un appartement soit à HH, soit tout près.
Avez-vous de bonnes adresses en dehors de booking.com et Trip Advisor ?
Merci d'avance pour vos réponses.

La petite grenouille a écrit:

Bonjour,
Je me joins à cette discussion, car je partirai pour HH fin septembre, et  je suis à la recherche d'une chambre, voire d'un petit condo pour 3 mois à HH, le temps de trouver un appartement soit à HH, soit tout près.
Avez-vous de bonnes adresses en dehors de booking.com et Trip Advisor ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bjr,
Je pense que vous pouvez voir les groupes dédiés à HH sur FB vous pourriez y trouver qq chose ; il y en a pas mal avec des annonces de particulier ou de professionnels.
Voyez aussi les sites anglophones qui sont très actifs.
Cdlt

Merci bcp., Prudence, pour votre conseil.
Cdlt.

Bonjjour, Prudence,
Comment fait-on pour trouver ces groupes sur HH sur FB ?

Je ne sais pas faire...
Merci d'avance 😉

La petite grenouille a écrit:

Bonjjour, Prudence,
Comment fait-on pour trouver ces groupes sur HH sur FB ?

Je ne sais pas faire...
Merci d'avance 😉


Bjr La petite grenouille,
Dans la page de recherche FB vous tapez HuaHon et vous aurez alors plusieurs propositions et vous ferez votre choix.
Par exemple : HUAHINBUY/SELL/SWAP fonctionne très bien mais ćest anglophone mais fréquenté par toute nationalité.
Et vous en aurez d'autres qui vous seront proposés.
Cdlt

Bonjour, ma Prudence préférée,
Vous êtes adorable, de m'aider si gentiment; cela me fait chaud au cœur !
Pour les langues étrangères, ça ira. J'en parle 4.
Donc, forte de vos conseils, je m'en retourne vers FB.
Je vous tiendrai au courant.
La petite grenouille.🤗

Alors les derniers expats qui s'accrochent à Hua Hin, on ne dit pas à tout le monde que la plage est de plus en plus polluée...impraticable dans les 3-5 ans? y compris au sud de la grande baie?
que les prix explosent : une maison en location à 1000-1500€ par mois a peine dans la moyenne..et que le kilo de crabes ou gambasc a franchi les 50€?
Dur d'être la ville du roi !!!
meme les suédois et norvégiens qui ont fait sa réputation quittent la ville, d'ou ces villas à louer...
Quant à la sécurité sur la grand-rue !!! impossible de la traverser sans se faire embrocher...mais le soleil se lève à l'ouest....

:unsure
Oui mais Prudence y vit et cela compense largement toutes ces petites choses !!!
:cool:

Quelle est cette Prudence dont tout le monde parle ????
:gloria

alaincano a écrit:

Quelle est cette Prudence dont tout le monde parle ????
:gloria


Bonjour,
C'est l'intervenante du message N° 64 ci dessus.

alaincano a écrit:

Quelle est cette Prudence dont tout le monde parle ????
:gloria


Prudence a fait beaucoup de chose pour Hua hin…

- En 1982, elle a été la première femme sauveteur sur la plage centrale de Hua Hin et a ouvert le premier club de plongé réservé aux femmes…
- En 1983, elle a sauvé 18 personnes de la noyade qui était sur un bateau de pécheurs en déperdition. Suite à cela, elle a été anoblie par le Roi et sa photo figure d'ailleurs sur l'un des murs du Palais Royal
- Fin 1985, elle prend le parti de développer Hua Hin et d'attirer de nouveaux touristes : Elle ouvre le 1er club – Thé Dansant – qui s'appelait Prudence car elle n'était pas certaine que cela fonctionnerait..
Le club a parfaitement fonctionné et elle a ouvert son second club, le Lapin Agile, en 2000.
- Entre 2000 et 2010 : Elle a ouvert un orphelinat pour les poissons (une première en Thaïlande) et en 2011, lors d'une réunion au Palais avec le roi (c'est là que je l'ai rencontrée), elle a exposé ce qu'elle pensait de l'avenir de Hua Hin et son projet de développer Hua Hin pour les retraités francophones.
- 2013 : Elle a ouvert le fameux club de bridge pour aveugle et en 2014, elle a financé une partie de la restauration des trottoirs du centre ville
- 2014 : Période charnière car elle remonte sur Chiang Mai et nous montons ensemble un projet hospitalier qui deviendra en 2017 le Bangkok Hospital sur la Ring Road
- 2015-2016 : Ouverture d'un restaurant veg et d'un club de yoga tantrique « Chakra Yop »
- Et depuis 2017, elle s'occupe d'un club de 4ème age et finance les prothèses auditives

Voilà en gros, qui est Prudence et pourquoi nous la citons souvent  :cool:

J'oubliais... Elle a voulu s'associer à Henri de Chantaburi pour un nouveau club mais il s'est montré trop gourmand en détournant le personnel... Ce fut une bien triste histoire... C'est d'ailleurs passé dans la presse locale et cela a failli mal se terminer !

Pilouthai a écrit:

J'oubliais... Elle a voulu s'associer à Henri de Chantaburi pour un nouveau club mais il s'est montré trop gourmand en détournant le personnel... Ce fut une bien triste histoire... C'est d'ailleurs passé dans la presse locale et cela a failli mal se terminer !


Pilouthai, je dois dire que sans émoticônes votre histoire à de la peine à passer !
Vous profitez de votre statut sur ce forum et je trouve que sur ce coup, vous êtes un bien triste individu.

Bonne journée à Tous !

Bonjour .
Je vois que votre choix est fait.
Pour la plage vous avez raison, pour la location je pense que vous n avez pas bien regardé même si il y a bien des loyers à 1000,1500, et même plus à Hua Hin.
Malgré tout vous en trouverez aussi à 600 euros et je parle bien de villa avec piscine.
Quand au prix de la nourriture , si vous faite vos courses dans les centres commerciaux effectivement ..
Mais il y a toujours la possibilité de trouver à se nourrir à des prix plus que raisonnable.


Bien à vous.

Bonjour marcedoms

Est-ce que vous pouvez me donner les adresse ou l'on peut louer une villa avec piscine pour 600 €.

Cdlt,

Bjr,
À HH vous pouvez trouver tous les tarifs pour une location de villa avec piscine ; tout dépend de ce que vous cherchez !
J'ai entendu une personne dire qu'une piscine de 11m était trop petite pour une location à 850€/mois.
Alors effectivement les prix peuvent aller de 600€ à 1500/2000€/mois voir plus.
Pour le reste marcedoms a presque tout dit et les marchés restent d'excellentes options pour faire ses courses.
Pour ceux qui recherchent principalement la plage et une eau turquoise HH n'est pas la bonne destination mieux aller du côté de la Mer d'Andaman.
Cdlt

Bonjour .
Je pense que Prudence qui vie sur place a répondu à vos attentes .
Je n ai donc rien à ajouté.

Bien à vous.

Une chose importante à ne pas oublier lorsque vous louez une villa : le loyer comprend,  outre le logement, l'entretien du jardin, de la piscine, le Wifi et la TV.
Ce qui n'est pas négligeable.
À chacun de bien lire ce qui lui est proposé !
:cheers:

Bonjour marcedoms,

Non cela ne réponds pas à ma question j'avais demandé des adresses ou l'on peut louer des villas pour 600€ parce que les prix sur Hua Hin sont minimum pour une villa avec piscine de 35000/ 40000 THB par mois et il n'y a pas la Wifi et la TV.
Cdlt

Il n'y a pas d'adresse particulière ; il faut juste chercher sur place !

Il n'y a pas d'adresse particulière ; il faut juste chercher sur place !
Surtout bien savoir ce qui est compris ou pas dans le prix de la location.
Le wifi c'est entre 600 et 900 baht/mois ; la TV c'est variable sachant qu'il n'y a qu'une seule chaîne en français quel que soit le prix que vous payez.
Nous payons 2500 baht/an pour une centaine de chaînes dont notre « chère » 🙄 chaîne en français. 🤣
Cdlt  :cheers: