Rencontrer des expatriés francais à l'île maurice

Avec mon amie, on habite et travail sur lîle maurice depuis peu de temps et on se demandait si il y avait d'autres personnes dans notre cas, on voudrais eventuellement rencontrer du monde pour ne pas être trop dépaysé de la France.

Bonjour Junin,

il y a pas mal de Français à Maurice, avec un peu de temps tu en rencontreras plein! Je vis à Grand Baie, fais moi signe si tu passes dans le coin ;-)

A bientôt,

Julien

Bonjour julien,
Merci d'avoir répondu si vit alors que je viens juste de m'incrire, j'ai lu n peu ton parcour, moi ça ne fait que 3 semanes que je suis ici, et il y a des choses que tu as faites pour l'examen medical que je n'ai pas eu à faire, j'ai juste fait une prise de sang (VIH, hepatites) une radio et le tous dans une clinique agréer, je l'ai passé le 09/10, est ce que c'est normal ou ils vont me redemander d'autres choses?
Par contre j'ai remarqué qu'ici à Maurice la paperasse c'est impressionant.
Pour le logement, je viens de trouver une villa meublée dans une résidence avec piscine salle de sport et gardien pour 25000 Rs environ 600€ est ce honnete?

Autre chose, je cherche une voiture pour 90000-100000 RS est ce que j trouverais à ton avis??
merci pour tes réponses c'est sympa

Hello Junin,

Pour les examens de santé ce serait super que tu en parles dans un topic à part, comme ça on pourrait voir si les lois sur l'immigration on changé.

25000 Rs c'est pas donné mais bon ça dépend du mobilier etc (je paie 20 000 là où je suis et on me dit que c'est cher).

Pour la voiture, je ne pense pas que tu trouves dans cet ordre de prix. C'est très cher à Maurice! (là on vient de me proposer une fiat punto 2002 190000KM à 135000 Rs et c'est le moins cher que j'ai vu). AU cas où, tu peux trouver des locations entre 10000 et 14000 rs par mois

Bonjour Julien,
Merci pour ta reponse, c'est vrai que les voitures sont cher ici en plus des fois faut voir l'état, je vais louez pour le moment je pense, est ce que les prix de loc dont tu parles sont dans des agences comme avis ou autre? dit moi c'est quoi un topic? cest sur ce site? pour la villa qu on a trouvé c'est vrai que tout est neuf et il y a 3 chambres et j'ai oublié il y a aussi une bonne 2 fois par semaine, peut être que dans le sud de l'île les prix sont plus élevé je ne sais pas.
Ps: mon prénom c'est julien à moi aussi mas il y avait trop d'utilisateurs du même nom

Ces prix correspondent plus aux loueurs locaux qu'à AVIS ou autre ...

un topic, c'est une nouvelle discussion, que tu peux lancer à partir de la rubrique forum ile Maurice, en cliquant sur le bouton "nouvelle discussion" ;)

Hey ton prénom est bien sympathique :lol:

Salut !
Nous sommes a maurice depuis une semaine, mon mari et moi. En fait, on vient de region parisienne, on a finit nos etudes puis travailler pendant deux ans. Mon mari est francais et moi je suis dorigine mauricienne. Apres un mois de vacances cet ete, on a decide de tenter laventure et de tout quitter pour nous isntaller ici. On a trouve un logement a flic en flac et on y emmenage demain. Jai de la famille ici, mais vu aue je suis ne en france et aui jy ai grandi etoujours vecu, lile maurice est comme un pays etranger pour moi aussi. Ca serait sympa de rencontrer du monde pour nous aussi junin, em plus je vois aue vous habitez toi et ton amie a flic en flac.

Salut,

C'est une bonne coïncidence ça nous aussi nous venons de la région parisienne et on est la depuis maintenant 6 semaines et on est à Flic en Flac également, ce serait un plaisir de vous rencontrer il faudrait qu'on s'échange nos numéros par message perso je vais le faire tout de suite, éssaie d'en faire autant.
A+;)
Julien ou junin

On va finir par organiser un "barbecue Expat.com" je sens :)

Ca se srait une très bonne idée:)

Ca va peut-etre s'organiser très vite, je pars en France le 22 Novembre pour plusieurs semaines de boulot là-bas. On pourrait faire ça la journée, genre un samedi midi, étant donné que nous sommes tous loin les uns des autres ...

Ouais carrément un samedi ce serait top, avant ton départ ce serait bien à moins que ce soit un peut juste pour organisé parce que ça mettrait ça au samedi 15/11 en même temps il suffit de lancer ce sujet "barbecue le 15/11" pour voir qui viendrait chacun ramène un peu de viande et un peu d'alcool et hop c'est organisé après tous c'est pas comme en France ici on peut organisé un truc du jour au lendemain ici sur la plage et hop:)

en voila une bonne idée :D

super idee, ca fera une occasion de se rencontrer
ce samedi 15 ca irait pour nous

Saut à tous :)

Ca va fait 2 mois que nous sommes à Maurice et on a deja rencontrés grace à ce site, un autre couple d'expat à Flic en Flac.

Je constate qu'il y a plus de monde dans le nord vers grand baie, alors y'a t'il d'autres expat à Flic en Flac???

:):):)

Merci à tous
A+
Julien