Arrivée août 2016 pour toute la famille

Bonjour à tous,

Je me lance! Mon mari est muté à l'université de Tahiti. Nous sommes une famille avec deux enfants de 8 ans, des jumelles.

Nous recherchons un appartement avec 3 chambres proche de son lieu de travail et plutôt "dans les bas".

Avez des coins à me conseiller pour se loger et trouver une école sympa pour les enfants? Je sais que le secteur de Punaauia est très prisé, donc très cher!

Combien pensez vous qu'il faut compter pour ce type de logement? Que pensez vous de Paea car les logements me semblent moins chers?

Le but est évidemment de ne pas trop s'éloigner de l'université pour éviter les bouchons!

Y a t'il d'autres familles sur le forum qui arrivent en même temps que nous ?

Merci d'avance pour vos réponses!

oui, les loyers sont moins élevés à Paea. Je peux vous proposer une de mes maisons située au pk 24,6 cote montagne, dans une petite vallee avec regard sur la montagne.loyer modéré. Photos disponibles si vous donnez adresse internet.

Bonjour, merci votre réponse. Nous vivons depuis 2 ans à la Réunion, côté montagne et nous avons vraiment envie de trouver un logement à Tahiti orienté vers la mer. Nous avons beaucoup regretté notre situation géographique à la Réunion (trop dans les hauts, ciel nuageux très tôt et trop de fraîcheur pour nous!). Même si les 2 îles sont certainement très différentes, nous ne voulons surtout refaire les même erreurs!

Bonjour Teuranui,

Je vous ai envoyé un message privé.

bienvenùe .....

Bonjour tout le monde,

A ne pas oublier que les demandes et les offres de logement doivent plutôt se faire à la section  Immobilier en Polynésie Francaise puisque c'est la section la plus appropriée.
Je vous invite donc à poster une annonce gratuitement. :)

C'est mieux de garder le forum pour les questions - réponses sur l'expatriation. ;)

Bonne journée à tous,

Priscilla

Bonjour Nadinelen,

nous aussi nous arrivons à 4 avec 2 enfants de 10 et 15 ans. Mon mari est muté à Punaaauia et bien que les loyers soient plus chers qu'à Paea, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner à cause des bouchons.  Nous connaissons Tahiti car c'est notre 2ème séjour et d'après ce qu'on nous a dit, ça ne s'est pas amélioré côté circulation.
Bonne installation et à bientôt peut-être.
Bastet.

Bonjour Bastet,

Merci pour ta réponse. Nous voudrions trouver un logement à Punaauia, de préférence une petite maison mais je me rends compte que notre budget est un peu limite, et donc, si j'ai bien compris, au vu des loyers, plus on s'éloigne, moins c'est cher! Nous avons un budget d'environ 180 000 xpf, nous recherchons une maison avec 3 chambres. Penses tu qu'il est possible de trouver du côté de Punaauia ? Que penses tu de Paea, et surtout des écoles (mes filles ont 8 ans)?

A bientôt

Nadège

je pense qu'on peut trouver à ce prix-là sans trop s'éloigner de Punaauia, après, je ne te conseille pas de louer à distance car on est parfois surpris de l'environnement, du vis-à-vis etc... choses qu'on ne voit pas tjs sur les photos données!
Pour les écoles de Paea, je demanderai à mon mari demain (là il dort... Nous sommes en Guadeloupe et il est 2h30 du matin...)  il intervenait sur plusieurs écoles comme rééducateur à Paea. Toutefois, c'est difficile de donner un avis global sur une école (sauf exception) car la qualité de l'enseignement dépend vraiment de l'enseignant; on trouve de tout là-bas, du meilleur comme du pire... 2 de mes enfants ont fait leur primaire entièrement ou en partie à Papeari; ils ont eu de bons instits et des instits "corrects", on va dire... Ils n'avaient jamais de devoirs à faire, peu de leçons à apprendre, il faut donc s'adapter et compenser à la maison.
Je vais te laisser car il est tps que j'aille me coucher aussi!
On se recontacte.
Bastet.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. On cherche toujours un logement mais mon mari est déjà sur place depuis 15 jours et jusqu'au 20 juin! J'espère qu'il pourra trouver! A l'occasion, je veux bien avoir l'avis de ton mari sur les écoles de Paea!
A bientôt
Nadège

Salut, mes enfants sont scolarisés à Paea depuis le mois d'août 2015. Notre fils a fait sa rentrée au collège en 6ème, et tout s'est bien passé, il est bien intégré et à beaucoup d'amis tahitiens.
Notre fille, elle, est rentrée en CE2 à l'école Vaiatu (près de la mairie) et elle s'y sent très bien aussi.
Si tu veux d'autres renseignements, contacte moi.

Merci Dchab pour ta réponse, justement mes filles doivent rentrer en CE2! Pour le moment, on cherche un logement, et comme je le disais, on étend nos recherches à Paea, vu que Punaauia est souvent "hors budget"! Pour ce qui est des écoles, ce que tu dis est très rassurant. Que penses tu de Paea? Mon mari est arrivé sur l'île il y a 15 jours et il me dit que c'est différent de Punaauia et beaucoup moins animé!?
A bientôt

Bonjour,

Les loyers sont au plus bas sur Punaauia, il y a plus d'offres que de demandes.
Attention cependant à vous éloigner de l'univ car compte tenu du flux de voitures le matin, vous y perdriez votre temps dans les interminables bouchons quotidiens.
Ajoutez-y la fatigue et l'horaire de lever obligatoire...Oubliez donc Paea et plus loin qui sont vraiment trop loin de Punaauia et pensez à rester dans votre secteur. (Paea, Papara, c'est un peu moins cher mais vous comprendrez vite pourquoi !)
Sites d'annonces : www.petitesannonces.pf, tahiti-immobilier.com, etc vous trouverez sans problème.
A noter : les négociations de loyer sont très fructueuses (si raisonnables) car une fois encore plus d'offres que de demandes.
Ia Orana, nanava et maeva :-)

Oui c'est beaucoup plus calme en effet. Nous on s'y plait. Nous cherchions aussi au départ sur Puna, mais vu qu'au départ nous n'avions qu'un salaire, c'était hors de notre budget vu ce que nous recherchions.
Paea a été le bon compromis. En plus, il y a tout sur place (beaucoup de commerces, médecin, dentiste...). Après, je bosse sur Papara, donc je suis du bon côté pour partir bosser, mais ça bouchonne pas mal pour aller vers Papeete.

Bonjour et merci Raveille pour ces renseignements qui je pense vont influencer nos recherches! J'espère qu'on finira par trouver du côté de Punaauia!
A bientôt

Coucou à tous !!!
Nous arrivons sur Tahiti le 03 juillet avec nos 2 enfants de 17 et 13 ans et comme je peux le constater à la lecture de vos différents posts et de mes recherches depuis quelques semaines , il est difficile pour des popaas de faire un choix distance quant aux différents endroits où vivre sur votre île !!!   
Je vous avoues que mes recherches se concentraient à présents sur Puna mais il est vrai que les loyers sont très chers et du coup nous hésitons même à nous lancer pour vivre sur Mooréa (sachant que ma grande pourrait y poursuivre ses études grâce au  Cned...!puisqu'il n'y a pas de lycée)
Vous qui vivez déjà là bas , Pourriez vous me faire "l'avocat du diable" et me dire les "pour"  et les "contre" d'une telle décision ? Donc avantages et inconvénients de  vivre à Punnauia ou à Mooréa??
Merci d'avance pour vos renseignements qui vont à coup sûr influencer nos recherches !!!
Bonne journée à tous !!

Bonjour,

Installé depuis 3 ans, si je peux donner 2 conseils ce sera en 1 : attention au bouchons (les début de journée et les retours ....) et malheureusement les cambriolages, bien que ce ne soit pas le "Bronx", perso, j'en entends parler de plus en plus souvent.

Donc, l'idéal (c'est un avis perso) la solution, c'est un appart dans une résidence sur Punaauia, peut être plus couteux ? Au début, mais tellement plus confortable au quotidien.

Cordialement.

Salut Mooréa, c'est beau et beaucoup plus paisible que Tahiti, mais attention concilier un travail sur Tahiti, et vivre à Mooréa, de mon point de vue c'est difficile, il y a les navettes bateaux, mais encore faut il pouvoir adapter son emploi du temps.

Vue de Tahiti, je me vois mal concilier vie pro et vie de famille (comme les activités pour les enfants) en vivant à Mooréa. La plupart des activités scolaire et extra scolaire, ou tout simplement les activités de la vie quotidienne reste concentré sur la cote ouest de Tahiti (grande surface, école, ciné ......)

Cordialement

De rien, à regarder aussi les groupes sur Facebook tels que ; location et vente d'appart en Polynésie, locations à tahiti etc
A noter Habiter sur Faa'a lorsque l'on va vers l'univ c'est être à contre sens des bouchons durée du trajet : 5 minutes du coup. Il y a aussi de jolies choses sure Faa'a et des quartiers dits "familial" qui sont sécurisés. En bas il y a une école primaire qui est excellent et jouxte le collège de Punaauia. Il y a pleins d'apparts à louer juste à côté et aussi des maisons. C'est limite Faa'a/Punaauia.
Bon courage et peut-être à bientôt.

Cyrille merci pour tes conseils éclairés !! J'en prends bien note !! A bientôt peut être ? Bonne journée!

Merci Cyrille pour tes conseils, ça va nous être très utile pour nos recherches.

Je ne pensais pas qu'il y avait le problèmes des cambriolages....

A bientôt

Nadège

Teuranui a écrit:

oui, les loyers sont moins élevés à Paea. Je peux vous proposer une de mes maisons située au pk 24,6 cote montagne, dans une petite vallee avec regard sur la montagne.loyer modéré. Photos disponibles si vous donnez adresse internet.


Bonjour
Pourriez vous me transmettre la position GPS et quelques photos ça pourrait m'intéresser car nous serons en Polynésie entre Raiatea et Papeete fils à l'université et moi à l'hôpital Raiatéa
Cordialement

Bonjour,

je suis arrivée a tahiti i y a 15 jours mon mari mute pour 4 ans . Je vous informe desuite que ce n'est pas la peine de payer un prix fou pour un loyer en bord de mer car ici tout le bord de mer est privatise donc l'acces est reglemente. Sur tahiti il y a quatre plage ouvert au public et après c'est tout !!!!!Moi par exemple j'ai la mer à 100 m mais je ne peux pas y aller car c'est le secteur des haut grades de l'armée et on a pas acces aux plages.

Comme dis les collegues regarder plutôt le lieux de travail et ecole car ici les embouteillage est un vrai quotidien. Pour faire 2 kms des fois 2 heures. Et privillegier les acces aux commerces.

Ici c'est tres bien mais fat s'adapter aux changements radical car rien avoir avec la metropole car apres le logement le plus dur est de trouver un véhicule qui n'est pas en mauvais état attention aux vices caches !!!!

voila
bon courage

cordialement

Bonjour Shoupette ! c'est sympa de mettre un poste pour expliquer un peu votre arrivée !!
alors où avez vous trouvé un logement ? 
Muriel

b nous de la chance loge par l'armee donc cool et en plus super maison ce n'est pas toujours le cas !!!!propre pas humide un jardin. Mais bon le quartier est loin de la carte postale mais bon on es bien. J'ai l'ecole a cote et mon mari a 5 mn du travail en velo. Du coup on evite tous les bouchons !!!! car sinon le matin pour aller a l'ecole en voiture mission impossible !!!zero parking ou reserve etc
apres a tu pense a faire le rattachement secu sur ton mari car sinon ici mission impossible de se faire assurer cela prends plus d'un an !!!donc chose a faire avant de partir
Si tu a des questions j'essayerai de te repondre
a bientot

a j'ai oublie ici gps ca n'existe pas !!!! hi hi hi c'est pas la peine d'en prendre un il n'y a pas de coordonnées c'est des explications comme avant le cocotier bleu a droite, l'ecole bidule a gauche mdr
donc oublier le gps

Bonjour Choupette 0909,
Pas très réjouissant ce que tu dis! Mon mari est déjà sur place, et il est vrai qu'étant donné le peu d'accès aux plages, on essaie de privilégier l'école pour les enfants et son lieu de travail.
Nous aussi nous recherchons une voiture, ce qui n'est pas simple non plus! Si tu as des pistes, je suis preneuse!
Bonne continuation
Nadège

et ben dis donc ce n'est pas très réjouissant tout çà les filles ,... mais heuuu... :(
Shoupette quel est donc le quartier où vous êtes logés alors ?

Allez positivons on va y arriver !!! ;)

Ré,

Nous on es côté tonoa à côté de pirae pas loin Du centre ville on es à côté de l école St Thérèse et St paul

c'est sympa vers Pirae?? Tu trouves qu'il y a moins d'embouteillages ??

Bonsoir Choupette,
Je suis étonnée pour le rattachement à la CPS, tu es sûre que c'est mission impossible? 1 an ça me paraît énorme!!!!

Nadège

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes dont deux enfants de 10 ans et 5 ans ,nous arrivons le 14 juillet et nous avons inscrit les enfants à l Ecole St Thérèse - St Paul ,je voulais savoir si  c était la même école ou si elles étaient à côté ? Peux t on habiter pirae ? Pour la circulation .
Merci Sabrina

Bonjour hélas et oui ici t en Polynésie c pla France mais pas la France je t explique pour ouvrir un compte bancaire c pareil prend le rdv depuis la France car 3 semaines de délais et ici pour ouvrir eau électricité etc te faut RIB polynésien français ça marche pas !!!! Les gens viennent encore payer en liquide au guichet !!! Quand tu va acheter ta voiture si tu fait un virement de France. 7 jours donc ça aussi à pense comment.vois faite pour la voiture ??? En arrivant ??? Tu loue ?? En fait ici rien ' est.moderne ils ont des vieux logiciel ils sont en retard e 10 ans facile tu vois pour internet j en suis a 15/jours et j ai toujours pas je fais par wifi avec la voisine.
Et oi la cps des femmes de.militaire se retrouve sans assurence car on pas fait rattachement depuis la France et alors là c le parcours du combattant. Ici la sécurité sociale n a rien.avoir avec la nôtre et pense aussi à demande à ta mutuelle si te couvre car.ici il y a très peu de choix car comme la cps.couvre 80 %/ des frais il prenne pas de.mutuelle donc à voir en France. À il faut prévoir aussi un budget de 4000 euros pour tout eau EDF école téléphone premières courses etc en arrivant plus minimum 4000 euros une.voiture voilà ma belle je c que.  Pas réjouissant mais c pour éviter les surprises

Bonjour.

Oui les deux écoles sont à cotes. oui pirae c a coté tous dépens. Ou tu trouve la maison' mais les embouteillages il y aura un peu car c est pas loin de la base navale    mais bon c le plus près attention au quartier demande.des.photos car il y a des quartier qui craigne !!!! Délinquance
Allez bonne recherche

Normand Cyrille a écrit:

La plupart des activités scolaire et extra scolaire, ou tout simplement les activités de la vie quotidienne reste concentré sur la cote ouest de Tahiti (grande surface, école, ciné ......)


J'arrive un peu tard dans la discussion, mais c'est juste pour apporter mon grain de sel et apporter un point de vue nuancé par rapport à ce que dit Cyrille.
On trouve aussi sur la cote Est un bon nombre d'activités (club de danse, surf à Papenoo, plongée à Arue...)
Pour le ciné, il y a une salle à Pirae... A Arue il y a une grande surface, à Mahina des moyennes surfaces.
Bref, ce n'est pas le sujet, puisque la personne qui a commencé cette discussion veut habiter vers Paea, mais c'est juste pour dire, que la côte Est, c'est très chouette!

Pour Moorea, j'ai une amie qui fait le trajet tous les jours, elle aime beaucoup le côté paisible de la vie sur l'île soeur et elle réussi à gérer les trajets sans soucis. En revanche, elle travaille à Papeete même, donc elle va au travail en vélo et évite les bouchons. Si ton travail est plus loin que Papeete, ça me semble compliqué!

nadinelen a écrit:

Nous aussi nous recherchons une voiture, ce qui n'est pas simple non plus! Si tu as des pistes, je suis preneuse!
Bonne continuation
Nadège


Ici tout passe par Facebook, si vous avez un compte, demandez à accéder au groupe expatriés les bons plans. Beaucoup d'expats qui sont sur le départ vendent leur voiture actuellement et mettent des annonces sur FB...
Sinon, il y a petites annonces.pf, mais difficile d'acheter à distance, à moins d'avoir des amis qui vont voir la voiture et l'achètent pour vous. Nous on avait loué une voiture 15 jours avec Ecocar, ça nous a laissé un laps de temps pour chercher nos 2 voitures.

Bonjour,

Je découvre votre message et je mesure l'inquiétude que vous aviez car j'ai la même en ce moment.
J'arrive lundi avec ma famille dont 3 enfants ( 2 ont le même âge que les vitres).
Je serai une collegue de votre mari et j'aimerai bien savoir comment rentrer chez nous en arrivant car pas de voiture pour l'instant.
Je voudrais aussi savoir si on peut avoir un contrat d'électricité a distance.
Nous bons pris une maison à lotissement le lotus.

Très bonne soirée

Bonjour Bretonne02,

tu peux ouvrir un contrat d'électricité par internet.
Renseigne-toi sur ce site : https://agence.edt.pf
Bon courage mais ça vaut la peine car la Polynésie est une expérience géniale.
Cordialement,

Bastet.

Merci infiniment Pour ces mots chaleureux . J'arrive lundi soir et je découvre que le facteur ne vient pas jusqu'à ma maison louée du coup je dois trouver en une heure une personne qui pourra recevoir mes courriers et me les réexpédier en attendant d'ouvrir une boîte postale apparemment.

Pour l'EDT l'agent immobilier me dit que je pourrai le faire lundi mais comme on n'aura ni voiture ni téléphone au début ça va être un peu voire beaucoup galère ,

Merci encore

Rebonjour Bretonne02,

ici peu de maisons où le facteur dépose le courrier, c'est très rare; tout le monde a une boîte postale.
Je veux bien te donner la mienne mais je pars tte la semaine prochaine à Moorea donc je ne pourrai rien te réexpédier avant un moment, mais en même temps, le temps que ça arrive...
Donne-moi ton mail en message privé et je t'enverrai ma BP.
Cordialement,
Bastet.