Faire évoluer un visa O-A en visa mariage

Bonjour,
Je me suis rendu ce matin à l'immigration, près de l'aéroport de Chiang Mai, dans le but d'obtenir un visa mariage. Or il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de faire évoluer un visa retraite de type O-A vers un visa mariage. Quelqu'un a t-il un expérience sur ce sujet, cette impossibilité est-elle une spécificité de Chiang Mai ou est-elle applicable à l'ensemble de la Thaïlande ?
Du coup pour le moment je vais faire renouveler mon visa O-A à Promenada, il me faudra simplement faire une extension du visa actuel de l'ordre d'une trentaine de jours (jusqu'à la fin du mois de juin). Mes avoirs en banque en complément de ma retraite ne dateront en effet que de deux mois à la date du 31 mai alors que la disponibilité de ces avoirs doit remonter à trois mois avant le renouvellement du visa.
La personne qui nous a reçu ce matin me fera cette extension. L'immigration semble ne pas trop aimer faire des visas mariage qui sont nettement plus complexes à faire.

Bonjour Tamerlan
De ce que j ai pu lire sur un autre forum anglophone l immigration essaiera toujours de te dissuader de faire visa mariage car cela leur donne plus de travail envoi du dossier  à Bsngkok ils essaient même de persuader des gens sous extension marriage de passer au retired lorsque les revenus sont suffisants.
Patrice

J'emets une hypothese.
Tu es rentre en Thailande un jour avec un visa O-A emis depuis l'etranger (ambassade de Thailande a Paris par ex). Depuis tu fais des extensions d'un an, pas des visas. Me trompais-je?
L'immigration ne peut pas changer le statut de l'extension. Par contre libre a toi la prochaine fois que tu vas en France de demander un visa mariage a l'ambassade (90 jours?). Tu rentres avec ce visa en Thailande et ensuite tu fais les extensions de 1 an sur visa mariage.

Bonjour,
C'est très exactement cela, visa fait à Paris et ensuite prolongation du visa. Tu confirmes donc que l'immigration ne peut changer le type de visa.
Je vais pour le moment rester sur ce type de visa.
Pour passer au visa mariage, il y aurait aussi la solution de sortir dans un pays voisin, revenir avec un visa touriste et le faire évoluer en visa mariage.

Je pense qu'il faut demander directement un visa mariage dans le pays voisin. Chose possible puisque j'ai deja fait le visa famille au Laos.
Si tu rentres en visa touriste normalement a l'immigration ils ne pourront rien faire d'autre que le prolonger de 30 jours.
Le reste ce ne sont que des extensions que l'on prolonge d'un an a chaque fois, ce ne sont pas des visas. D'ou l'importance du type de visa a parti duquel on est rentre sur le territoire.
Les anciens confirment que l'immigration ne delivre jamais de visa?

Etant en extension mariage ils m'ont deja propose de changer en extension retraite ca se fait dans ce sens la seulement par les services de l'immigration, bien sur je sens entre guillement l'arnaque et je refuse categoriquement ( c'est aussi galere pour le demandeur pas seulement pour l'immigration plein de paperasse plus presence de sa femme puis revenir apres 1 mois une fois leur investigation terminee )

Comme explique avant il y a eu beaucoup de faux mariages et beaucoup de criminels etaient ou sont toujours sous ce type de visa long sejour, donc l'immigration nettoie aussi.... en gros c'est une fois par an que l'immigration voit le couple ensemble et une photo "bidon" des 2,,, il n'y a pas de controle qu'ils vivent ensemble tous les 3 mois voir meme tous les mois.... je sens que ca changera et va se durcir de ce cote la....

Donc pour eviter de se faire harceler par l'immigration ne pas devoiler tout ces avoirs en banque mais seulement les 400,000 THB, ils ne peuvent pas annuler l'extension si vous etes en regle et de toute facon vous ne passerez pas a l'extension retraite si vous n'avez pas les moyens financiers.

La seule solution est de quitter la Thailande et d'aller faire un visa mariage puis y retourner.

Par contre les questions aux services d'immigrations c'est bien aussi que madame soit impliquee et mette aussi la pression de ce cote la, ne pas se laisser faire, il n'y a pas que support de l'epouse ( surtout si elle ne bosse pas ) mais aussi support pour les enfants aussi s'il y en a scolarise, donc c'est un support familial et ils savent bien ce que coutent les ecoles ici ( plus de la moitie des 400,000 THB par enfant )....

Bonjour,
La solution la plus simple semble donc résider dans la prolongation du visa O-A.
C'est bien d'ailleurs vers cela que poussent les services de l'immigration.

okimmel a écrit:

... l'immigration ne delivre jamais de visa?


exact, non seulement c'est une erreur  fréquente de le croire, mais une autre erreur consiste à dire " faire prolonger son visa ou renouveler son visa "; le terme officiel et unique, c'est : extension of permission of stay

on n'a qu'un seul visa, celui que l'on s'est fait faire par exemple à Paris, ça nous donne une permission of stay, et c'est cette permission of stay que l'on étend ( extension ) chaque année
pour le visa mariage, je ne suis pas concerné, mais à part les 400000 au lieu des 800000, quel intérêt ?

il parait que l'immigration veut des photos du couple dans toutes les pièces de la maison, ils viennent faire une enquète de voisinage pour vérifier que le couple vit vraiment ensemble, et ils envoient des papiers à Bangkok , ce qui , comme dit plus haut, prend un certain temps et donne du boulot au TO MO (immigration ); même si je me marie un jour, je resterai en visa 0-A, en un quart d'heure tout est réglé

Bonsoir,
Je pense qu'effectivement, sauf dans le cas d'impossibilité financière, il vaut mieux abandonner l'idée du visa mariage.

A part le cote financier, il y a aussi le cote travail, le fait de pouvoir travailler legalement avec un work permit en Thailande avec une extension basee sur le mariage ( ce qui n'est pas possible en visa touriste ou retraite )

Apres vous pouvez aussi regarder ce qui peut mettre fin a une extension de stay avant sa fin legale :

- visa mariage : divorce, deces, separation, etc..

- visa business : perte de son emploi

PS : si vous etes en visa mariage et que vous perdez votre emploi vous n'aurez pas a quitter le pays, car votre extension restera valide

- visa retraite :en fait c'est le plus stable car cela ne depend que d'une personne et de ses ressources financieres ( a moins que ceux ci soient tres linite avec les taux de change mais bon ce n'est pas le cas de la majorite des retraites )

Une personne qui s'expatrie apres l'age de 50ans avec une retraite n'est pas dans le meme cas qu'une personne dans la 20aine, 30aine qui n'aura pas beaucoup de solution ( mariage, business, elite.... ) pour vivre ici, et meme si cette personne a des sous ou est rentier avec 800,00 THB, il n'aura pas l'age requis de la retraite pour pretendre a ce visa car trop jeune... donc recale...

Ou ca peut etre l'inverse un retraite marie qui n'a pas les ressources suffisantes demandees de 800,000 THB mais qui a une petite retraite inferieure a 800,000 THB et superieure a 400,00 THB donc encore il n'aura pas le choix pour rester vivre ici avec sa femme, donc fera des extensions basees sur le visa mariage...

Chaque cas est specifique.... ( age, finance, emploi, retraite, investisseur, business, situation matrimoniale, etc... )

Bonsoir,
Travailler, il y quelques années que l'idée m'en est passée. Sauf si c'est pour enjoliver notre maison.

Bonjour,
Suite à l'impossibilité de passer du visa O-A au visa mariage, nous sommes allés ce matin à l'immigration près de l'aéroport afin d'y être reçu par la personne que nous y avions rencontré le mois dernier.
J'ai eu droit ce matin à une rallonge de 60 jours quant à la date de validité de mon visa.
Cela me permettra d'aller à l'immigration de Promenada vers la mi juillet dans le but de faire un(e) *** de mon visa O-A pour un an.
N;B. : *** = extension, prolongation, report de la DLC (Date Limite de Céjour), chacun mettra à la place des trois étoiles ci dessus le terme qui lui conviendra.

DLC = date limite CASSE-TOI ?

Salut Tramelan, tu m'as l'aire bien informé sur les visas!!
Je suis Suisse et je reviens du consulat ou j'ai eu un visa touristique, tout en posant des questions
à la dame sur le visa O ou elle ne m'as pas convaincu !!
Je me suis marié avec ma chérie Thai et enregistrer à l'ambassade à bkk il y a 2 mois, et je fais des aller et retour, 3 mois en Thailande et 2 en Suisse tout au long de l'année,
Est-il possible de faire évoluer mon visa touristique une fois dans le pays par un autre de une année multiples entrées pour éviter les passages au consulat de Genève ?!
Je te remercie pour ta réponse.

Bonjour,
Je n'en ai pas la moindre idée, il me semble que seuls les services de l'immigration ou de l'ambassade seraient à même de donner une réponse à cette question.

Le visa se fait hors du territoire thaïlandais sauf cas exceptionnel, se renseigner en effet auprès de son immigration (et pas une autre !) car chacune a ses procédures.

Excusez-moi de m'immiscer mais quid du visa retraité qu'on obtient ici, en Thaïlande, suite à exemption de visa (par exemple) ? Il est bien délivré ici celui-là, pas à  l'extérieur..

Cela dépend de ton immigration. Mais j'ai l'impression de radoter...

Bonsoir,
Les seules sources de renseignements vraiment fiables pour tout ce qui concerne les visas sont les ambassades, les consulats et les services de l'immigration.

Chodron a écrit:

Cela dépend de ton immigration. Mais j'ai l'impression de radoter...


Oui, ça t'arrive effectivement..  :)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les seules sources de renseignements vraiment fiables pour tout ce qui concerne les visas sont les ambassades, les consulats et les services de l'immigration.


CQFD..

Et la seule façon de savoir de quoi l'avenir sera fait, c'est d'attendre patiemment et le vivre.

Je ne suis pas pressé..

edyf a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les seules sources de renseignements vraiment fiables pour tout ce qui concerne les visas sont les ambassades, les consulats et les services de l'immigration.


CQFD..


Ou QED, au choix cent sous (Quod Erat Demonstrandum)

Cent sous ou cent têtes de chinois..

Bonjour à tous,

Lorsque l'on demande un visa mariage il faut 400 000 bath sur un compte deux mois avant de faire sa demande, faut-il ensuite justifier avoir une rente ou peut-on croquer dans les 400 000 bath?