s installer sur ste marie

soto lanteri :

Bonjour. Je suis propriétaire d'une villa a sainte marie . Cette maison est neuve , en location et en vente (visible sur vivastreet a Vohilave , cote Sud Est , avec nos coordonnées ) .Cette île est vraiment magnifique , les habitants y sont chaleureux et attachants . Le meilleur avis que vous devez prendre en considération : c'est le votre .Allez y et vous verrez . Mes cousins ont un hôtel : Hotel Club Paradis sur la cote Est ou vous pourrez y séjourner et ou vous pourrez visiter la maison.
Cordialement .
Gerard

C'est bien mais on achète rien à mada vu que pas propriétaire il faut trouver d'autres pigeons

soto lanteri :

Bonjour. Je suis propriétaire d'une villa a sainte marie . Cette maison est neuve , en location et en vente (visible sur vivastreet a Vohilave , cote Sud Est , avec nos coordonnées ) .Cette île est vraiment magnifique , les habitants y sont chaleureux et attachants . Le meilleur avis que vous devez prendre en considération : c'est le votre .Allez y et vous verrez . Mes cousins ont un hôtel : Hotel Club Paradis sur la cote Est ou vous pourrez y séjourner et ou vous pourrez visiter la maison.
Cordialement .
Gerard

On comprend mal, dans ces conditions - île magnifique, habitants chaleureux et attachants -, votre empressement à vouloir vendre votre maison.

Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.

jcf20 :

Crus der vous ne comprenez rien!! C'est par pur altruisme qu'il a construit cette maison!! Pour faire plaisir! D'ailleurs il n'y a qu'a demander le prix qui est certainement en Euros et un prix d amis lol.

Désolé, on m'a, en effet, souvent reproché d'être un peu trop "rigide".

Crusaders :
jcf20 :

Va piquer du riz et pêcher du poisson en pirogue, ca va t'assouplir :)

lord2laze :
Crusaders :
jcf20 :

Va piquer du riz et pêcher du poisson en pirogue, ca va t'assouplir :)

Le poisson, je le préfère dans mon assiette plutôt qu'au bout d'une canne à pêche.

Quant au riz, je n'ai jamais pu m'y faire.

A l'attention de Lys

Habitez-vous en ce moment sur l'ile Ste. Marie ?
Les commodités et l'ambiance ont-elles changées ces derniers temps ?
Je souhaite vivre sur l'ile aux Nattes 6 mois sur 12, avec un retour en métropole chaque année.
Si l'on est bien avec soi-même, cela vous parait-il viable, en fonction de vos remarques quant
au manque de (presque) tout ?

Cordialement. Jean-François

Je ne doute pas que Lys de Sainte Marie va s'empresser de répondre...  ;)

Salut Jean François.
Si vous avez décidé d'aller vivre à l'île aux nattes, 
C'est que vous avez déjà visité cette île ? ?
Car l'île aux nattes peut être un paradis pour certains et un enfer pour d'autres. .. tout dépend de ce que l'on recherche.
C'est une île ou il n'y as pas d'électricité sauf pour ceux qui on panneaux solaires ou groupe électro.
Il n'y a pas de route que des petits chemins.
Mais l'île est petite on y fait le tour à pied en trois heures.
Des plages, un lagon magnifiques sable blanc .
De nombreux hôtel bungalow,  la plus part du temps vide.
Un petit village avec un bazar  (marchet) ou on trouve le minimum vitale pour mettre dans l'assiette.
L'île est boisé avec quelques rizieres quelques plantations.
Un attrape touristes avec le "phare " à visiter  $$$.
La maison blanche au sommet d'une colline avec une super vue a 360 sur l'ensemble de l'île sur le Lagon et sur St marie.
On peut rejoindre St marie en pirogue ou a la nage en 10 minutes .
Une disco style bal poussière ouvert le samedi soir.
Bref mon conseil, vite ce trouver une occupation  (pêche, navigation, baignade, jardinage, balade,  etc...)
Car on peut vite devenir alcoolique en observant le temps passé alongé sur sont transat à l' ombre d'un cocotiers.

Ouverture :

A l'attention de Lys

Habitez-vous en ce moment sur l'ile Ste. Marie ?
Les commodités et l'ambiance ont-elles changées ces derniers temps ?
Je souhaite vivre sur l'ile aux Nattes 6 mois sur 12, avec un retour en métropole chaque année.
Si l'on est bien avec soi-même, cela vous parait-il viable, en fonction de vos remarques quant
au manque de (presque) tout ?

Cordialement. Jean-François

Bonjour Jean François
Non je ne vis pas à Sainte Marie... et mon dernier séjour remonte à 2009 !!! Une paille...
Je vis à présent à Nosy Be après 5 ans à Diégo Suarez
Mais vous trouverez parmi nos contributeurs des personnes qui y vivent ou qui la fréquente assidûment... je pense que mes infos sur la vie quotidiennes sont un peu obsolètes à présent !
Sainte Marie était mon premier choix, mais pour une retraite éventuelle... mes projets s'étant retrouvés avancés de 10 ans et ma fille étant scolarisée alors en collège, j'ai du renoncer à Sainte Marie...
Ceci dit, à la réflexion, je me dis que c'est un mal pour un bien ! Sainte Marie est une île dans une île, un microcosme qui peut devenir très pénible à terme !
Il n'y a pas de structure de santé convenable et au moindre problème un peu grave, il faut attendre l'avion pour rejoindre la grande île !
L'île aux Nattes, c'est le Paradis sur terre ! Mais je crois que sa spécialité c'est la vente de terrains titrés bornés à plusieurs propriétaires... avec moult soucis pour les uns et les autres...
Si vous n'escomptez passer que six mois par an là bas, je pense que vous devriez penser à une location meublée... cela évitera que vous n'ayez la maison vidée en votre absence...
Ensuite pensez que le passage en barque c'est super dépaysant, très tropical et romantique... mais à gérer au quotidien, avec la saison des pluies et les cyclones... çà devient, je pense, un peu épuisant !!!

Dans tous les cas, allez y, plusieurs fois, prenez le temps de voir si votre tempérament se marrie bien à un si petit endroit...
Bien à vous
Lys

Nouvelle discussion