Declaration d'impôts pour les non résidents

bonjour,

je n'arrive pas à télécharger le formulaire 210 des impôts pour les propriétaires de résidence en espagne, non résident, sans revenus sur le territoire espagnol, uniquement résidence secondaire

quelqu'un peut-il me donner le lien pour le trouver et l'imprimer.

merci d'avance et bonne soirée.

Mercière

Bonsoir,

Vous le trouverez là
https://www2.agenciatributaria.gob.es/e … tml?idi=ES

et dans le lien suivant vous avez la marche à suivre:
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … apel.shtml

Cdt,
Chrystel

bonsoir Chrystel, je voudrais vous demander conseil; je viens d'achéter une maison en espagne pour y prendre ma retraite. je suis parvenu a payer l'ensemble des taxes et redevances, les services étant trés aimables pour les étarngers (notamment des services téléphoniques dédiés aux étrangers), mais j'ai des difficultés avec l'impot sur les non résidents.
le formulaire en espagnol d'autoliquidation est complexe et je ne voudrais pas faire d'erreur.
j'ai voulu prendre un rendez vous a la tributaria de Benidorm, mais j'ai été fort mal reçu par le préposé de l'accueil, qui m'a dit que je n'avais qu'a passer par une "gestoria".
j'ai contacté une gestoria qui m'explique que pour remplir ce formulaire ( en réalité seulement quatre paragraphes difficles à comprendre) elle me demandait  cent euros par an. j'aimerais éviter cette dépense, savez vous s'il existe un service pour les étrangers comme pour les impots locaux?
merci pour votre réponse

masperdu a écrit:

bonsoir Chrystel, je voudrais vous demander conseil; je viens d'achéter une maison en espagne pour y prendre ma retraite. je suis parvenu a payer l'ensemble des taxes et redevances, les services étant trés aimables pour les étarngers (notamment des services téléphoniques dédiés aux étrangers), mais j'ai des difficultés avec l'impot sur les non résidents.
le formulaire en espagnol d'autoliquidation est complexe et je ne voudrais pas faire d'erreur.
j'ai voulu prendre un rendez vous a la tributaria de Benidorm, mais j'ai été fort mal reçu par le préposé de l'accueil, qui m'a dit que je n'avais qu'a passer par une "gestoria".
j'ai contacté une gestoria qui m'explique que pour remplir ce formulaire ( en réalité seulement quatre paragraphes difficles à comprendre) elle me demandait  cent euros par an. j'aimerais éviter cette dépense, savez vous s'il existe un service pour les étrangers comme pour les impots locaux?
merci pour votre réponse


Bonjour,

100 euros pour un modelo 210, c'est cher. J'ai payé seulement 50 euros chez mon gestor.

Je vous conseille de faire une autre recherche de gestoria, moins cher  ;)

cdt

capandalousie a écrit:
masperdu a écrit:

bonsoir Chrystel,


100 euros pour un modelo 210, c'est cher. J'ai payé seulement 50 euros chez mon gestor.
Je vous conseille de faire une autre recherche de gestoria, moins cher  ;)
cdt


Et d'exiger une copie de votre déclaration, vous aurez ainsi un copion pour l'année prochaine !

merci pour votre conseil, je pense que vous avez raison, je dois trouver moins cher  en faisant jouer la concurrence,
je reconnais que c'est un peu tétu de ma part, je pense que parlant moyennement espagnol j'aimerais bien y arriver tout seul. il est vrai qu'une fois rempli ce formulaire ne doit pas changer chaque année...
mais la comparaison des tarifs est bien utile!

oui et une fois que j'aurai compris, je monterai ma gestoria sur place!
;-)

Bonjour,

A ceux qui argumentent que c'est trop cher, il faudrait savoir précisément quelle est la complexité du cas avant de juger.

@ Masperdu : Si vous estimez faire partie des déclarations simples, vous pouvez toujours discuter le prix. Certaines gestorias mettent la barre un peu plus haut sachant que le demandeur va sûrement tenter une négociation.

Il faut aussi tenir compte qu'une bonne gestoria qui se charge de vos déclarations vous assistera si l'administration fiscale fait une réclamation ou exerce son droit à contrôle. Assurez-vous bien que cela est compris dans le tarif parce qu'évidemment, dans ce cas-là, celui qui vous aura facturé des clopinettes sera moins enclin à vous défendre face à l'administration que celui qui vous aura facturé plus cher (en restant dans le raisonnable, bien entendu). En cas de contrôle, le temps passé à justifier le comment du pourquoi est souvent supérieur à celui de la déclaration proprement dite.

Si je vous dis ça c'est en connaissance de cause, je n'ai pas choisi la moins chère du marché, ni la plus chère mais celle qui m'a paru la plus compétente au juste prix. J'ai reçu un avis de contrôle, je l'ai transmis à la gestoria qui s'est chargé de tout, 3 mois plus tard j'ai reçu un avis de fin de contrôle qui me confirmait que tout était ok.

Les tarifs des gestorias, les commissions bancaires, les commissions d'agents immobiliers, d'intermédiaires divers, etc... tout se discute.....rien n'est définitif même si les tarifs sont affichés ou dans des brochures. Evidemment, on n'est pas chez les marchands de tapis, il y a aussi une limite descente, chacun ayant droit à la rémunération de son travail.

La seule chose qui n'est pas négociable, c'est le barême des impôts !  :D

cher tous, je voulais vous remercier pour vos conseils parfois trés documentés. je constate une solidarité chez les français à l'étranger qui est bien réjouissante: on se sent chez soi...à l'étranger!
bonne journée
a tous