Découvrir l’Australie et les opportunités de s'y implanter

Bonjour à Tous, je suis nouveau sur le site et mon projet est de tisser des liens avec des Australiens en vue d'un premier voyage en Australie. Je serai ravi d'échanger avec des Australiens en France ou en Australie ou des Français déjà expatriés. Je suis entrepreneur dans le secteur cosmétique et mon projet serait de m ' implanter en Australie. Au plaisir de vous lire.

Bonjour, je n'ai que peu de recul pour ton activité. Seules informations que j'ai sont que les australiens sont accros de nouveauté. Quand je parle des australiens, je pense aussi aux étrangers en soif de nouveautés.

Le secteur pharmaceutique est en forte décroissance car l'état investi de moins en moins face à la venue des génériques et excipients des marchés asiatiques.

Il faudrait viser le haut de gamme, le bio, les produits naturels car ils sont très "grennies" et proche de la nature.
Alain

Merci pour ta réponse! J'ai une savonnerie créée en 2014, donc récente, et j'ai une  positionnement très qualitatif. Je suis équipé d'une ligne industrielle qui me donne également la possibilité de fabriquer des savons sous la marque de mes clients. Je voudrais exporter des savons très qualitatifs made in France en Australie. J 'exporte déjà en Asie, les Chinois recherchent le made in France surtout en cosmétique. Je cherche donc des contacts avec des importateurs Australiens. Dans un second temps j'imagine une implantation en Australie. Quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche?

You have to consider that Australia will ask you for fees. All productions you want to import will be taxed. I surprised a conversation between Australians in an opportunity shop. They talked about 70% fees for shoes importation.
You have to ask to the government how much will it cost you to export French soaps.
The tradition in Australia is to product things by themselves. And I told you that they are expecting lot of imported productions. but reality is that you will fight a lot with owners, local productors. australian families have power in their country.

I understand, so the Best way would be to produce french quality and perfumed soap in Australia. Do you think there is  a business for that? Would thé Australian be interested in visiting the soap production site? Where could be the Best place, the Best town?Au plaisir de te lire.

Bonjour à tous,

Comme vous êtes sur un forum francophone, pourriez-vous continuer la discussion en français s'il vous plait pour que tout le monde puisse comprendre? Si vous souhaitez poster en anglais, nous avons aussi le forum anglophone ici > https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=480

Merci,
Christine
Expat.com