Professeur au collège Henri hiro de faa

Bonjour
Nous sommes un couple de profs avec deux enfants de 12 et 15 ans.
Mon mari vient d'obtenir sa mise à dispostion pour la rentree pour le lycée taaone .Il est nommé sur un poste à profil en BTS maintenance. C'est une super nouvelle.
Comme nous demandions un poste double, on me propose un poste de prof de maths au collège Henri hiro. Vu les derniers événements, le statut rep+, et la réputation très difficile de cet établissement, je me demande vraiment si je peux accepter un tel poste.
Si je ne le prends pas, cela nous amènera à renoncer à ce projet de vie à tahiti et cela sera très difficile car je n'envisage pas une disponibilite sur 4 ans.
Aussi, j'aimerais pouvoir discuter avec des profs exerçant dans ce collège ou y ayant travaillé pour que je puisse avoir tous les éléments pour prendre ma décision.
Merci d'avance
Florence

Salut,

Alors tu as accepté le poste ?
La scolarité au collège  pour des enfants expats est vraiment difficile ?

Ali

Bonsoir
Et bien non ! et je n'ai pas regretté car le défi me semblait impossible. Je pense que le paradis dont je rêvais aller se transformer en enfer. Mon fils ado est d'ailleurs très content de rester avec ses copains.
La décision de refuser a été difficile à prendre néanmoins.
Nous continuons à exercer dans nos lycées de Tarbes et à voyager pendant nos vacances.
Florence

Oki. Merci pour la réponse.
Même si la Polynésie faut la vivre, c'est une très  belle expérience,sauf à Henri Hiro d'après les collègues qui m ont renseigné. Donc pas de regret.

D'ailleurs à ce propos peut on refuser une proposition de poste facilement ?? Et quels en sont les délais? Car cette année on va demander un poste double également mais mon mari étant dans le secondaire (PLP lettres histoire) et moi dans le primaire (psy EN) cette éventualité de devoir refuser me semble une option qu'on devra peut être considérer.... 😓 Merci 😊

Bonjour
Je ne me rappelle plus exactement mais une fois que la proposition est faite, il me semble qu'on à 3 ou 4 jours pour accepter ou refuser.

Ah ouais d'accord.... sachant que dans le secondaire ils le savent avant le primaire!!!!!! Super!!!