Offre d'emplois pour vivre à Casablanca que j'étudie-4500 €

Bonsoir à tous,

Voila je suis nouveau sur ce site. Je viens tout juste d'avoir une proposition d'emplois à Casablanca sachant que je suis mariée avec 2 enfants dont un enfant qui sera scolarisé à la rentrée prochaine.

Mon futur employeur me propose un salaire de 4500 € sans précision s'il prendra en charge les frais de location et de scolarité des enfants.

Je ne sais pas encore si je disposerai ou pas d'une voiture de service également, tout cela doit se discuter.

Disons que je prendrai à ma charge tout cela. Est ce que cela reste intéressant pour vivre confortablement et pouvoir épargner ou bien dois je réfuter l'offre si je n'arrive pas à  avoir mieux ?

merci pour vos avis et votre aide pour y voir plus clair

Bonsoir Meskellil et bienvenu sur le forum Maroc, :)

Beaucoup de précisions à apporter de votre part, à savoir :

votre futur employeur est une société internationale ? Suppose que oui si vous parlez de rémunération en euros. .si pas le cas alors Attention.... car si ste marocaine elle devra dans un premier demander à l ANAPEC  autorisation de vous embaucher..car la préférence nationale est donnée. .

- à savoir quel statut vous aurez : expat , détaché,  ou libre ?

Si libre :
Les écoles sont payantes et d'après ce que j'ai pu lire, très chères. .. Je parle des missions..
Les loyers à Casablanca pour une famille,  donc proche centre ville et école .. je vous suggère de consulter les annonces immobilières sur le site..cela vous donnera une petite idee des prix pratiqués. .

Si expat ou détachement :
La ste prendra normalement en charge tout ce qui a attrait à la famille.

Mais je vous conseille de venir sur place avant de faire venir toute votre famille. D'autres part si la ste qui vous fait le contrat est à Casablanca mieux de voir tout cela avec elle avant toute chose.

Je pense que vous allez avoir d'autres réponses,