Offre d'emplois pour vivre à Casablanca que j'étudie-4500 €

Bonsoir à tous,

Voila je suis nouveau sur ce site. Je viens tout juste d'avoir une proposition d'emplois à Casablanca sachant que je suis mariée avec 2 enfants dont un enfant qui sera scolarisé à la rentrée prochaine.

Mon futur employeur me propose un salaire de 4500 € sans précision s'il prendra en charge les frais de location et de scolarité des enfants.

Je ne sais pas encore si je disposerai ou pas d'une voiture de service également, tout cela doit se discuter.

Disons que je prendrai à ma charge tout cela. Est ce que cela reste intéressant pour vivre confortablement et pouvoir épargner ou bien dois je réfuter l'offre si je n'arrive pas à  avoir mieux ?

merci pour vos avis et votre aide pour y voir plus clair

Bonsoir Meskellil et bienvenu sur le forum Maroc, :)

Beaucoup de précisions à apporter de votre part, à savoir :

votre futur employeur est une société internationale ? Suppose que oui si vous parlez de rémunération en euros. .si pas le cas alors Attention.... car si ste marocaine elle devra dans un premier demander à l ANAPEC  autorisation de vous embaucher..car la préférence nationale est donnée. .

- à savoir quel statut vous aurez : expat , détaché,  ou libre ?

Si libre :
Les écoles sont payantes et d'après ce que j'ai pu lire, très chères. .. Je parle des missions..
Les loyers à Casablanca pour une famille,  donc proche centre ville et école .. je vous suggère de consulter les annonces immobilières sur le site..cela vous donnera une petite idee des prix pratiqués. .

Si expat ou détachement :
La ste prendra normalement en charge tout ce qui a attrait à la famille.

Mais je vous conseille de venir sur place avant de faire venir toute votre famille. D'autres part si la ste qui vous fait le contrat est à Casablanca mieux de voir tout cela avec elle avant toute chose.

Je pense que vous allez avoir d'autres réponses,
Vous enjoins à lire les différentes discussions du forum , dont les thèmes sont en bas écran forum de discussions ainsi que le guide ... :)

A bientôt
:cheers:

Je préfère pas répondre 👏👏👏

je pense humblement qu'elle se trompe en E ou dhs, mais que l'employeur paie le loyer  et les frais de scolarité, là elle rêve. Il est plus juste de savoir déclarée ou pas, le travail consiste en ????? elle ne precise pas son âge, mais je preferai me tromper

un homme ou une femme, car nouveau sur le site, mais marié(e) au féminin!!!!!
donc !!!!!!

Schneider david a écrit:

Je préfère pas répondre 👏👏👏


Bonsoir, pourquoi rentrer sur la discussion si vous préférez ne pas répondre ? Pas compris votre message  :) c'est dommage. . :(

Pour répondre à Lucie 50000, je pense un monsieur  ;) voir profil... peut etre une faute s'est glissée. .ça arrive..
Mais pour répondre,  si,   la ste peut prendre tout en charge s'il a le statut d'expatrié... ou en détachement ce sera des perdiennes.. (allocations journalières repas/nuitees etc..)

Donc à suivre ..quand on aura plus d'éléments. .. ;)

Bonne soiree à tout le monde
:cheers:

Rebonsoir je confirme que c'est une offre en euros et faite par une multinationale. Je ne sais honnetement pas si jaurais le statut dexpat ou pas. J'espère avoir pu clarifier les points restés en suspens afin de me conseiller. Merci d'avance

Re Bonsoir Meskellil,

Mon conseil dans ce cas est d'avoir un contrat d'expat. .. :):cheers:

merci pour votre réponse.

Bonjour à toutes et à tous

Quelques posts hors sujet ont été retirés de ce fil.

Avis aux membres, merci de participer uniquement si vous pouvez aider sur ce fil.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour,
veuillez m'excuser pour bien vous répondre, car je ne connais pas votre profil; habitez vous déjà au Maroc,
etes vous franco marocain etc, mais si vous etes étranger, il faut absolument avoir un contrat de travail, signé par le ministère de l'emploi, valide par ANAPEC, prouver que votre fonction ne peut pas réaliser par un marocain, etc... normalement c'est l'employeur qui exécute ces taches mais souvent c'est à vous de le faire pour la bonne exécution. Si non problème pour votre carte de résident. Comme je vous l'ai déjà dit il serait bien de mettre votre éventuelle fonction, pas pour curiosité mais afin de mieux cerner le problème. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Salutations.


Monsieur David je pense, a fait de l'Humour, dans sa réponse,  n'oublions pas l'humour, qualité qui se perd beaucoup de nos jours, dommage, quelquefois cela permet de mieux avaler les pilules!!!!!! mais peut être un peu hors sujet,

Bonjour, si vous avez bien écrit 4500 Euros (par mois), alors cela représente environ 50 000 dhm ce qui est très confortable au Maroc, même à Casa et même avec l'éducation des enfants.

bonjour.j'ai travaillé toute ma carrière pro avec des contrats expat;que je négociaient la plupart du temps moi-meme,soit avec l'employeur directement ou bien avec le chercheur de tete.il y a plusieurs avantages à négocier.salaire de base;habitation meublée fournie,sinon attention les loyers à casa sont aussi chers que dans certain quartier de paris.les billets de congé par avion payé pour vous et la famille qui vous accompagne.le paiement de la sécurité sociale.et une assurance rapatriement en cas de besoins (maladie,accident).voiture de service.si la société est international ,elle n'aura en principe aucun mal à obtenir votre contrat.voilà en gros les points à discuter.quand vous aurez déterminé votre contrat ,faite- vous faire une lettre d'engagement détaillée et définitive.

Bonsoir juste dire que je pense qu'avec 4500 euros mensuel vous pouvez vivre correctement peu importe l'endroit au Maroc y compris l'éducation de vos enfants largement suffisant ☺😊

bonjour ,4500 euro par mois .c est respectable au maroc .enfin mais bon c est casablanca en plus .la vie y est chere ...enfin en toute franchise le probleme avec les marocains ..ou disant qu au maroc les promesse d emploi a 4500 euro ...ou meme moins c est jamais garanti
les gens la bas generalement et surtout dans le milieu des affaires et du travail .ont tendances a vite changer de discours et d attitudes a midi c est blanc .a 15 h c est gris ..et a 18h c est noir et moi personnelement j en ai fait les frais de cette mentalite capricieuse ..helas
au maroc jamais croire a 100/100 ce qu on vous promets et meme ce qu on vous raconte ...

fais tres tres tres attention surtout quand on a des enfants ...pas droit a l erreur