Besoin d'aide pour l'organisation du deménagement

bonjour a tous,

ayez le projet ce précise réponse sure fin de semaine mais nous devrions arrivés vers fin juillet pour le meilleur des cas sinon fin aout!
mes question sont les suivantes:
Comment faire l'inscription à l'école de ma grande 5 ans sachant que nous auront pas de justificatif de domicile?
De plus comment faire les demarches n'etant pas sur place car ne devions venir pour les vacances du 30/07 au 18/08 mais finalement Mr devrait prendre sont nouveau poste debut septembre donc du coup surement pas de retour prévu apres les vacances!!!!
Cela me panique un peu car a peine 3 mois pour organiser le demenagement, trouver un logement la bas faire toute les formalités et surtt vendre notre maison ici!!!
Donc comme dis dans le titre gros besoin d'aide, de conseil , astuces ect!!!
Merci a vous tous par avance

Marun familly a écrit:

Comment faire l'inscription à l'école de ma grande 5 ans sachant que nous auront pas de justificatif de domicile?


Bonjour... pas possible sans adresse fiscale sur place, de plus pas prioritaire école étant obligatoire qu'à partir de 6 ans :)
Maintenant no stress, il n'y a rien de grave et elle peut manquer les cours de maternelle qqes jours. Vous demandez à votre logeur de vous faire un certificat d'hébergement, les Réunionnais sont arrangeants et sympathiques ou vous attendez d'avoir une adresse définitive et si il y a des places on prendra votre fille sans problème
Attention la rentrée des classes se fait le mercredi 17 août 2016.
Laurence  :)

Merci Laurence pour ta réponse c'est effectivement ce que je pensais mais m'a fille est scolarisé depuis ses 2ans et demi et elle adore l'école ! C'est plus pour elle que je voulais qu'elle fasse la rentré pour facilité l'intégration... Mais bon on verra! Et sinon j'aurai voulu savoir si tu pourrais me donner des endroit de vie sympas commerce école proximité ect dans le secteur de saint Paul et jusqu'à St leu car mr travaillera sur aéroport de Gillot!

Marun familly a écrit:

Et sinon j'aurai voulu savoir si tu pourrais me donner des endroit de vie sympas commerce école proximité ect dans le secteur de saint Paul et jusqu'à St leu car mr travaillera sur aéroport de Gillot!


Si Monsieur travaille à Gillot mon meilleurs conseil c'est d'être au plus près... la circulation est compliquée ici surtout sur St Denis  :) je laisse la place aux personnes du nord de l'île que je connais très mal. Bonne installation et pas d' inquiétude la vie est facile sur l'île.
Laurence  :)

On nous a dit Ca mais comme il travaille en décaler Ca devrait quand même le faire !! Merci pour ton aide et en tout cas ça fait chaud au cœur le soutien! J'attend alors avec impatience les conseils des gens du nord 😜😜