Entretien avec des expatriés retraités français en Algarve

Bonjour,
Je suis géographe (Université Grenoble Alpes) et je viens en Algarve ces prochains jours pour une recherche.
J'aimerais rencontrer des expatriés retraités français pour faire des entretiens.
Si certains d'entre vous peuvent vous rendre disponible pour me raconter votre parcours, vos choix d'installation, votre nouvelle vie en Algarve, etc. j'en serais ravie!
J'arrive samedi 23 avril et je reste jusqu'à mercredi 27.
Merci infiniment de votre attention et de votre aide!
Fanny

Bonjour,

Mais á quoi serviront ces "entretiens"en fait? Pouvez-vous developper votre projet? Merci.

:cheers:

Oui bien sûr, c'est une recherche en sciences sociales avec une équipe de géographes, sociologues et urbanistes. On travaille de manière globale sur les choix de résidences au moment de la retraite. On a étudié la France, le Canada et les États-Unis.
C'est une recherche qui va servir à mieux comprendre les besoins et l'offre de logements, les parcours de vie, les désirs, les rêves aussi.
Merci de votre réponse! et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations, je peux encore préciser!

Bjr

Tres beau parcours professionnel felicitations , dommage je n habite pas l Argarve
http://www.pacte-grenoble.fr/blog/membr … lat-fanny/

Dommage que vous partiez le 27 ... car le 28 il y a ça => https://www.expat.com/fr/evenements/eur … feira.html

Fabrice :cheers:

Merci pour l'information du dîner du 28. Oui dommage en effet!
Mais est-ce que pendant ma présence au Portugal vous auriez un moment pour me recevoir?
Ou avez vous des ami.es à vous qui accepteraient?
dans l'espoir de la possibilité d'un entretien...!

Voir mon parcours sur cette page.
https://www.expat.com/fr/destination/europe/portugal/

Fabrice  :cheers:

Ah oui en effet, c'est déjà bien complet comme entretien. Mais moi j'ai aussi d'autres questions... Enfin, je comprends très bien que vous n'ayez pas envie de vous re-plier à l'exercice.
Et dans votre entourage, y aurait-il des volontaires?

Alors, aucun volontaire?!
Je vous promets que ce n'est pas un moment désagréable!! Un entretien sans jugement, des résultats complètement anonymes  :top:

En France a mon retour le 10 mai  sur skype ou Porto a partir du 17 05

Oui, mais vous n'habitez pas l'Algarve, n'est-ce pas?
Auriez vous des amis français qui y vivent et qui accepteraient de prendre un temps de discussion avec moi?

En effet j habite près de Porto.A la lecture de votre brief je n avais pas perçu l aspect géographique. Je ne peux pas vous aider. Bonne chance

Alors ma demande n'a pas beaucoup de succès!
pensez vous que je puisse conclure que les retraités français en Algarve veulent rester discret  ;) ... ?
j'arrive demain en Algarve, je serais contente d'avoir des nouvelles de l'un d'entre vous!
bonne journée,
Fanny

Bonjour Fanny
Bienvenue en Algarve.
Nous sommes d'accord avec mon époux de vous rencontrer.
Nous pouvons communiquer en message privé .
Salutations.

Selon le titre du fil vous seriez donc géographe, vous voulez faire un papier dans votre spécialité. Enfin j'imagine, ça aurait du sens.
Eh bien si personne ne se précipite c'est simplement que les gens d'ici ne veulent pas devenir célèbres. Ou encore, ils n'ont pas le niveau suffisant en géographie.
Si c'était moi, je choisirais Fabrice, il a vu du pays. Les Appalaches, la Sierra Nevada, les Rocheuses, déjà au niveau du relief il ferait le poids.
Enfin c'est juste un avis pour empêcher le fil de se dessécher. Pardon à ceux qui concluront que quand on a aussi peu à dire il vaut mieux la boucler.

Meuuuuuuh non, Daniel, c'est toujours un plaisir de te lire! :thanks::cheers: