Belge désire s installer à toronto dans 365 jours

Hello à toutes et à tous... comme vous le devinez moi aussi j aimerai avoir pas mal de conseils de tuyaux et astuces pour être fin prêt pour ce grand projet.
J aimerai avant tout y aller pour 3 sem de congé en Juillet 2016 et me faire une idée..   c est vrai je vais m installer en 3 semaines chez 3 personnes différentes... (ma soeur et son mari nouvellement installés dans la region de Toronto depuis Novembre 2015;  et eux même logeant encore chez un couple familier à eux... mais projettent de s installer dans leur chez eux avant la reprise scolaire pour leur 2 petits bouts.  Et une autre semaine chez un couple ami à 4h de route  et enfin une dernière semaine à Montréal chez ma cousine et son mari et enfts. )

Vivant en belgique à quel site devrais je m inscrire? Et est ce une garantie que mon projet évoluera??
Suite à une situation familiale désastreuse je n ai plus aucun lien me rattachant ici... juste des amis et mon boulot.
Etes vous passé par là..? Tout vendre..?
Existe il un partenariat entre la Belgique et le Canada pour la cotisation des pensions et même mon épargne pension... etc...

J ai tellement de questions. Mais comment y parvenir? Et niveau travail...  j aimerai arrêter mon travail de maçon  (10ans d métier ) pour mon dos...  à moins que maçon ou Compagnon comme on dit par là ne soit pas très difficile..
Les infos?
Désolé d avoir pas su être clair et concis

Bonjour Patrick !  :cheers:

Je vous conseille déjà de lire ceci :

https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

Il y a aussi de nombreux forums ici qui répondront aux différentes questions.

Vous pourrez aussi déposer une annonce dans la section immobilière si vous recherchez un appartement.

Bonne lecture et bonne visite du site !  :)

Louis