Installation en Haïti. Est-il facile de trouver emploi sur place?

Bonjour,

Je suis française d'origine haïtienne. J'ai pour projet de m'installer prochainement en Haiti avec ma famille.
J'aimerai avoir plus d'informations sur le marché du travail haïtien. J'ai pour coutume d'entendre qu'il n'est pas très dynamique. Après plusieurs recherches sur la toile, je ne vois en effet pas tant d'annonces que ça dans mon domaine (ressources humaines).
Mes questions sont les suivantes : est-ce que les haïtiens ont pour habitude de trouver du travail sur internet ou se déplacent t-ils directement dans les entreprises ?
Est-il plus simple de trouver un emploi sur place ou ai-je tout de même une chance de trouver un poste via internet ?

Merci de votre retour d'expérience que ne me sera que bénéfique :)

Bonjour,
Trouver du travail en haiti c'est très compliqué. D'habitude, les cherchent du travail en allant se présenter directement à l'entreprise ou alors de bouche à oreilles.
Le fait que vous êtes (étrangère), vous donneras un peu plus de chance que les gens du pays.
Pour pouvoir vivre en haiti, car tout est cher (voir certaines choses plus cher qu'en Europe), il faut un bisnes. Car un travail, vous ne pourras jamais savoir combien de temps que vous allez l'avoir.
Moi aussi je suis d'origine haïtienne et va régulièrement voir la famille au pays. Mon frère y habite depuis 4 ans maintenant (de la Belgique). Mon objectif c'est de partir avec la famille en haiti mais avec un bisnes qui marche car pas de système social. Donc pas d'argent - pas à manger.
Peux être que vous pouvez m'aider, comme moi je peux vous aider!!

Si je peux vous aider pour d'autres informations, je suis là.
Merci et à bientôt
Marie