CHANGEMENT D'ADRESSE RETRAITEE EXPATRIEE

Bjr à tous
J'ai retourné le site ds ts les sens, et formulé de diverses façons je ne trouve rien à ce sujet. Je m'expatrie ds 2 mois à samui, j'aurais qud même une adresse en france mais rien d'autre, aucun bien, je n'aurai que ma retraite (pas très conséquente) que je ferai virer ts les ans. ce qu'il faut sur un compte thai bien sûr, visa O pr démarrer puis demande OA sur place, inscription CFE/MUTUELLE etc etc...
Quelqu'un peut il me dire ds ce cas s'il faut vraiment ameuter ts les services administratifs (retraite, banque, impots)et leur donner l'adresse en thailande (sauf pr la CFE) puisque j'en ai une en france ? et pourquoi ?
C'est peut être une question bête mais je me la pose !! Merci pr vos réponses

lotus64 a écrit:

Quelqu'un peut il me dire ds ce cas s'il faut vraiment ameuter ts les services administratifs (retraite, banque, impots)et leur donner l'adresse en thailande (sauf pr la CFE) puisque j'en ai une en france ? et pourquoi ?
C'est peut être une question bête mais je me la pose !! Merci pr vos réponses


bien sûr qu'il faut leur donner! tous ces organismes sont susceptibles de vous envoyer du courrier ( carte bleue pour la banque, attestation d'existence pour la retraite, si vous êtes non résidente en France, vous dépendrez du centre d'impôts de Noisy le grand, le calcul n'est pas le même que pour ceux qui résident en France, l'ambassade de Bangkok doit aussi connaître votre adresse en Thailande etc ... tout ça à condition que votre résidence soit de plus de 6 mois en Thailande

Bonjour,


A voir avec les autres personnes sur le forum, mais suivant votre niveau de revenus de retraite, il est interresant de prévenir votre/vos caisse (s) de retraites car le taux CSG/CRDS est plus avantageux pour les non résidents...

https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp … =_retraitehttp://www.ufe.org/fr/situation-interna … mpots.html


Biensure , si vous déclarez pour la retraite , il va de soit de faire un signalement aux impôts pour changements de situations...

Bonne soirée.

Thom

Merci à vous.  Je n'ai ni csg, ni crds, je ne reçois plus de courrier je fais tt par internet, mais je vais quand même tenter de joindre noisy le grand par tel avant car depuis 1 semaine ça ne répond jamais. Cdlt

Aussi, en cas de virement d'argent, la banque vous envoie un document, c'est la preuve que l'argent vient de France, c'est important pour les banques au cas où vous voudriez rappatrier l'argent en France ou si l'immigration veut savoir d'où vient l'argent

Ah ok c'est bon à savoir merci