VISA DE TRAVAIL

Bonjour,

j'ai obtenu une confirmation d'embauche pour les états  unis, la société m'a envoyé mon contra de travail et me demande de remplir le formulaire de demande de permis de travail et me réclame le paiement des frais de dossier et de timbres fiscaux

avez vous déjà été dans ce cas ? puis je payer sans risque ??

merci pour vos remarques

Bonjour, quel sera le type de contrat proposé? Ne peut-elle payer ou sinon avancer les frais?  Tu dois payer à qui?

c'est un  CDD de 4 ans à partir d'aout 2016, la société m'a envoyé les références du comptable pour faire un virement par Western Union

STOP  C'est une arnaque!

encore une fois, as tu demande quel etait le visa?
si c'est un H1b: ce n'est pas possible si tu n'as pas monte ton dossier avec un avocat/RH avant le 1er avril...et que le tirage au sort n'a pas encore eu lieu!

Western Union égal arnaque. Le CDD n'existe pas aux USA. C'est un scam. Si ils sont sérieux, demande leur d'avancer les frais.

après l'entretien d'embauche par skype, ils ont envoyé une attestation d'embauche, puis un contrat de travail fait selon le modèle français , uniquement pour les expatriés (selon eux) , ainsi qu'un formulaire de demande de permis de travail

je vais demain à Pole emploi international pour avoir un avis , je pense qu'ils peuvent etre de bon conseil

Oui, vas les voir. J'étais allé à une réunion chez eux sur les aspects juridiques de l'expatriations, mais cela sent l'arnaque.

si tu travailles aux US, tu n'as pas un contrat de travail 'modele francais'.
un formulaire de permis de travail n'existe pas: il faut faire une demande de visa de travail ...
et des timbres fiscaux: la bonne rigolade!
as tu regarde sur le site de l'ambassade comme ca se passe pour un visa de travail?

good luck avec Pole Emploi (ce n'est pas vraiment leur business de connaitre ce qui se passe aux US...mais bon)

encore une fois,  demande quel visa de travail ils te proposent!!
un permis de travail avec timbres fiscaux n'est PAS un visa de travail!
SANS visa de travail tu ne peux PAS travailler legalement aux US.

de toute facon, Wester Union = red flag!
aucune boite qui te sponsorise te demande de payer par Wester Union qq chose...

Arnaque ton truc

Oulala ca sent l'arnaque tout ca!!