Fiscalité immobilière

Bonjour a tous,

Je souhaiterais arreter d'etre la vache a lait que je suis en france et partir pour le portugal pour y refaire ce que je fais ici: de la contruction-vente ou de la construction-location.

Connaissez-vous la fiscalité des revenus locatifs ?

Merci a celui qui saura me donner des infos precises sur ce sujet epineux ;)

Bonjour Lgaubert et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, Je vous invite à parcourir les fils du forum Impôts et taxes au Portugal. :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

J'y vais ! Merci ;)

ça m'intéresse aussi beaucoup.
Marre de travailler (en tant qu'indépendant) en France uniquement pour payer du RSI et rien avoir au bout, même pas de retraite. J'ai aussi envie de partir faire un bout de chemin au Portugal, recréer un commerce, acheter une maison (qui serai résidence secondaire) car je garderai quand même des biens en France (même s'il faut continuer de payer des impôts dessus, c'est un choix) mais surtout avoir une qualité de vie plus agréable au Portugal. J'aimerai en savoir un peu plus sur la fiscalité locative, la fiscalité des entreprise (l'équivalent du RSI en France) merci

On est tous pareils :D

Pour l'imposition des revenus fonciers, cela va dependre des situations personnelles.
A priori, les loyers percus sont taxés a 28%, mais il existe le systeme de l'alojamento local, qui peut ramener ce taux a 15% si le plafond n'est pas dépassé, un peu comme le micro foncier en France.
Si on est rnh et qu'on incorpore ces revenus aux autres, cela peut changer... A voir.
Si je me trompe, les corrections seront les bien venues.
YV