Shanghai : meilleure ville chinoise pour les expats

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez allier de nouvelles opportunités en Chine à un meilleur cadre de vie, pourquoi de pas vous tourner vers Shanghai ?

Shanghai a été désignée, pour la quatrième fois en six ans, la ville chinoise la plus attractive pour les expatriés selon un sondage rendu public samedi par l'International Talent Magazine et  la Société chinoise pour les recherches sur les échanges et le développement du personnel professionnel international.

Lors de ce sondage, les villes chinoises ont été évaluées sur de nombreux facteurs, à savoir, les politiques pour les professionnels étrangers, le milieu de vie, l'environnement de travail, entre autres. Plus de 48 000 expatriés vivant en Chine ont participé au sondage. Shanghai arrive ainsi en tête de liste suivie de Beijing, la capitale, Hangzhou, Shenzhen, Tianjin, Qingdao, Suzhou, Guangzhou, Xiamen et Jinan.

Sachez que la communauté expatriée en Chine compte plus de 88 000 experts résidents.

Mouais...

C'est une ville super chère quand même. Si vous avez une famille, dont des enfants à scolariser, faut avoir un bon salaire voire un package d'expatrié.

Me concernant, l'appartement 3 chambres me revient à 1400€ et je suis très chanceux car je pense être en dessous du prix de marché pour la résidence où je suis.

Sinon, c'est vrai que c'est une super ville! On adore tout ce qu'elle offre. De la nourriture à tous les prix, des voisins et collègues chinois très sympas, les copains français et malaisiens, des bars à gogo et une liberté de mouvement incroyable. Sensation de sécurité à toute heure de la journée ou de la nuit (pas en traversant la rue, certes).

Bonjour,
Nous sommes arrivés à Shenzhen presque par hasard et ne changerions pas de ville maintenant. Elle est très verte, très moderne, très jeune.
Certes, c'est une ville un peu chère pour le logement.
D'un  studio à 3500 yuans, puis  un  appart de 40 m² avec balcon à 5800 yuans nous sommes passés  à 6200 yuans pour un T3 dégueu que nous avons rénové nous-mêmes.
Ah, la baguette ! elle nous accompagne tous les jours mais elle vaut de 12 à 22 yuans.
Le taxi est très peu cher, on commence la course à 10 yuans. Le bus coûte entre 2.5 et 3 yuans, le métro est légèrement plus cher en proportion des distances.
Les services ne sont pas chers, tels que le coiffeur, le couturier, le pressing..
Enfin, ça dépend où vous allez. Moi je reste dans mon quartier, chez un coiffeur du coin qui est aussi pro que les grands salons, il me demande 50 yuans pour shampoing coupe brushing.
Comme vous l'avez déjà lu, les restaurants sont très très abordables, on ne se pose pas la question du prix quand on rentre dans un restaurant , mis à part si vous allez dans des hôtels chics.

Bonjour,
Shanghai pour nous c'est une ville cosmopolite , ce n'est plus vraiment la chine,
tres chaud et humide l'ete froid l'hiver avec l'humidite. 1a et demi passe a cet endroit nous a suffit amplement. Les personnes locales sont moins axceuillantes que partout ailleurs en Chine.
8a en chine, je ne conseille pas cette ville sauf si vous tenez absolument a retrouver des habitudes de l'ouest。。