Infos démarches administratives, déménagement,entrepreneur

Bonjour à vous tous !

Nous arriverons pour habiter définitivement en Martinique en novembre 2017 ! C'est très très bientôt et plein de questions bien sûr !

Nous avons de la famille qui habite depuis 30 ans à Ducos et bien évidemment vont nous aider à nous installer.

Mais  j'aurai besoin de vous tous pour tout ce qui est démarches administratives et surtout pour le déménagement. Nous sommes de Nantes et nous allons faire appel à Alizés déménagement international et d'après le premier contact ils n'ont pas l'air mal. Nous ne voulons pas prendre la formule où c'est nous qui nous nous occupons de remplir le container !!! trop vieux pour ça !!

Par ailleurs, je voulais savoir si en tant qu'autoentrepreneur, je dois me radier en métropole et me réinscrire en Martinique ou tout simplement faire suivre mon dossier ???

En ce qui concerne le logement, nous viendrons tout le mois d'août 2017 pour faire des recherches et attendant on regarde sur le bon coin!

Mon mari sera à la retraite et veut faire du bateau et pêcher et se faire plein d'amis et moi, je travaillerai mais j'ai envie d'apprendre à cuisiner créole et faire partie intégrante de cette très belle île !!

Alors à très bientôt là-bas et en attendant sur le forum

Amitiés

Sophie

salut sophie
perso , je me suis intéressé a étudier la martinique pendant plus d'un an , faire partie de plusieurs forum et notamment des groupe de discutions sur facebook , on apprend énormément ! coté cuisine il y a beaucoup d'infos via youtube sur la cuisine créole , donc mon conseil perso , découvre le plus possible via toutes forme d'apprentissage comme écrit ci-dessus , pour le logement, sur zananas et le bon coin , en mettent une annonce quelques mois avant ta date de départ  bien expliquée dans se que tu cherche comme habitation , prix et tout , tu aura vite des propositions. sur les réseau sociaux, t'inscrire a des journal local ( infos martinique ) et tu va découvrir la vie au quotidien et les événement de toute nature qui s'y passe ! voila
a bientot
alain

Merci Alain pour tous ces renseignements !

J 'ai l'impression que ça va vite arriver novembre 2017 et je m'y prépare à l'avance

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com Sophie et merci pour votre présentation  :)

Cette nouvelle discussion sur le forum Martinique vous est consacrée. En espérant que vous aurez des infos pertinentes,

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Sophie,
Comme Alain, nous nous renseignons depuis plus d'un an en vue de notre arrivée sur Madinina fin juillet 2016.
En ce qui concerne ton auto-entreprise, je pense que la chambre des métiers de ton département te renseignera, mais à mon avis, il n'y aura qu'un transfert de dossier à faire puisque tu changes juste de département.
Nous avons pris une location meublée pour le mois d'août, et on cherchera sur place une maison vide.
Pour le déménagement, nous avons choisi BIAR*, ils s'occuperont de tout car on ne connaît encore personne sur l'île pour nous aider. Ce sont les seuls à avoir envoyé un commercial chez nous pour bien évaluer nos besoins. On avait également fait faire des devis chez Fargu**, AG* et Long cour*. Il faut bien comparer toutes les prestations ...
Pour la cuisine, je compte beaucoup sur les amis que nous nous ferons sur place pour me conseiller, et en attendant, j'achète de temps en temps des produits antillais pour m'entraîner, ih ! ih ! ih ! ;-)
J'ai également commandé hier la méthode ASSIMIL pour commencer à apprendre le créole martiniquais.
Voilà les infos principales dont je dispose ...
A bientôt !
Sylvie.

bonjour,
et finalement, vous avez été satisfaits des déménageurs?
merci