Quelles compagnies aérienne pour vos billets d'avion

Bonjour,
Les personnes mutées à Mayotte pour la rentrée , avez-vous achetés vos billets d'avion ??? Quelles compagnies aériennes Air France ou AIr Austral ???
J'attends vos réponses  merci

Second degré à Bordeaux : La gestionnaire m'a répondu que je ne pouvais pas choisir la compagnie, et qu'il fallait renvoyer le dossier pour qu'une date me soit proposée... Je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres académies

Notre billet n'est pas pris en charge car nous venons de polynésie

Sur Rennes, on nous a dit que c'était possible d'acheter nos billets et qu'on nous remboursait (80%) après. On a pris Corsair.

Amiens ... en gros la réponse était "achetez vous même " et ensuite demandez un remboursement.
Pour la compagnie j ai pris air austral car c etait direct de Paris et j ai une carte de fidélité.
Et pour les prix ben ... c est moins chère après le 15 août. .. mais ça fesait trop court.
Sinon ben utilise un comparateur de prix comme kayak ou brafly et tu auras toutes les infos.

Il y a eu la même question sur d'autre post, je vais donc faire la même réponse.

Air France ne dessert pas Mayotte !
Elle fait du partage de code avec Air Austral sur le Réunion-Mayotte pour pouvoir vendre un Paris-Mayotte donc en général pas mal d'attente à La Réunion.

Les deux seules compagnies qui desservent directement Mayotte sont Air Austral ( avec sur certains vols un stop à La Réunion) et Corsair.

Vous pouvez passer aussi par Kenya Airways avec un stop à Nairobi ( généralement très long le stop).

La majorité des gens utilisent Air Austral car il y a des vols quotidiens voir plus au moment des grandes vacances ( Noël et été métropolitain).

Salut Dilau,

Tu vas ouvrir toutes les semaines le même sujet.
Le dernier ne te satisfaisait pas?

Cavaliers a écrit:

Salut Dilau,

Tu vas ouvrir toutes les semaines le même sujet.
Le dernier ne te satisfaisait pas?


Il me semblait bien que c'était déjà lui qui avait posé la question.

Papillane : effectivement à Bdx ça se passe ainsi. Tu peux choisir une date précise ou un laps de temps. Pour nous la gestionnaire avait bien respecté notre choix.

Merci Yoyo :)

Pour Lille, on m'a plutôt conseillé de l'acheter moi même ça me donne plus de marges de liberté (et moins de travail pour le rectorat sûrement ...) et la possibilité d'un billet moins cher.
Le rectorat me dit que c'est 80% du billet hors taxes .... ce qui revient à plus d'1/3 si je pars avec Air Austral ... !?
Une question : peut-on partir (et être remboursé) d'un aéroport autre que Paris ou la France ? Si je pars avec la Kenyan ils repassent par Amsterdam et ça me coûte moins d'aller à Amsterdam (pour le Rectorat aussi ...).
Merci !

~ Message supprimé ~