Jouissances d un terrain sur 30ans

Bjr tous le monde  voilà j ai en projet d acheter un terrain à la mère de ma copine.....pour ma copine bien sûr...mais étant donné que je pense y faire dès travaux.....je voudrais bien avoir un contrat de jouissances du terrain........comprenez vous ? Je ne veus pas qu a tout moments elle puisse me dire bye bye....une fois la piaule finie.....merci à vous de me guider dans ce labirynte...et bjr à ceux qui me reconnaîtrons.......

Bonsoir Zezesud,

J'ai pas des réponses mais intéressant comme sujet ! ;-)

Je reste dans l'attente de lire des avis.

Cordialement,
Marcelo

mdrrr attend toi au deuxieume plan B ouai avec un gros b biensur

La seule possibilité serait un contrat de location pour une durée déterminée, moyennant une somme d'argent par an. Ce contrat de location devra être signé par les parties et par un avocat d'affaires.

Cordialement Kroussar

merci ...pardon bonjour d abord.Merci pour ta reponse....mais je me demandai si en etant marier cela ne simplifierai pas les choses.......remarque je dis ca.......pour se marier ca doit etre aussi un bordel.....
                                             
                                          cdlt

ouai marie toi c est mieux meme avan de faire quoi que se soit

Effectivement, il vaut mieux être marié car les deux époux sont co-propriétaires, leurs noms sont inscrits sur le titre de propriété (hard title en anglais ou Plan rung en khmer).

Pour se marier, tu dois avoir moins de 50 ans et avoir des revenus de 2500$ par mois.

Tu peux consulter les discussions déjà existantes sur ce sujet,. Les plus performants ont obtenu leur dossier en un mois, d'autres jusqu'à six mois.

Cordialement Kroussar

mdr mr est deja marier donc voila et puis meme un conseil un nom suffit le votre si vous etre l acheteur sinon baste! le retour de flammme va tres mal

Bon .....on oublie le mariage j ai passé l âge et surtout les gains ne suivent pas .On vas donc se retourner vers le contrat de location.......merci pour ces renseignements.....continuez les gars......Quelles précautions. ...quel coût ....qui voir .....faire des traduc ......il n y a pas moins cher que Pyramide......Cdlt

slt la gum.....ou tu as vu que j'etais marier?????et de quel retour de flammes tu jactes.....soit plus explicite et serieux sinon tes commentaires tu sais ou tu te les metrentt.......au plaisir de te lire .

c etai pour kroussar qui est marier toi tu veu te mariee lit correctemen ceux qui reponde et sinon c est toi qui va tout prendre dans le c... ok enfin bref une chance sur 2 qui te la mette sa c est le retour de flamme kapite bye

Bonjour tout le monde,

Mettons de côté les hors sujet et essayons de répondre aux questions de l'initiateur sil vous plaît.

Merci déjà à ceux qui ont apporté leur aide à zezesud.


Priscilla  :cheers:

Je n ai pas lu que le post était adresser à kroussard..... enfin....slt

Merci Priscillia....bonne journée  cdlt

bsr zezesud, je suis à Kampot depuis pas mal d'année et j'entend dire pas mal de choses pour etre propriétaire d'un terrain. La  (loi ) Khmer précise bien qu'aucun étranger n'est preopriétaire d'un terrain, il te faut absolument un prete nom Khmer ou le nom de ta compagne mais tu seras jamais propriétaire du terrain, par contre la maison t'appartient. De plus il existe trois niveaux administratif pour l'achat de ton bien, le premier niveau c'est une entente avec le chef du village, un représentant de la dde le vendeur et le tour est joué. Deuxième niveau en plus de cces personne il y a la chef di district enfin le dernier niveau c'est le "hard" plus personne ne peut contester ton achat. Mais tu seras jamais propriétaire du terrain, je penses etre clair sur ce sujet et n'hésite pas de me damander d'autre renseignements si j'ai la bonne réponse. cordialement.

tu as quel âge parce que si tu as  de 50 ans pour te marier c'est wallou

Bonjour Guy et merci pour ta réponse..je vais relire  car je suis long à la détente..Ce terrain appartient à la mère de ma copine et il y a dessus une maison que je veux modifier...faire une chambre une s de b des toilette créer une fosse septique faire un forage  amener l électricité  le clôturer. ....et surtout le payer.....c est pour cela que je voudrai faire un contrat avec ma copine  de façon à ne pas me retrouver le bec dans l eau.....j ai déjà perdu 20000 après une association foireuse....
Voilà tu sais tout à part...à t min loy je suis en fr pour bosser et je ne suis plus jeune......Cdlt    Jo

OK merci Skuzzy.....j en ai que 10 de plus......ahahah

Slt, si tu veut, à ton retour de France je me déplace à SHV, je te demande rien, mon but c'est d'éviter les arnaques ou on correspond en MP voici mon email. **. Cordialement.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour à tous, Guy a donné de bonnes infos. Meme si la loi du royaume interdit l'achat de terre aux étrangers, il y a le système de "contrat" qui sécurise un achat, ou encore la création d'une "company".  cordialement.

Effectivement créer un bisness fictif en ta demeure, tu règleras une taxe sur ton local et là c'est nouveaux dans cetaines localité, la police passe pour encaisser la (TVA) c'est un montant sur le chiffre d'affaire mensuel, à définir avec eux.

Est il utile de préciser que la création d'une société au Cambodge ne permets pas de sécuriser a 100% un acte de propriété... Il suffit d'être réaliste et réfléchir (pas très) profondément pour le savoir...

Je suis persuade que la solution la plus sage, la moins coûteuse et pourtant la encore qui comporte encore quelques risques,  serait l'achat au nom d'un(e) Cambodgien(ne) avec lequel vous signez un "contrat" précisant qu'il lui est impossible de vendre ce terrain sans votre accord (sans votre signature), ce contrat doit être enregistre légalement auprès de toutes les autorités et mis en annexe au certificat de propriété... La encore cela reste une solution "a risques"...

La seule et unique vrai solution secure est le mariage avec une / un Khmer... a moins que ???

Bref, une location de très longue durée (il me semble que le max est 25 ans, mais ca reste a confirmer par quelqu'un ayant fait ce genre de recherches) est une solution équitable, moins onéreuse et plus facile en terme de démarches.

Merci a tous de vous décarcassé.....cdlt.

Bsr, C'est formel, au Cambodge aucun étranger n'est propriétaire d'un terrain. Je connais un ami qui a acheté avec un prete- nom Khmer jusque là aucun problème, il a fait construire puis mis le prète- nom comme locataire gratuitement, au moment de vendre le prète -nom lui réclame 2 à 3% sur la  vente et c'est la loi, de plus il lui réclame une nouvelle maison car il a vendu la sienne et se retrouve sans toit; affaire en cour au tribunal. Se marier avec une Khmer c'est pareil, un fraçais se marie, achète, fait construire, c'est merveilleux, quelques années passent le couple se sépare, divorce, elle veut vendre (propriétaire du terrain) lui non, il était obligé de vendre la somme qu'elle devait au casino de SNV, donc si tu veut investir et perdre quelque dollar tu peut acheter, mieux etre en location et placer à un taux superieur à chez nous, désolé je sort de sujet.

Merci  Guy des histoires comme ça j en connais pas mal aussi. .....Celle de Papi Jean à Shk aussi et bien d autres.......ouai....je ne sais plus trop quoi penser.....bon on verra.  Y a pas moyen de dialoguer en privé....?

Bonsoir,
Un bateau ?
On achete un gros chalutier/house-boat, pour Mme. et sa maman ?!
Sauf erreur de ma part, on reste propriétaire ... ;-)
Ok, je sors .... lol

Bonjour,
pour info seulement et n'engage que le site qui l'a émis.
http://mafiacorse.canalblog.com/ 
Certainement d'autres possibilités
ma fois.........
Regardez plutot, si vous parlez Anglais, les sites Anglo-saxons
bien plus complets et concis que le FR malheureusement
Je suis Francais pour info.
Cordialement.
Olivier

Bsr zezesud je vais essayer pour la  troième fois ton adresse mail, jusqu'à présent ça veut pas accrocher, A+

Bsr, nous sommes voisin, je suis du Cap-ferret, vous etes au Cambodge ? cordialement.

Salut Larratguy,

Excellent ! :-)

Non, non, pas encore ... :-(
En espèrent vers la fin de l'année ... :-)

Quand j'irais, je te préviens, et je t'amene des huîtres ! ... ;-)

Amitiés,
Marcelo

Christine tu es bien gentille....mais comment fait on pour échanger nos mails.......merci

Qui parle d huîtres. ...???

Bsr, super, je patiente .

Nous Zezesud, mais des huîtres du Ferret, pas des asiatiques, désolé ! ... ;-)

Marcelo

Oh partager une grosse bourriche d'huîtres, assis sur une rive du Mékong avec un ami, un rêve simple, mais un rêve quand même.

Amicalement Kroussar

T as raison .....j ai essayer les huîtres de mangrove......euh c est bon....ahahah.....Cdlt

Yes Kroussar !

Si grosse bourriche, on la partagera avec les locaux, ou plutôt les locales, non ? ... ;-)

Verre de vin blanc à la main !

Amitiés

Merci

@ zezesud > Vous avez pu trouver des informations par rapport au contrat de jouissances du terrain finalement? :)

Merci,

Priscilla

Bjr Priscillia...oui à peu prés je pense qu il vas falloir un avocat....mais avec ces gens là ....rien que de dire bonjour....ça coûte un oeil....merci de te soucier du résultat.