Est-ce compliqué de s'intégrer sans convictions religieuses?

Bonsoir à toutes et à tous;

Certains sont croyants-
D'autres croyants pratiquants-
Et il y a ceux qui croient en quelque chose d'autre.

Penseriez-vous qu'il est concevable que quelqu'un puisse avoir des convictions divergeantes ou autre sur la Religion Musulmane?

Excellente soirée

bonsoir boubinette
avant l'indepnddance tout le monde travaillaient dure algerien comme europeen musulman juif chretien comme laics..si on se leve a 5 heures du matin et on revient qu'a la tombée de la lumiere y'a ni croyance ni islame ni boudhime ni laicité tout le monde est occupé comme a Paris..
Mais lorsque l'etre humain ne trouve rien a foutre de sa journée bonjour la parlote et bonjour le guée devant chez soit...
un conseil fuie 3 villes
une ville commerciale
une ville de caserne
et une ville ou les gens tournent en rond...
Paris c'est la meilleur ya pas de caserne ya pas de pitié si on  ne travaille pas on mange et si on mange pas on ne peut pas parler et si on ne peut parler on entend ni religieux ni laic sauf dans la sortie politique de Jean valjean et cosette

sinon les algeriens sont bien a Oran ils ne remarque meme pas si il ya etranger..de bon amtin toutes les femmes desendent vers leurs souks la ville europeene est presque vide..loue une voiture et tu n'auras aucun probléme durant toute ta vie..avec 3000 euro en poche l'algerie c'est le paradis

Merci Pepsicola pour ton message;
ce que tu décris quand l'algérien ne travaille pas, est vrai!
Le gué dans la rue du matin au soir...
Au début, ça me choquait et maintenant, ça m'est complètement indifférent.
Les personnes en qui je faisais confiance m'ont déçu.
Pourtant, ils sont très croyants , vont à la mosquée .Ils sont surtout menteurs (dieu a le dos large) et l'esprit vicieux;Je ne savais pas que ça pouvait exister à ce point;
J'ai vite appris et ne compte que sur moi-même,et paye un service à la hauteur du résultat.
Sinon, les paysages sont magnifiques, le soleil est  toujours là.
La vie Parisienne, c'est pas pour moi et ça ne le sera jamais(fuyons!!)

Bonne journée

bonjour boubinette
quand j'etais jeune j'eatis comme vous je ne tolerais pas le mensonge
encore moins la tratise et le mal gratuit.
j'ai appris a me controler et j'ai trouvé l'astuce..quand je vois une enrguméne je me dit une mouche, une fourmis un oiseau un arbre un roché..l'etre humain ne pose de probléme que parceque on comprend ce qu'il dit..et puis la religion des villes partout c'etait comme ça..la ville c'est la misere et le commerçant ment toujours du matin au soir meme a la mecque..les plus tetus contre le prophete etait la ville de la mecque, la ville des artisan etait Medine..
les Medinois sont venus chercher le prophéte ''quest ce que tu restes faire avec ces bouchés..laisses cette racaille et vient vivre parmis nous on a besoin des gens sencés'' le prophete regradant a gauche regardant son oncle abou lahabe qui a enflemé les prix contre les pelerins , ne peut refuser cet offre..il va a Medine et redevient genre Maire de Medine..
Donc n'oblige pas le commerçant d'etre un non menteur il ne le pourra pas..et n'obliges pas la femme de voler dans les étalage car aussi elle n'a pas le choix..Que Dieu pardonne mais ne donne jamais le dos..Il est present et regle le compte aux gens rapidement Il ne laisse jamais les choses s'empirer..
sinon  des lunette de soleil pour ne pas voir les mouche et des ecouteurs pour ne pas entendre les mouches parler  et une petite voiture pour ne pas se faire attraper et piqué par les moustiques humaines...Mais lorsqu'il ya des moustiques chez toi t'a qu'une chose a faire prendre ces affaires et fuyons vers Paris il fait froid et l'avantage du froid il calme tout le monde personne n'est dehors
et le Dehors sera a toi toute seule toute Paris sera a Toi
si tu n'as pas de moustique chez toi et si tu n'est pas toi meme une moustiuette Toute l'algerie est a toi..Le soleil et les plages les moustique n'aiment la mer donc profites en bien..sauf en juillet y'a de moustiques mais des yeux mitralleurs..elles se collent aux maillot de bain a le dechiqueter de loin..un rafalle zyeutal..en islame c'est un tolerer mais pas permis faut regarder et mitrailler mais pas toucher c'est halale  :lol:

Merci pour ta bonne humeur  ;)
J'ai eu du plaisir à te relire :)
Pour les moustiques, je suis tranquille et ne suis pas allergique! ouff!
Je crois que je m'y fais , il faut juste un peu de temps voilà tout...
N'hésite pas à continuer à m'envoyer des messages, j'adore la lecture et c'est si gentillement raconté!
Bonne fin de journée;

Il semble que tu as un peu de bouteille (non! pas du ventre)
Un âge mûr, comme moi (l'âge de raison) :idontagree:

Lizou

bonsoir boubinette
pour ceux qui nous lise chez nous en algerie
boukar3a ça veut dire l'ami de la bouteille buveur de vin on ne compte pas sur lui et vaux mieux pour sa femme de le dévaliser avant qu'elles le dévalisent :D
un boukerche un riche et un buveur de bierre plat et lourds a supporter qui ne sert a rien et qui passe ces nuits devant la télé et a telephoner :lol:
un buveur de trop ou d'alcool lui  est inutile et ennuyeux et porteur de probléme et de malheur..vaux mieux s'en debarasser...

au risque de decevoir les araignées,  :lol: moi je suis comme un guerrier perdus parmis les ennemis je ne bois jamais pour s'endormir et je ne prend jamais du ventre pour ne pas pouvoir s'enfuire je suis toujours debout face a ces moustiques mi musulman mi laics mi arabe mi juif. mi satan mi ange..mais.comme vous .ça ne me derange pas.
j'ai les ciseaux sur moi au cas  ou un fil d'une araignées venait d'tre lancer sur moi..et c'est vrai ya qu'une espece d'araignée et elle est ''algerienne''  :lol:  qui suspend ces victimes par une corde a coté de sa toile.. nombreuses sont ces victimes qui balancent dans l'air..c'est phénomenal..je passais des journées a la regarder pecher  :D c'est pourquoi j'ai appri a etre vigilent ''du fil tendu?? je coupe

si vous n'avez pas de moustiques chez vous c'est l'ideal
l'algerie est trop belle,
profitez en.. :top: