Renting a flat in San Francisco

Hi everyone,

I'm writing here, because i'm moving to San Francisco in June.
French & Analyst, I don't know the city at all, even if I asked some people around me regarding the neighborhoods where the "life is easier" ! :)

I'm looking for a flat in SF ideally of course, or maybe Oakland, but near a train station.

I would like to know if you have any tips about my request? A flat to rent? Or even a number/email adress of a real-estate agent I can contact & could help me to find a flat while i'm in France?

Thank you for your help!
Marion

First don't look for a flat in America ;-) nobody knows what it is... look for an apartment it will be much easier to find.

Ne sachant pas où tu vas travailler, c'est difficile de te conseiller où te loger sur la baie mais San Francisco même est très très cher donc si tu peux l'éviter, évite.

Marion_75 a écrit:

Hi everyone,

I'm writing here, because i'm moving to San Francisco in June.
French & Analyst, I don't know the city at all, even if I asked some people around me regarding the neighborhoods where the "life is easier" ! :)

I'm looking for a flat in SF ideally of course, or maybe Oakland, but near a train station.

I would like to know if you have any tips about my request? A flat to rent? Or even a number/email adress of a real-estate agent I can contact & could help me to find a flat while i'm in France?

Thank you for your help!
Marion


bienvenue sur le forum Marion.
merci d'utiliser la langue francaise sur le forum francais :)

tu peux regarder sur zillow.com. ou craigslist
ca peut deja te donner des idees de prix.

comme le dit pescaraplace: il faut indiquer dans quel coin tu vas travailler, et les californiens pourront mieux te guider.

Bonjour à tous,

Effectivement l'emploi du français est de rigueur sur le forum francophone. Je ne déplace pas ce fil parce que Marion étant française elle vous comprend parfaitement et les réponses données sont pertinentes.

@ Marion, je vous propose de continuer cette discussion en français et si vous en avez vraiment besoin, voici le forum anglophone : San Francisco forum

Bonne continuation,
Bhavna

Oups!
Effectivement j'aurais pu écrire en francais.
J'ai laissé un autre message sur un forum anglophone. C'est pour ça! 😁😁.
Mon travail se situera près de la station Montgomery street.
Je ne sais pas si il est "plus facile" Pour moi de chercher un appartement directement sur place ou alors tout faire pour en avoir un en partant.
Il s'agit du seul point compliqué de mon déménagement!
Que pensez vous d'ailleurs de l'aide d'un agent immobilier?

Merci pour vos réponses!
Marion

Hello, pour éviter les arnaques, je te conseille d'arriver une semaine 10 jours à l'avance (via Airbnb ou hotel, repérage)). Une fois sur place, tu pourras visiter et voir le quartier qui te convient le mieux et où tu te sens bien. Chaque personne à des goûts différents. Rencontrer ensuite des agents immobiliers une fois sur place est une bonne idée. Je te déconseille de faire cela à distance. J'ai vu des annonces d'agences à NY où les agents mettent des photos génériques sous prétextes que les appartements se ressemblent, de mentir sur des détails (exemple: laundry in the building,..). Je pense que c'est mieux d'être sur place. Je vois que tu seras dans le quartier financier.

Merci pour la réponse!
Effectivement je pensais faire comme cela. Je vais arriver 5 jours avant de prendre mon travail. Donc j'espère trouver un truc sympa!! Même si je sais que ce ne sera pas évident. Surtout que je vais rechercher un meublé!
Mais merci pour vos réponses.
Et si jamais vous avez des adresses d'agents immobiliers, je suis preneuse!

Merci!
Marion

Je ne connais pas ton budget. Pour du meublé, tu auras plus de choix en collocation. Si tu prends un appart toute seule, un nom meublé sera moins cher qu'un meublé en sachant que l'électro ménager est déjà présent. Il te faudra juste un matelas, un bureau, une chaise... Tu peux aussi regarder les moving sales sur Facebook pour t'équiper. Cela peut être intéressant si tu trouves tout pour $500-$1000 et que tu économises $300/mois minimum parce que ce n'est pas un meublé, quitte à t'équiper petit à petit par la suite avec ce que tu aimes.

Moving sales sur Craigslist , pas sur Facebook, désolé.