Législation

Depuis quelques temps des vols à répétition se produisent et même des agressions.
J'ai été personnellement cambriolé et ce pendant la nuit 1h15 ou j'étais présent,,,réveillé par mon chien, berger allemand, le voleur à détalé pour revenir achever son forfait à 5h,,,,nous l'avons encore mis en fuite.

Comme nous ne dormons mon épouse et moi que d'un œil, les enfants ayant pris également peur, je me demandais si il était possible de s'armer soit par un pistolet d'alarme ou tirant des balles en caoutchouc  ou réelles.
Quel est la législation sur la détention ?

Merci de vos réponses et de vos expériences similaires

Bonsoir Dany,

le chien à mis en fuite le cambrioleur c'est déjà pas mal avoir une arme d'alarme + le chien me semble être  la limite souvent les cambrioleurs cherchent la facilité et fuis ou abandonne quand ça devient compliqué parce qu'il y a un système d'alarme ou comme chez toi un chien. avoir une arme à balle réelle ( avec autorisation bien sûr ) peut entraîner une  situation dramatique qui risque de se retourner contre toi..........

Bonsoir,
Steph a raison,
Faites très attention, jouer à l'arme à feu, risque de vous causer de sèrieux problèmes.
Obter pour une alarme, il existe un système ou vous pouvez contrôler votre logis avec votre mobile.(pendant votre absence)
L'autre modèle d'alarme avise directement la police, mais pour le Cameroun il faut surement attendre.
@+

Bonjour, une arme factice, d'alarme ou pas reste une arme au vue des voleurs voire même de la justice.
Il est peut être nécessaire de s'informer auprès d'un avocat?
je connais une avocate qui a réalisé ses études en France: si vous désirez ses coordonnées?

Cordialement
EP