Bus ou train ho chi/mui ne

Hello à tous!
Quelqu'un a déjà fait un road trip à Mui Ne?
J'aimerai le faire sans agence en bus ou en train.
Faut il réserver en gare(bus ou train) les tickets à l'avance ou on le fait quand on part?
Quelle station et numéro de bus à Saigon?
Merci d'avance.

Bonjour,

Perso, nous avons toujours achete nos resas via une des nombreuses agences dans le qurtier Routards D1, pour les cars....couchettes ou pas,  et acheter juste nos tickets en fonction des disponibilites et departs et des cies.

En bus je ne suis pas sure que ce soit possible, a moins de changer un milliard de fois de bus...?

J ai jamais fait en Train, je crois que ca ne va qu a Phan Thiet et apres il faut soit taxi ou bus pour aller a Mui Ne.

Enfin quelqu un ici devrait pouvoir mieux vous renseigner que moi....

Bon voyage sur Mui Ne... :D

Merci bcp!

Bonjour.
Pour Mu ine en Road trip c'est mieux par la route.
Il y a deux compagnies de Bus qui vendent directement leurs billets
Futa Bus et Sienh tourist

https://www.thesinhtourist.vn/

futa bus ho chi minh tu trouves les agences sur google map

les prix sont bien.

Il y a des taxis qui proposent pour 2 000 000 vnd le voyage direct MU INE.
voir plus chez les Vinataxi "privés"

le train Oui Phan Thiet. je crois qu il faut prendre le tain à Bien Hoa maintenant car le pont est cassé.
Bon voyage.

Oui le  pont est cassé donc le train est à bien Hoa . Il y a des bus qui font la navette de Saigon a bien Hoa .
Pour les taxi tu donnes le prix juste allé .
Si tu t'arranges avec le chauffeur il peut prendre un forfait en fonction de ce que tu fais par exemple week-end 6millions allé retour et sur place les déplacements .
Bien à vous tous
Eric

thaïys a écrit:

Hello à tous!
Quelqu'un a déjà fait un road trip à Mui Ne?
J'aimerai le faire sans agence en bus ou en train.
Faut il réserver en gare(bus ou train) les tickets à l'avance ou on le fait quand on part?
Quelle station et numéro de bus à Saigon?
Merci d'avance.


Bonsoir,

Il n'y a pas plus facile - vous en avez pour 5 heuresde bus confortable, pris dans le quartier de Pham Ngu Lao -

Moi je conseille thesinhtourist qui fait, soit le transport, soit un package vous offrant sur deux, trois ou quatre jours, un hôtel (le leur) avec repas et excursions, pour un petit prix... - Mais le transport seul se fait également..; - vous avez plusieurs départs, un le matin à 8 heures, un vers 13 heures et un de nuit vers 19H3O, mais qui vous fait arriver dans la nuit - si vous n'avez pas réservé d'hôtels, ça va vous compliquer la vie.... -

Je n'ai plus le prix du trajet seul en tête, mais  c'est dérisoire, - les conducteurs de cette agence -243 rue de Tham à Ho Chi Minh ville, sont réputés pour leur qualité de conduite... précision indispensable car tous n'ont pas les mêmes qualités de conduite. - il suffit de retenir la veille si vous n'avez pas le temps auparavant...

Cordialement - Hoankiem

Oui c'est vrai Sinh tourism est plus au gout des expats... rires

Florent Chaudemanche a écrit:

Oui c'est vrai Sinh tourism est plus au gout des expats... rires


Bonjour,

Le soleil de Nha Trang doit avoir fait son oeuvre sur mon cervelet : je ne comprends pas  ce que vous voulez dire -

Ceci étant, il ne s'agit pas de Sinh tourism..... qui n'existe pas - la véritable appellation est thesinhtourist.com     - si c'est le mot "tourism"qui vous choque en opposition aux expats, vous  savez je voyage aussi... et souvent et en vélo ou à pied,......... ce serait trop long., le train est pas mal, mais ne va pas partout et est cher, et l'avion... ben non, je le réserve à l'international...

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Il ne faut pas confondre touristes et expatries (ou immigres)  :D

La cie citee par Hoankiem est vendue a l etranger. Ce qui n est pas le cas de beaucoup d autres...cependant les expats sur place ont aussi des experiences avec des cies locales,

car oui un expat ca visite aussi son pays d accueil! Un touriste un peu a part en fait, a ec deja quelques connaissances locales.

Lors de mon arrivee, ca allait etre le tet 10 jours plus tard. Nous avons contacte une agence de voyage, qui nous a vendu un truc hyper cher, avec guide francophone, un minibus que pour nous, un planning d excursion...bref, c etait la premiere fois et on s est fait "pieges", n ayant aucune notion....

Les fois d apres, en lisant le forum, j ai appris qu on pouvait parfaitement etre autonome et en securite en montant soi meme son machin.
J ai donc fait mes resas simples, et directement, hotel, trajet,  en suivant les instructions des expats du forum. Et ca c est tres bien passe et ca m a coute 10 fois mois cher.

J ai fait par exemple le trajet Saigon-Mui Ne, avec une cie renommee localement, et pourtant il n y avait que des vietnamiens dedans, a part 3 routards et nous 4 expatries locaux. Billet transport achete a Pham Nhu Lao, dans une agence boui boui recommandee aussi par le bouche a oreille entre expats, et hotel par internet. Et ce, plusieurs fois.

Les recommandations comme par exemple le post de Hervy  me semble indispensable de prendre en compte.

Bon voyage  :cool: