Sapé comme jamais!!! Les fringues!!!

Bonjour,

Bon, déjà je le dis de suite, mes questions peuvent être jugées comme futiles!!!
Mais j assume!!!
Pour avoir vécue sur îles en Thaïlande et Malaisie, je sais que s habiller sur une ile pour un étranger peut être galère....
Alors, comment c est a maurice?? Y a t il de grandes enseignes?? Quelles marques??? Où est ce que vous faites du shopping??
Avec le recul, qu' est ce que vous prendriez avec vous de france, et par contre qu'est ce que vous laisserez??
Pour les enfants???
(Genre bon poncho de pluie on achète en France ou maurice?? Veste en daim va kiffer l humidité ou reste en France???
Faites vous des achats sur net? Quels sites livrent sur Maurice??
Je vous avez prévenu, mes soucis sont Énormes!!!!
Merci pour vos réponses!!!!

Bonjour Giginetnet,

Déjà rien de futile pour moi dans votre question !!
D'ailleurs mon mari m'avait tout de suite rassuré à ce sujet avant de partir  :cool:. Donc, ici il y a des centres commerciaux de folies des Mall en anglais hein  :gloria .. maintenant, il n'y a pas de Zara, H&M a ma connaissance.
Mais tu trouves Mango, Monoprix et bien sûr des enseignes comme Quiksilver, Tommy Hilfinger etc .. J'ai une puce donc nous allons souvent (enfin une à deux fois dans le mois) chez Orchestra (il y à une carte de fidélité) et Monoprix.
Personnellement, pas d'achats sur internet pour moi :mad: j'ai perdu presque 300 euros de commandes depuis le mois de Décembre. Pourquoi ??? parce que j'ai jamais reçu mes colis donc voilà voilà  :huh: merci je passe mon tour.
J'attendrai que des amis ou parents passent nous voir pour remplir leurs valises !! Voilà une bonne idée ..
Après, j'étais pas une grande fan de Mango mais je vais m'y mettre hein ... Et pour finir comme dit mon mari !! il y a tout ce que tu veux au marché et c'est vrai ..

Primo, tout dépend du lieu de votre résidence, ici à ce que je constate depuis 6 mois que j'y suis, il y a différents climats en fonction de votre position sur l'île.
A grd baie, le Nord, il fait plutôt chaud avec peu de pluie (souvent des ondées qui ne durent pas. donc la tenue de base est jean ou pantalon de toile, tee-shirt ou chemisette et mocassins, sans oublier la casquette si vous devez marcher au soleil. qui tape entre 30 et 35 l'été (22 / 28 l'hiver).
Mais dés que l'on dois se déplacer, ne serait ce qu'à Port-Louis, il faut tenir compte de la pluie et plus on va vers le Sud...plus il faut en tenir compte.
Oublier le Daim et le cuir beaucoup trop chaud.
Pour finir, je dirai qu'ici on trouve pratiquement les mêmes choses qu'en France surtout sur le plan vestimentaire, il y a également des grandes marques pour les amateurs.
Personnellement je suis venu avec seulement 2 valises, dont une de documents et autres archives qu'ils faut trimbaler tte sa vie.
Mais.....sans femme ni enfants (ça fait la différence).

Bonsoir!
Il y a effectivement beaucoup de grandes enseignes dans les centres commerciaux. Je ne suis pas encore allée faire du shopping, donc je ne sais pas ce que donnent les prix...
Au marché (Port-Louis, Rose-Hill, ...) on trouve des fringues pour pas cher. Rapport qualité-prix respecté... ou du destockage de petites marques (comme Camaïeu par exemple).
Le problème se pose plutôt concernant les chaussures...
Bonne soirée!
Julie.

Merci à vous 3 pour vos réponses.
Alors là, me voila rassurée!!!!
Donc pas la peine de faire du shopping avant de venir, et bourrer une dizaine de valises, me faire engueuler par mon mari, divorcer etc..... non la j exagère!!!!!
Et pas la peine non d équipement spécial saison pluie??? Je pense par exemple au poncho, D autant plus que mon mari pense rouler en scooter??
Par contre Julie, tu dis que pour les chaussures c est plus galère....c est a dire? Pour adultes, enfants?
Mais comment ca on est pas en tongs toute l année!!! :-)
Sarah, ah j aime les grands malls mais avec des boutiques marques inconnus en France??? ( ca me rappelle la Malaisie ca!!!!
Mes enfants sont grands pour orchestra, ma fille va faire 10 ans et à déjà des goûts d ado pfff!!!!
Et concernant les tailles, les fringues sont taillées comme en France??
Je note pour le plan marché, j ai pas l habitude en France, mais je la prendrai à Maurice :-)
Moi qui déteste fouiller!!!! Cool!!!!

Je vais souvent au centre commercial de Bagatelle, tu as des enseignes comme Go sport et Monoprix, Orchestra, Nespresso  etc .. A la Croissette Grand Baie, tu as Lacoste, Adidas et pleins d'autres marques Française. Il y a effectivement bcp de marques Française. Je suis une fan de chaussure aussi il y à du choix après tu verras bien. Après, tu sais je mets aussi des pulls et des gilets pour le soir .. il y a bcp de vent par chez moi. Et effectivement tu tombes aussi malade d'ailleurs je suis en plein dedans  :lol:.

Oups la question sur les tailles  :D  pour moi oui pas de différence en magasin après au marché je pense pas  :unsure il faudra peut être faire attention. 

Bonsoir Giginetnet!

Je ne trouve effectivement pas de chaussures de bonne qualité et qui soient bonnes pour les pieds...
Je précise que je suis hyper exigeante dans ce domaine... déformation professionnelle... d'où pas question de mettre des tongs tous les jours!
Donc nous, nous avons fait un stock de chaussures avant de partir ;-)
Pour les enfants, je ne sais pas... désolée!
Bonne soirée!
Julie.

Hello !

Alors pour les fringues il y a maintenant pas mal de magasins où on trouve des trucs sympa. Perso je ne jure presque plus que par Woolworths maintenant. C'est un magasin de fringues low-cost en Afrique du Sud. On repassera pour le low-cost dans leurs magasins à Maurice, mais les fringues sont de qualité et on trouve toutes les tailles, CA c'est chouette !

En parlant de tailles, certains magasins comme Mango, Sinequanone, Célio, etc. affichent les tailles françaises, italiennes, UK et européennes. D'autres, comme Woolworths et Red Snapper (je déconseille Red Snapper cependant) affichent des tailles à l'anglaise / à la sud-af (???) : 8 - 10 - 12 - 14 - 16 - 18 (difficile de trouver en-dessous ou au-dessus).

Pour vous donner une idée, en me basant sur ma taille, je rentre dans un bon 44/46, ça fait 14/16 dépendant de la matière.

Par contre oui je rejoins tout le monde il y a des magasins où ils vendent des shoes de qualité mais il faut limite prendre un emprunt à la banque si on veut se faire plaisir  :lol:

Sché

Coucou les Filles et Bonjour à Sché, il y a un Woolworths à Cascavelle  :D !! J'aime bcp leur collection enfants et les accessoires sont sympa. Il y a même des objets de déco pour la maison  :top:. Pour le moment, j'achète uniquement des vêtements et chaussures pour ma fille. J'ai vu un ANDRÉ mais je sais plus où  :/ . Après, je vais tester les chaussures de chez Mango. En tout cas, il y a de très nombreuses enseignes comme en France Lévi's etc ..  Par contre, le Mall de RICHE TERRE à l'air dédié au Luxe  :/  dis moi si je me trompe !!

Coucou !

André est à Baga du côté de Food Lovers ;)

Tous les malls sont assez 50/50 je trouve, il y a pas mal de magasins de grandes marques, mais aussi des magasins avec des trucs à des prix plus abordables. En tout cas moi je trouve mon bonheur chez Woolworths, Truworths et parfois Identity, le tout à Baga.

En 7 ans à Maurice je suis allée à Cascavelle trois fois seulement, et je n'ai jamais mis les pieds ailleurs que chez Monoprix hahaha ! :)

Sché

Je suis une ancienne parisienne, donc je sais que les soucis de fringues peuvent être important, lol....
Comme on la chance de pouvoir rentrer en juillet, à chaque fois on fait le plein. Mais ça n'est pas toujours suffisant.
Donc oui, il y a quelques enseignes sympas, comme Mango ou Je sais plus quoi Connection à la Croisette. il faut aussi savoir que les enfants étant en uniformes, ils ont besoin de beaucoup moins de vêtements. Et pour compléter aussi, sur Facebook il y a des pages de mamans, où on se revend les vêtements adultes et enfants, de seconde main. On y fait parfois des bonnes affaires, quand on voit les prix en France maintenant des beaux vêtements.

Cette discussion est très enrichissante!!
Je ferai un tour chez Woolworth ( je suis tout près de Cascavelle !).

Et mon sac de domiciles à cédé cette semaine (il faut dire qu'il a eu une belle vie! Il a fait tous les hôpitaux de Paris pendant mes études, puis tous mes domiciles pendant 4 ans!) Alors pour trouver un sac de bonne qualité (pas de grande marque non plus...) , que me conseilleriez-vous? On m'a dit qu'à Quatre Bornes, il y avait un centre commercial après la gare des bus, sur un petit rond-point sur la droite... est-ce que ça vous parle? Qu'en pensez-vous?
Merci les filles!
Julie.

Julie B-V a écrit:

On m'a dit qu'à Quatre Bornes, il y avait un centre commercial après la gare des bus, sur un petit rond-point sur la droite... est-ce que ça vous parle? Qu'en pensez-vous?.


Le centre commercial en question, c'est Orchard :) En venant de Flic-en-Flac en direction de QB, c'est un peu après Intermart Express, toujours sur la grande route et à droite :)

C'est vrai qu'il y a plein de magasins mais personnellement j'ai été déçue de tout ce que j'ai pu y acheter. Tu ne payes pas la qualité des fringues et accessoires mais le loyer de l'emplacement j'ai l'impression... Mais ce n'est que mon avis, je suis très difficile j'avoue (coucou Oummé tu vois je le dis ! krkrkr). PAr ailleurs je doute que tu trouves ce type de sac dans ce centre commercial, c'est quand même assez particulier non ?

Eeeet d'ailleurs en parlant de fringues !!! Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des vraies Converse grises basses ?

Sché

Bonsoir,

je ne veux pas trop prêcher pour mon église, mais comme tellement de marque ont été citées . On trouve du Captain Tortue (Miss et Lady/Trend) à Flic en Flac 30 à 50% moins cher qu'en France.

Jean-Luc

Rolala!!!! Bon ok, t as de quoi faire quand même d après tout ce que vous dites!!!!
Je vais noter tout ça, et quand je serai là, ben je serais bien occupée!!!!
Euh ouais, enfin, va falloir que mon chéri bosse dur hein!!!!

Merci à tous pour les infos!!!!

Bonjour,
Je te trouve dure avec Red snapper. Je trouve que compte tenu des prix, on en a largement pour son argent. Mon dernier shopping remonte à 3 ans (c'est peut être ça notre divergence, la qualité a peut être baissée depuis) et tous les vêtements que j'y ai achetés sont encore très bien.
Aussi, à chaque fois que je viens à Maurice, je fais le plein de dessous d'une marque locale qui est devenu mon fournisseur exclusif de sous vêtements

Merci pour ces infos!

Le sac que je cherche n'est pas si spécial que ça. Mon sac actuel est en forme de besace dont la poche principale est bien grande. Et il a aussi plein de petites poches super pratiques! Mais surtout, il faut qu'il soit solode (je transporte plusieurs kilos de matériel dedans). Donc si la qualité n'est pas au rendez-vous, j'en serai au même point dans 1 mois... J'irai jeter un coup d'oeil si je trouve facilement!

Désolée Sché, je ne sais pas où tu peux trouver des Converses. Et en même temps, en tant que podo, j'ai envie de te dire "pourquoi??"
Moi aussi je suis trèès difficile ! !  ;-)

Julie.

Bonjour à toutes, alors moi aussi je cherche les Converse noir comme Sché !!. Et Julie les Converse c'est la vie  :D même si je comprends ton point de vue  :gloria

@SarahLoMaurice les Converse basse noires dans un magasin en face de Shoprite à Trianon. Elles sont en vitrine, il y a bleu marine, blanc et noir mais ce sont les seuls coloris disponibles ;) Elles ont l'air originales mais je suis vraiment pas sûre. Si on te les vend sans la fameuse boîte tu peux partir en courant j'imagine ? ^^

@Julie B-V les Converse, c'est tout de même plus pratique pour marcher à Port-Louis. Je ne supporte pas les chaussures fermées, j'ai mis une paire de bottes hier à cause de la pluie et je me suis retrouvée hier soir à devoir acheter une paire de sandales pour être plus à l'aise... (genre ça m'embête :P) Mais du coup mes pieds respirent mieux dans des Converse ;) Dur dur de trouver chaussure à son pied à Maurice !

@Joasan, désolée mais quand une robe supposée être rayée est cousue en deux parties, et qu'une rayure disparaît petit à petit au niveau de la taille jusqu'à devenir une ligne qui part en... sucette, je trouve que la qualité n'y est pas. Idem pour les épaules, dont la couture arrive... au bras. Alors oui c'est pas cher, mais perso j'y vais si je n'ai plus de pyjama parce que un passage à la machine et le vêtement ne ressemble plus à rien...

Sché

Ah! La battaille des podo contre les Converses est vraiment internationale... :-(
Un jour je leur trouverai des remplaçantes!;-)
Bon week end à toutes!
Julie.

Julie,
Pour ton sac: j'ai vu au Caudan l'enseigne FOSSIL, près des escaliers côté cinéma (il y a deux mois, il n'y avait encore que l'enseigne et rien dans le magasin).
Si tu es prête à mettre le prix pour du cuir, tu ne seras pas déçue. J'en ai reçu un pour mes 25 ans et après 4,5 ans à transporter ordinateur, documents, bouteille d'eau etc, il n'a rien à part l'usure normale. Toutes les coutures sont toujours en parfait état ;)

Pour les chaussures: j'ai amené une paire de bottines GEOX, mais après 15' dehors, j'étouffe. Pas encore trouvé comment avoir un petit talon ET les orteils au sec ET de la stabilité ET la cheville bien tenue. A cœur vaillant... :D

Merci Sché !! En plus, je pense pas avoir encore fait le Mall de Trianon .. une raison de plus  :kiss:

Moi pour les chaussures, j'ai opté pour des ballerines de bonne qualité (Repetto, je sais je suis snob). Au quotidien c'est un bonheur.

Moi j'apporte de moins en moins de fringue de France. Je trouve que c'est plus sympa et moins cher à Maurice (et souvent plus adapté au climat).
Pour les sous-vêtements et maillots de bain je suis un habituée de "Une histoire d'Amour" (la boutique de Rose-Hill, mais il y en a d'autres).
En revanche pour les vêtements de sport, c'est razzia chez Décathlon avant de partir, et pour les chaussures, je ne cherche même plus à Maurice (d'autant plus que je déteste porter des tongs). Trop de mauvaises expériences.
J'ai des pieds difficile à chausser, donc pas question d'arriver sans ma collection de chaussures pour toutes les circonstances;

(Sauf quelques modèles vraiment bien faits en vraiment rares...)
Les ballerines au quotidien = préparation de belles catastrophes pour le futur de vos pieds...

@Shé,

Tu parles dans un post plus haut de la marque Sinequanone. Peux-tu me dire où je peux trouver des vêtements de cette marque à Maurice ?

Merci d'avance !

OBMaurice a écrit:

@Shé,

Tu parles dans un post plus haut de la marque Sinequanone. Peux-tu me dire où je peux trouver des vêtements de cette marque à Maurice ?

Merci d'avance !


Hello !

Quand tu entres à Bagatelle par la première entrée après le Flying Dodo, la première artère à droite, tout au fond. Shop No 110 sur le plan de Bagatelle ;)http://www.mallofmauritius.com/tenant/sinequanone/

Sché

Génial merci Shé !

Julie B-V a écrit:

Bonsoir Giginetnet!

Je précise que je suis hyper exigeante dans ce domaine... déformation professionnelle... d'où pas question de mettre des tongs tous les jours!

Julie.


Bonsoir Julie,

La savate deux doigts (Tongs), et un indispensable quand tu habites Flic en Flac, presque un signe d'intégration  :joking:

Jean-Luc

Oui, je sais, je sais... mais pas toute la journée! Juste pour aller à la plage!

Bonjour, ne t'inquiète pas il y a tout ce qu'il faut en matière de vêtements sans oublier les franchises française style Kaporal ect...