Installation en tunisie

bonjour à toutes et à tous
nous allons acheter un appartement en tunisie pour passer notre retraite.
Je sais certains se posent des questions.
je suis tombée sous le charme quand je suis allée au Festival de Carthage.
Je souhaite avoir la tranquilité.
vers qui faut-il aller en premier, un avocat, un notaire.

bonjour , acheter un bien immobilier en tunisie est une démarche qui nécessite l`intervention d`un avocat , en tunisie les avocats ont le droit exclusif de rédiger les actes de ventes immobilières contrairement qu`en france ,
le passage par un avocat est très sollicité aussi pour vérifier la situation du bien immobilier au niveau foncière ( zone urbaine ou non , titre bleu , cadastre...) pour éviter toute sorte d`arnaque .
l`avocat aussi peut négocier le prix , voir les modalités de paiement..

étant avocate je peux vous être utile et ravie de vous servir
cordialement

merci de votre réponse.

Bonjour

Pour être  plus pointu, je dirais , qu'en Tunisie, l'avocat est plus polyvalent, de part se fait, il pourra répondre plus facilement à bon nombres de questions, sur lesquels, un notaire sort de ses compétences!
Moi, vous l'avez compris, j'ai fait mon choix et, j'en suis ravi
Cordialement
Francis

Bonsoir,
Demandez à l'ambassade de France qu'il vous donne la liste des avocats "surs"
Nous nous avons eu un avocat super sur la liste des avocats fourmie par l'ambassade, malheureusement il est décédé l'annéé dernière
Bonne soirée
Michèle

je connais un certain avocat a sousse si vous avez besoins de ces coordonnées contactez moi :-)

Je suis tout à fait d'accord avec Soleil30 .... Rien ne vaut la liste de l'ambassade de France qui par ailleurs, me l'avait envoyée par mail

Bonjour,
le souci, avec la liste de l'ambassade, c'est que ces avocats parlent en € lol
Cordialement
Francis

SON avocat si possible...et comme tout se négocie...