S'expatrier avec bébé

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons venir vivre au Canada nous avons un nourrisson (- 1an) et pas énormément de moyens il compte trouver un emploi en arrivant là bas et moi j'aimerais créer mon entreprise et travailler à domicile afin de garder bébé. Pensez vous que c'est un projet viable? Y a t-il des aides ou des structure d'aide à la création d'entreprise? racontez moi votre parcours de création d'entreprise.

Et pourquoi pas ne pas travaillez les deux et mettre l'enfant à la garderie?

Tu veux faire quoi à domicile? De la garde d'enfants ? Si c'est le cas dis toi bien tout de suite qu'en ayant le tient avec toi cela t'obligera à en avoir un de moins dans ton quota d'enfants que tu as le droit légalement.

Heu non ça n'a rien à voir avec la garde d'enfant

Frambourgeoise, si tu as l'opportunité de pouvoir garder ton enfant près de toi quand il est si jeune, profites-en bien, surtout pour bébé ;-) je suis aussi une jeune maman ayant ce projet :-)

Il faut faire attention d'avoir une réserve financière au cas où, parce qu'il faut tenir compte qu'il est possible de ne pas trouver de travail le lendemain de l'arrivée et qu'il soit suffisamment payé pour subvenir aux besoins de la famille :-)

Oui c'est vrai on fait des économies le plus possible pour ne pas se retrouver dans une situation désastreuse

Entre l'installation, l'achat d'une voiture, déménagement, frais de dossiers ... un mini de 30 000 euros est nécessaire ! Vraiment minimum et en souhaitant que tout se passe pour le mieux.

Philou13 avait fait une estimation très juste des coûts et moyens nécessaires mais je ne sais plus sur quel post :-/