Quelle choix d'université dois choisir pour avoir le visa D etudiant

bonjours je suis étudiant tunisien qu'a eux deux  refus au pret de l'ambassade d'Allemagne en disant que j'ai pas assez de note dans le bac pour réussir mon parcours universitaire pour la première fois j'ai mis prêt inscription en  biotechnologie et la 2éme fois j'ai mis informatique
je suis bac science expérimentale équivalent bac s de France  j'ai eux comme moyenne 11.04
et voila mes note
science physique:11.5
Science de la vie et de la terre:11.25
informatique:11.25
mathématique:6.75 c'est été un accident mais on peut rien faire le mal est déja fais lol
option projet:14.25
français:9.5
anglais.11.5
arabe:8.5
philosophie;9
sport:19.5
donc voila je veux un conseil de quelle preinscrit je dois faire qui est raisonnable d'après ma moyenne et pour avoir le visa D et allez etudié merci

Bonjour,

Tes notes sont trop faible si tu voulais faire une école d'ingé en post bac.
Pour un DUT c'est passable, pour la fac il n'y a pas de restriction.
Je parle là du système en France...

Pour l'Allemagne, je sais qu'ils sont sélectifs et il y a un système de quota pour les étrangers (selon l'endroit et la filière cela peut être un plus comme un moins).

Si j'étais à ta place, je procéderais en 2 temps:
Fais une demande en France pour l'université, les filières que tu cites sont disponibles, en plus tu parles la langue donc c'est un gros plus.
Fais 2 ans en France pour avoir un bac+2 solide et apprends l'Allemand ou renforce le si tu le parles déjà, puis tente de poursuivre en Bachelor/Master en Allemagne.

Si tu optais pour ce parcours, pour l'Allemand tu as tout intérêt à viser une université frontalière:
Strasbourg
ou
Mulhouse/Colmar (UHA)

C'est à quelques km de la frontière ce qui peut te permettre de faire des activités en Allemagne à côté des cours.

Bon courage!

PS: De mémoire c'est potentiellement plus simple à Mulhouse, mais moins côté qu'à Strasbourg