Quel quartier choisir quand on s'installe a new york

salut  a tous  je voudrais savoir quel est le quartier que vous pouvez me conseiller sachant que je voudrais vivre dans un quartier interaissant distraillant mais ou je ne risque pas forcement de me retrouver nez à nez avec un 9mm chaque fois que je pointe mon nez dehors le prix n'est pas encore le soucis principale

Hello, tous les quartiers sont sûr.  J'ai habité Manhattan, Brooklyn et le Queens. Je ne me suis jamais senti en danger mis à part dans le Lower East Side et à partir du moment où tu ne vis pas dans un housing project (là où il y a la plupart des gangs et si tu ne t'intéressent pas à ce qu'il font, tu ne sera pas embêté). La police est très présente et je me sens plus en sécurité à NY que dans la plupart des quartiers de Paris.  La nuit à 3 am par exemple, presque tous les quartiers peuvent craindre. , c'est un peu moins sûr.  Après, comme tu le dis, cela va dépendre de ton budget. Perso, je te conseille West Harlem Morningside (vers la 125th ou plus bas vers Columbia University où j'ai habité 9 mois et quitté à regret (évites East Harlem). C'est vivant et cela s'embourgeoise de plus en plus. Les prix restent encore raisonnable par rapport à East Village, West Village, Chelsea, Tribecca,...

grand merci STEVEN toujours la pour nous éclairer je me met a l'euvre séance tenante

Hello William !!!
Quel est ton projet ?
Je pars aussi vivre à NYC !!

Salut william,

Pour ma part je vis à Brooklyn, dans le quartier de Park Slope. Le coin est trés sympa, beaucoup de verdure, des parcs, des habitants plutot detendus (beaucoup de familles) mais aussi des bars et restos sympas, un centre commercial juste à coté et à environ 15 minutes de manhattan en metro.

Niveau sécurité, comme le dit stevenmika, on s'y sent beaucoup plus en sécurité que dans certains quartiers de Paris. Autant à Paris je faisais vachement attention à mes arrières (surtout ces derniers mois...!), autant ici je me balade l'esprit tranquille. Evidemment la criminalité "zero" n existe nulle part mais ici on voit passer des voitures de police toutes les 5 minutes, ce qui est plutot rassurant pour les gens lambdas et dissuasif pour les vilains ;)

C'est vrai que les loyers sont assez cher (le loyer pour mon appart est de 1800 dollars/mois pour une chambre + salon+ salle de bain) mais en même temps, des loyers pas cher à New York je connais pas ^^

Désolé pour mon roman et Bonne chance dans ta recherche!

NY était encore craignosse il y a quelques années, et c'est de moins en moins vrai. Beaucoup de police et d'efforts ont été fait. Je n'y ai jamais eu peur et pourtant j'ai pas mal tourné en long et en large, à toutes heures...
Comme dit steven, si tu laisse les gangs faire leurs buisness sans t'en occuper, tout ira bien, mais c'est vrai partout, de la Sicile à Tokyo ;)

Moi je suis une pro "uptown". C'est-a-dire le nord de Manhattan. Apres avoir vecu 2 ans a Harlem, je suis montee encore plus haut depuis que je suis revenue a New York (il y a 4 mois) car les prix sont tres (trop?) eleves a Harlem. Mais je tenais a rester uptown.
Je vis a Washington Heights. Quartier majoritairement dominicain. Pour ma part c'est le pied car j'ai vecu en rep dom et parle couramment l'espagnol (dominicain)...
Mon quartier (proche de l'Hudson) est superbe. Promenade le long du fleuve, parc, tres familial, commerces de quartiers, bons restau. Et pour l'ambiance, super bars pour sortir le soir, aussi bien ambiance US que latine. Ya le choix!
Et je reste proche d'Harlem, mon quartier favori de la ville.

bonjour a tous je viens pour la 1er fois a new york avec ma famille cet été il y a 5 enfants de  14 ans a 1ans et demis  . quel sont les endroits bien pour une famille,quel endroits se loger pour une famille nombreuses pas cher,dites moi un peu plus de new york si vous en savez,nous voulons que nos vacances se passe bien surtout pour les enfants.
A bientot

grand merci je prend note de tout ce que tu ma dit en core merci