Notre visa E2 et 11 ans de vie aux USA

Bonjour a tous, après avoir lu le forum, nous souhaitions faire part de notre expérience.
Cela fait maintenant 11 ans que nous vivons dans la banlieue de Los Angeles.

Nous avions été expatriés un an aux USA il y a une vingtaine d'années et nous souhaitions revenir y vivre définitivement. Nous avons donc d'abord essayé d'obtenir un travail, puis, n'y arrivant pas, nous avons décidé de tenter le visa E2.
Nous voulions créer un commerce de meubles années 50. Notre avocat nous a dit qu'il fallait envisager d'investir 150.000 dollars. Nous avons obtenu nos visas pour 5 ans, le maximum possible, puis nous avons pu renouveler nos visas pour 5 années supplémentaires toujours grâce a notre commerce.
C'est vrai que la vie aux USA peut être difficile : Los Angeles est une ville chère, les banques ne veulent pas vous prêter d'argent immédiatement car vous n'avez pas de « credit history », les soins médicaux sont chers, surtout pour des français qui réalisent soudain à quel point le système médical en France, malgré ses défauts, est avantageux.
Mais en échange, vous avez les palmiers omniprésents, l'océan a portée de main, la surf culture, le soleil 350 jours par an, les voitures et l'architecture de l'Amérique des années 50 a tous les coins de rues, l'enthousiasme des Américains, les « progressive parties » avec vos voisins…On ne s'ennuie jamais !
Notre fille est née ici, peu de temps après notre arrivée. Une pure Américaine (a part qu'elle aime les fromages qui puent !) Elle va à l'école publique et cela se passe bien.

Le visa E2 était pour nous la première étape obligatoire, mais le but était d'obtenir la carte verte qui nous permet de rester aux USA de manière quasi-permanente. Nous l'avons obtenue il y a 2 ans grâce au travail de mon épouse – un an après notre arrivée, elle a réussi à trouver un emploi dans sa branche car le visa E2 permet au conjoint de travailler.

Elle vient d'ailleurs de changer d'employeur et nous allons déménager prochainement de l'autre coté de L.A.

Nous mettons par conséquent notre commerce en vente et ce peut être une opportunité pour un français qui veut venir s'installer ici ! Nous serions contents de faire part de notre expérience et des écueils que nous avons rencontrés.

Bonjour,

Oui est-ce-que je pourrais avoir plus d infos sur votre commerce? Merci d'avance!

Le type de commerce est indiqué dans le post.

A Vendre : Très bel emplacement, plein centre Tampa, FL. A cote musée, université, bureaux. Restaurant de 49 places assises (intérieur-extérieur) avec très bonne rentabilité, bail mensuel de $1300, turnkey, en très bon état. $320,000. Bonne clientèle régulière. Actuels propriétaires investisseurs E2 (mes clients). Envoyez message privé pour contact direct avec propriétaire.

Bonjour officer consulaire,

Pourriez-vous sil vous plaît poster cette annonce à la bonne section, qui est Petites annonces >  Fonds de commerce à vendre aux Etats-Unis .

Merci,

Priscilla :)

Oui je le fais Merci !