1 er entretien d'embauche

Bonjour à tous !!!
(Coiffeuse à paris voulant vivre à New York d'ici 1 an)

Sayé j'ai décroché mon premier entretiens dans le salon de coiffure que je voulais !
Le 3 mai à 11h au cœur de soho !
Avez vous des conseils à me donner oú des choses à ne pas dire pendant cet entretiens ?!
Comment amener les soucis du visas ??

Merci pour vos reponses

Hello!

Si tu as un entretien a new york, l'une des premieres choses que l'on te demandera est si tu es autorisée à travailler aux USA et si tu as un numero de securite sociale (americain). La question du visa se posera alors tout naturellement. Il est possible pour une entreprise de sponsoriser une personne afin de l'aider à obtenir son visa, mais à ma connaissance cela se fait de moins en moins car les gens quittaient leur entreprise sitot le fameux sésame obtenu :(


Sais tu si l'entretien se fera en anglais? Si c'est vraiment ton rêve, ne lâche rien, il vaut mieux tenter sa chance que de ne rien faire!

Bonne chance à toi!

Charlie

mais à ma connaissance cela se fait de moins en moins car les gens quittaient leur entreprise sitot le fameux sésame obtenu


attention tu parles de la Green Card ici, et non pas d'un visa travail.
le visa de travail est rattache a une boite, si tu pars de la boite tu perds ton visa (a moins que tu es obtenu un autre visa d'une autre boite)

Oups, autant pour moi!

Hello. D'accord avec Charlie. Peut-être que l'entretien sera tout simplement un essai sur un(e)  cliente. Soit préparée à donner des références. Je te déconseille d'apporter ton book avec toi, car si tu es contrôlée à l'aéroport et qu'il le découvre, tu vas être accusé de vouloir immigrer avec un visa de touriste. Procèdes par étapes. Pas de CV sur toi, uniquement du tourisme. Une fois l'essai effectué, discutes du pb de visa. Je pense que le salon où tu auras l'interview est déjà conscient du problèmes de visa de travail. Il doit recevoir des centaines de demandes/an. Soit juste au top et montre que tu es la meilleure.

Oui l'entretiens est en anglais !
Jai mis sur le mail que j'étais de Paris et que je voulais venir vivre a NYC !
Dc bon je croise les doigts !
Surtout que c'est le salon oú je rêve d'entrer !

Merci :)
J'ai préparer un Book en ligne !
Mais je voulais prendre mes ciseaux tt sa et mon Book mes diplômes tout sa !
Mais cest à la douanes que sa me fais peur

Au pire tu peux scanner tes diplomes et ton cv puis les imprimer une fois sur place ;) pour les ciseaux tu ne pourras jamais les emmener dans l avion,  mais a mon avis ils auront deja tout sur place pour te permettre de faire ton essai lol tu parles bien anglais du coup?

Oui je prend des cours d'anglais depuis 5 mois et la je prépare à fond mon entretiens !

Bonjour !!!
Comment sa se passe si j'ai envie de partir du salon si je ne m'y sent pas bien !
Il y a 1 mois de préavis ?

Non, tu perds ton visa de travail. Le visa de travail appartient à ton employeur.