S'installer à RAS AL KHEIMAH !!!

Bonjour,
Mon mari a trouvé un poste à Ras al khaimeh, il compte accepter et commencer au plus tard en mois de juin.
je suis une maman de 2 enfants de 4 et 3 ans, vivant à paris, ce changement me fait un peu peur !!!
je n'ai aucune idée sur la vie à RAK, même en cherchant sur le net, la ^plupart du temps on parle de DUBAI et ABU Dhabi mais pas trop d RAK.
Alors je compte sur vos retour pour pouvoir décider et me  préparer  comme il faut sachant que je n 'ai pas beaucoup de temps malheureusement.
j'ai plein de questions, je vais essayer d'être bref :
-Est ce que ça vaut la peine de partir la bas pour un seul salaire (seulement celui de mon mari pour le moment) sachant que c'est un contrat local (un package de 24000) ??
- Pour le logement ; est ce que le village d' AL hamra est le meilleur quartier pour pouvoir vivre tranquillement tout en gardant qcq habitudes d'ici comme faire des tours de vélos en famille ...
- Je veux bien vivre dans une maison, avec un petit jardin : des adresses à me conseiller ? des Agences à me recommander ?
- est ce que le budget de +/- 60 000 suufira pour la location.
- une question très importante : l'école ! que dois je choisir ? j'ai entendu parler de GEMS EDUCATION et RAK ACADEM ( école maternelle) ??????????????????
_ La santé : mes enfants sont asthmatiques , est ce que le climat est bon ou ca va augmenter leurs crises ?

_ est ce que c'est plus intéressant d'emmener ses affaires d'ici ( si oui , qu'est ce que je dois emmener avec moi) ou racheter tout la bas !!! si j'ai bien compris les prix ne sont pas vraiment moins chers qu'en france ( ici il y a souvent des soldes et des ventes privée...).

- j'étais une consultante en SI, est ce que j'ai la possibilité de trouver un boulot sur place (RAK ou Sharjah mais pas dubai, j'aime pas trop le rythme ni la vie "artificiel" de cette ville)


*pour le moment, j'ai seulement ces questions , je suis désolée mais je suis vraiment perdue !!!!!!!!!! je ne sais pas par où commencer ni comment surtout que mon mari est déjà loin ( il a trouvé un cdd à bahrein question de mettre les pieds sur place) .
J'espere que quelqu'un entendra ma petite voix et me donnera des réponses...

je vous remercie

A+

Bonjour,

Je vis depuis 2 ans et demi à RAK. Je n'ai pas d'enfant donc pour les écoles je ne peux pas répondre.

Concernant le salaire tout dépend ce qui est compris dedans si le loyer est inclus c'est ok mon mari a 26000aed mais il a la charge de ses 3 enfants restés en Belgique et on vit très bien.

On vit à Al Hamra qui est très agréable mais relativement cher surtout l'électricité. Je vous conseille de regarder du côté de Mina Al Arab ou Bab Al Bahr si vous voulez être dans un village d'expats ou alors du côté de Khuzam Al Dhait où vous trouverez des maisons pas chères mais sans les avantages des villages d'expats.

Mais ici pour louer il faut attendre d'avoir votre visa ce n'est pas comme en Europe il faut être sur place pour louer. Mais ne vous inquiétez pas on trouve facilement.

Concernant les meubles on a tout pris avec nous ; et après réflexion je ne pense pas que ça soit la meilleure chose. Il y a des appart ou même des villas meublées et à Dubaï il y a Ikea! Pour les vêtements il y a plein de magasins qui ne sont présents que dans les pays du golfe et qui sont bon marché.

Le coût de la vie à Rak est moins élevé qu'à Dubaï. Il y a 2 Carrefour et des supermarché locaux (Lulu, Aswak) qui sont moins cher qu'en France.

Concernant la santé je vous conseille de prendre le maximum de médicaments avec vous car on ne trouve pas tout. Le climat est chaud et humide et on vit minimum 4 mois par an avec la clim.

Si vous êtes sur Fb il y a plusieurs groupes à Rak (les francophones de Ras Al Khaimah, Rak ladies, Rak expats,...) concernant le travail beaucoup de femmes d'expats ne travaillent pas mais il y a la possibilité de gagner de l'argent au sein de la communauté d'expats.

Voilà j'espère que mes réponses vous seront utiles et sûrement à bientôt

Anne-sylvie

Merci beaucoup Anne-Sylvie pour cette réponse, elle m'a éclaircit certains point ;)
on vient de recevoir l'offre et le salaire est de 20 000 y compris "transportation".

je ne sais pas trop, si on peut vivre tranquillement avec des dépenses comme l"école (pour 2 enfants j'ai 3500  aed / mois) et le loyer...

et d'après ce que vous m'avez dit, il n 'y a pas grand chose pour les femmes. (j'ai regardé un peu, à priori il n'y a pas d'offres pour des consultants en IT) il faut chercher à Dubai ....

je vous souhaite une bonne continuation

Bonjour,

Si je comprends bien le loyer n'est pas compris dans le salaire... Normalement, vous devriez pouvoir négocier une partie du loyer payé par l'employeur.
Il y a beaucoup de maison hors Al Hamra pour env. 35000 aed par an.
Concernant les transports il n'y a que les taxis ou les voitures de locations.
Je ne comprends pas ce que vous recherchez comme travail.
Je peux vous envoyer des adresses d' agents immobiliers de confiance en privé.

Bonne chance

bonjour Anne-sylvie

Je m'appelle Hassan , je suis Français et je m'installe sur RAK . Pourriez-vous m'aider ?
Ou peut on rencontré des francophones A RAK ?
Y a t il des lieux de rencontres et d échanges.
Merci