Conseils pour abonnement téléphone ADSL et TV

Bonjour,
Je suis les conseils donnés et je créé cette nouvelle discussion
Qui peux me renseigner sur un abonnement téléphone ADSL TV  sur Flic en Flac;Nous arrivons à mi janvier pour au moins un an. Les proprio emmènent leur abonnement dans leur nouvel appartement, et nous ont dit que pour avoir un nouvel abonnement à notre nom il fallait un permis de séjour de + de 6 mois . Est ce exact ??
Si c'est faux ou faut il s'adresser pour s'abonner quel opérateur ?
Si c'est faux comment se procurer le fameuse cle 3G et avec quel opérateur
Merci
laure

c'est tout a fait vrai.

Pour prendre un abonnement a internet que ce soit chez emtel ou My-t, il vous fait une preuve d'adresse

j'ai un bail de location mais mon proprio m'a parlé d'un permis de resident de plus de 6 mois or nous ne l'avons pas encore nous ferons en arrivant en janvier 2011
Merci

La preuve d'adresse devrait suffire.

Et sinon tu peux voir avec ton proprio pour qu'il prenne les abonnements à son nom, et tu n'auras qu'à lui payer les factures ! Je pense que c'est le moyen le plus rapide ...

he ben vous attendez janvier 2011 pour faire votre demande.
Paris ne sait pas fait en 1 jour comme on dit :)

laure664 a écrit:

Bonjour,
Je suis les conseils donnés et je créé cette nouvelle discussion
Qui peux me renseigner sur un abonnement téléphone ADSL TV  sur Flic en Flac;Nous arrivons à mi janvier pour au moins un an. Les proprio emmènent leur abonnement dans leur nouvel appartement, et nous ont dit que pour avoir un nouvel abonnement à notre nom il fallait un permis de séjour de + de 6 mois . Est ce exact ??
Si c'est faux ou faut il s'adresser pour s'abonner quel opérateur ?
Si c'est faux comment se procurer le fameuse cle 3G et avec quel opérateur
Merci
laure


Dans la majorité des cas, "il" (sorte de personne impersonelle qui te demande et t'impose"), donc "il" n'ouvrira qu'une ligne tél et/ou Tv qu'au nom de ton proprio: avec photocopie de sa CNI

mais pas de soucis "il" acceptera ton RIB :D

à Flic en Flac: Orange passe super bien avec une live box... et Canal sat pour la TV... enfin à Flic en flac nord :lol:

Mon proprio habite jusqu'au 31/12/10 la maison qu'il va nous louer il a le téléphone bien sur à son nom
Mais comme il déménage sur Curpipe il fait transférer son abonnement dans son nouvel appart et nous dit de nous faire ouvrir une nouvelle ligne

ben! euh!!!

Te reste l'ultime épreuve... allez chez Orange :P

Merci peux tu me dire ou se trouve la boutique orange la plus proche de flic en flac avec quelqu'un qui sait de quoi il cause
Merci

il y a 2 questions:
La plus proche: j'sais pas, mais à Trianon tu est assez vite accueilli
2ème question : avec quelqu'un... Hihiiiiiiiii :lol:

Bonjour,

Il est normal qu'un abonnement téléphone + adsl soit au nom du locataire, tout comme celui de l'électricité. Leurs factures sont souvent une preuve de résidence demandées par certains organismes (banques par exemple) et simplifient l'administratif.
Doit bien y avoir une boutique Orange à Flic en Flac, non ? !
Laure664, un  séjour d'au moins un an est supérieur à 6 mois donc permis de résident, ou assimilé, obligatoire alors où est le problème ? !

Ce que j'ai compris c'est que son proprio lui a dit qu'il fallait un permis de résidence vieux de plus de six mois. Si elle arrive en janvier, ça veut donc dire... attendre jusqu'en juin pour ouvrir sa connexion.
Chez moi la ligne est au nom du proprio mais c'est moi qui ai fait ouvrir l'internet, avec une lettre d'autorisation, une preuve d'hébergement et la photocopie de sa carte d'identité. Ne peux-tu absolument pas négocier avec le proprio pour qu'il fasse rouvrir lui-même une nouvelle ligne, Laure? Sinon je crois que ça va te coûter plus cher... sans compter qu'il faut attendre longtemps quand on fait ouvrir une nouvelle ligne, s'il le faisait de suite, ça gagnerait beaucoup de temps...

Merci de vos conseils
Je vais arriver en janvier avec un visa touriste et demander immédiatement un permis de séjour retraité et ce n'est que quand j'aurai ce permis que je pourrai demander la ligne téléphonique, donc en attendant pas de téléphone ADSL et en plus vous me dites que le délai est long !!! Il faudra que je passe par une clé 3G

J'ai demandé à mon proprio de faire ouvrir immédiatement une ligne à son nom pour la maison qu'il quitte en emportant sa ligne et son numéro. Pas fou il ne veut pas me laisser l'abonnement téléphone (pour que je ne sois pas dérangé par ses amis qui se tromperait:lol:)je pense que c'est plutôt parce qu'il sait que le délai pour une nouvelle ligne sera long et qu'il vaut mieux que ce soit moi qui n'ai pas le téléphone plutôt que lui:sosad:

Enfin on verra bien
Avez vous les adresses exactes des fournisseurs téléphone ADSL et vendeurs 3G proches de Flic en Flac et si possible des gens qui savent ce qu'ils vendent
A la Réunion on nous a vendu une ligne ADSL avant qu'elle ne soit fonctionnelle on a attendu 6 mois pour avoir le téléphone!!
merci
Laure

Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y avait pas de magasin emtel ou orange à FeF... mais il y en a à Quatre Bornes, Poort-Louis ou Rose-Hill en tout cas.

Un conseil, si déjà tu t'attend à attendre... Ici une fois sur place tu va devenir folle :D

Zoubia t'as donné la solution:
copie de la Carte d'identité de tion proprio et en avant...
et 10 jours après tu repassse dans ton agence Orange et tu fais "du bruit", car ta ligne est "vitale pour toi"...

Si tu bouge pas les choses et que tu ne les prends pas en main..; tu arura ta ligne en 2015

Il n'y a pas de boutique orange ni emtel à flic en flac, les plus proches sont à quatre bornes (dans le centre commercial Orchard pour emtel, à Trianon-Shoprite pour orange).

Attention, la clef 3G orange m'a t'on dit ne marche pas à flic en flac, il faut prendre une clef emtel.

Oui la clé 3G ne fonctionne vraiment pas très bien à Flic en Flac, c'est pratiquement inutilisable.

attention pour les citoyens mauriciens, le dépôt exigé par Mauritius telecom pour l'ouverture d'une nouvelle ligne est de rs 1000, alors que pour les non mauriciens, c'est rs 5000....... Welcome to Paradise!!!!!

Ty a écrit:

Un conseil, si déjà tu t'attend à attendre... Ici une fois sur place tu va devenir folle :D


+1 !!   :dumbom:

Bonsoir à tous et merci,
J'ai suivi vos conseils et j'ai contacté mes proprio, comme ils déménagent à la fin du mois ils vont garder leur abonnement et numéro de téléphone actuel et le faire transférer dans leur nouvel appart.

Des demain ils vont faire une demande à leur nom d'un nouveau contrat téléphone ADSL TV pour la maison qu'ils quittent et qu'ils nous louent

Comme les factures eaux électricité, le téléphone ADSL TV arrivera à leur nom . Ils payeront le tout et nous les rembourserons sur présentation des factures chaque mois en plus du loyer

J'espère que ça va marcher, il n'y a plus qu'à attendre.

Merci pour tous vos conseils je verrai comment ça s'est passé quand nous arriverons vers le 15 janvier 2011

Mes expériences Réunionnaises m'ont appris à ne pas s'énerver, à attendre tout en relançant sans arrêt les services publics régulièrement pour qu'ils ne s'endorment pas

On m'a dit qu'à Maurice c'était encore plus coooooool:dumbom:

tu as un cyber café au spar ouvert jusqu'à 20h en attendant.
sur l'attente je peux te rassurer: nous ça été ultra rapide!!
une semaine et demie pour le ligne et au bout de deux semaines après notre demande: le net avec une très bonne connection via la live box.
enfin... ce fut surement un coup de pot vu mes connaissances de l'administration mauricienne...:P
alors si tu compares avec la Réunion: c'est nettement plus ti lamp ti lamp comme on dit en créole réunionnais! et tu peux leur téléphoner tant que tu veux, vu que chaque fois tu auras un nouvel interlocuteur et un nouveau discours!
bon emménagement et peut être on se croisera!