Comment obtenir internet à Maurice??

Bonjour,
Après avoir signé un contrat internet en janvier avec My.T (Orange) et une promesse d'installation dans les 3 jours qui suivent, nous avons toujours rien et payons tous les mois!!!
Nous avons le sentiment d'être raquetté par ORANGE!!
Après des dizaines de réclamations, nous tombons sur le mur d'une hotline incompétente.
Pas de réponse, pas d'internet mais une facture mensuelle!!!
Connaissez-vous le moyen d'obtenir internet à Maurice?
Ceci est une information pour prévenir les expatriés du comportement réel d'une compagnie à Maurice.
Je me connecte sur internet aujourd'hui avec l'aide d'amis.
Souriez vous êtes arrivés!

Bonjour,

Pour commencer, bloquez tous les prélèvements pour Mauritius Telecom/Orange si vous payez par "direct debit".
Deuxièmement, il faudrait peut-être vous rendre directement à la Mauritius Telecom de Port-Louis (le head office), rue Edith Cavell.

Perso à chaque fois qu'on a eu des soucis avec eux, j'ai fait un mail à [email protected] et [email protected], avec [email protected] en copie. L'ACIM est supposément l'Association pour les Consommateurs de l'Ile Maurice. Rien que le fait de dire dans le mail que l'ACIM est en copie, ça les fait réagir immédiatement. (N'attendez pas de réponse de l'ACIM cependant, leur boîte est pleine et ils ne recevront même pas votre mail...).

Je ne sais pas où vous habitez mais vous pouvez voir si vous êtes éligible à Airbox ou Canalbox peut-être ??

Sché

Bonjour,

Le délai pour My T est de 2 mois en général si le câblage n'est pas fait. Ils sont souvent en rupture de matériel même s'ils ne le disent pas.

Le mieux est d'aller leur mettre la pression dans une boutique orange.

Bien cordialement,

Julien

Maurice, c'est un peu comme l'Afrique de l'Ouest, la notion de temps n'a rien de comparable à celle de l'Europe et le mot urgent y est inconnu, mais c'est également pour cela que l'on y vient, pour vivre sur un rythme cool....;qui a ses avantages et...ses inconvénients. Ici, tout va tout doucement, comme dans la chanson.
il faut vous y faire, bon courage.

Nous avons eu internet deux mois et demi après notre demande !! Nous avons fait les démarches chez Canal plus le vendeur en magasin a fait le dossier sans nous dire que notre zone n'était pas couverte en haut débit :sosad:. Donc nous avons été chez Orange .. Aujourd'hui nous avons ADSL  :joking:

Bonsoir,

J'ai l'Internet à Flic en Flac par Orange. Pour le moins qu'on puisse dire ce n'est pas terrible, mais ça fonctionne (leeeeenteeemeeeent). J'ai eu pas mal de problèmes avec MyT (6 ou 7 interventions en 1 moins), et a chaque fois un technicien plus ou moins compétant est venu.
Mon constat, Orange Maurice (ou ses intervenants externes) maîtrise mal sa technologie, mais est réactif envers ses clients en cas de problème.

Pour les délais, J'ai attendu 1 mois pour avoir la ligne téléphonique et 6 semaines pour l'ADSL. La demande ADSL ne peut être faite qu'une fois la ligne téléphonique opérationnelle (sic...), mais c'est les délais qui m'avaient été donnés au départ, donc je n'ai rien à dire.
Pour mon magasin (Flic en Flac aussi), j'ai eu les deux, en moins de 10 jours, mais c'est parce que c'est pour une compagnie (délai annoncé à 3 semaines).

Bien évidemment les dates de facturations ont débuté à la date de mise en service.

Jean-Luc

SUNSET038 a écrit:

Bonjour,
Après avoir signé un contrat internet en janvier avec My.T (Orange) et une promesse d'installation dans les 3 jours qui suivent, nous avons toujours rien et payons tous les mois!!!
Nous avons le sentiment d'être raquetté par ORANGE!!
Après des dizaines de réclamations, nous tombons sur le mur d'une hotline incompétente.
Pas de réponse, pas d'internet mais une facture mensuelle!!!
Connaissez-vous le moyen d'obtenir internet à Maurice?
Ceci est une information pour prévenir les expatriés du comportement réel d'une compagnie à Maurice.
Je me connecte sur internet aujourd'hui avec l'aide d'amis.
Souriez vous êtes arrivés!


Comment ont ils pu vous faire signer un contrat sans controler si vous étiez connecté !!
Orange prélève l'argent sans même avoir activer votre ligne , un comble.
A Tamarin , vous pouvez avoir la fibre maintenant . Nous avons abandonner l'Adsl poussif pour la fibre à 100 Mbs . Quel changement! Passez au shop Orange à Cascavelle, ils devraient pouvoir régler cette situation et profitez en pour faire une application pour la fibre optique . Les hotlines ici ne servent qu'à faire remonter comme vous dira la standardiste ( Chez Orange , comme à la CEB oul CWA...)
Bonne chance